NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

Merciiiiiiiiiiiii
Je vais regarder de ce pas.

1 « J'aime »

est-ce que tu as reçu une lettre recommandée pour signifier le refus si non regarde bien des fois c’est à cause du beug ya déja eu des cas enfin j’espère pour toi

Bonjour,

NON je n’ai pas reçu de lettre.
Je regarde juste l’API

Après il faut attendre le délai ( est ce que y a un délai pour recevoir la lettre ?) —Mon statut a changer dans l’API depuis le 06 juin 2024.
Donc à date du 12 juin 2024: PAS DE LETTRE OFFICIELLE

@PapiN félicitation ça fait plaisir. Merci pour l’update ça nous donne une idée sur les délais

Bonjour,
Je suis presque dans le même cas que toi .
Peux-tu me dire ce que cela veut dire ? Est-ce un bon signe ou pas ?
Est-ce tout le monde passe par cet étape ?
Merci d’avance

Bonjour , c’est pour savoir quoi exactement avec ce lien ?merci

Bonjour,

De quel lien parles tu ?
Peux-tu être un peu plus clair stp.

Bonjour,
Le lien pour savoir si l’agent de la préfecture a donné un avis favorable ou pas.
Merci

Bonjour,

Si tu veux le lien, le voici:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable

1 « J'aime »

Merci .
Ça m’affiche « Favorable » donc si je comprends bien , l’agent a donné un avis favorable ? Et maintenant, c’est au tour du préfet de prendre la décision ?
Le statut a changé en :prop décision pref :en attente retour signataire.Ça signifie quoi ?
Merci d’avance

Bonjour

Ca veut dire que le préfet doit voir la conclusion de l’agent pour voir s’il confirme ou pas

Bonjour,

Les agents sont « favorable » …Le mien il l’était semble t-il et après Mr le préfet : non — Tchiup!!! D’attendre et de continuer à croiser les doigts. Mais je souhaite que ton préfet il soit favorable.

Merci , je croise les doigts.
Donc , si j’ai bien compris , si le statut change en Contrôle à affecter ca veut dire que le préfet a donné son accord ?

Merci , je crois les doigts et je vais patienter en espérant tout ira bien

Oui c’est celà. C’est le statut après ton statut actuel.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je suis toujours au même status « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
et aucune mise à jours du status depuis le 18/03/2024.

Cdlt

Bonjour et quand tu as utilisé le lien ça t’a donné quel avis: favorable ou pas?
Ensuite il faut juste attendre que l’agent Traite le dossier. Super looooooooooooooooooooooooooong dans cette préfecture.

Salut Pampam2024, effectivement l’avis est favorable coté agent d’après l’api.
Je ne sais pas si cette lenteur est liée au fait que ma femme a déposée sont dossier elle aussi 1 mois après le mien , et ils attendent pour statuer pour nous 2, actuellement ma femme attend une date pour l’entretien d’assimilation.

Cdlt

1 « J'aime »

Hello, super.
Je souhaite que vos dossiers quittent la préfecture. Franchement. L’agent est favorable…c’est l’autre là