NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE

supprimée par moi erreur d’affichage

1 « J'aime »

je vais m’armer de patience, et regarder une fois par semaine histoire de ne pas me stresser.

Merci à tous

Oui je pense que c’est dur cette attente quelque soit le niveau ou se situe le dossier. Courage et tiens nous au courant quand tu auras des news.

Yep sans faute je le ferai, dans un premier temps voici mon REX :

Demande déposée en ligne : 23/02/2023
Récépissé de complétude : 29/11/2023
Entretien : 18/03/2024
Statue actuel :PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE"

Merci à tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de voir que j’ai un avis: Défavorable …après sauvegarde hier: 06.06.2024.

Bon…je suis sans voix — après tout ce temps à : Avis favorable.

Salut Pampam2024,

j’ai discuté avec un ami qui a eu un avis défavorable 6 mois dans la plateforme étranger et aujourd’hui il est Français, d’après lui pas mal de bug sur le site.

Cdlt

@FEV2023 , merci pour cette expérience de ton ami que tu viens déposer ici. Car cela donne de l’espoir.
Je donnerai la suite ici

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quand la date de la dérniére sauvgarde ne bouge pas, cela veut-il dire que le dossier n’a pas été traité depuis cette date ?
image

Merci

Bonjour @FEV2023 oui c’est ce que ça veut dire mais il peut y avoir un bug aussi. Il faudra encore patienter pour le savoir.

Hello @Pampam2024 tu as des nouvelles pour ton dossier?

Merci pour ton retour, je vais regarder semaine prochaine.

Hello @Cristal78 , après un avis favorable, j’ai eu un avis : défavorable – dernière mise à jour: le 06/06/2024 à 14:58:37
Suite à cela , j’ai fait un mail à la préfecture, " juste pour demander si ils avaient bien reçus mes documents" --mais une manière de voir si ils allaient repartir sur le dossier.
Je suis dans l’attente.

ça ne doit pas être évident à digérer mais au pire tu as la possibilité de faire un recours. Tu penses que l’envoi des documents a tout modifié? ça devrait être le contraire.

Franchement, je ne sais pas parce que dans le 1ier cas, j’étais hébergé et là j’ai démontré que j’avais mon propre chez moi.
Donc je ne comprends pas pourquoi ils ont changé et ont mis: defavorable.
La dame m’a demandé mes dernier quittance de loyer, mon contrat bail. Franchement j’attend de voir le motif de refus…ET SURTOUT comment je vais faire ce recours ( j’espère que la communauté ici pourra m’aider).

1 « J'aime »

Bonjour compagnons du 78,

je viens de recevoir une mise à jour pour passage à Effectuer ce jour
12/06/2024: CONTROLE_A_EFFECTUER

@Pampam2024 je suis ta situation de loin et t’envoie de bonnes ondes. J’espère que tu auras bientôt une réponse définitive et favorable!!!

@Mustapha78 courage à toi aussi, ça fait long!!

3 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas pour le recours il y a un forum spécial sur ça je te l’envoie dès que je le retrouve

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

Je reviendrai vers tous dès que j’ai la suite de l’information.

Merci et je suis aussi happy pour toi.

FORUM 3 - NATURALISATION PAR DECRET : Recours hiérarchique auprès du ministère de l’intérieur - REZE - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

1 « J'aime »

Bravo @PapiN contente pour toi. @marrakech on peut espérer pour début semaine pro peut être.

2 « J'aime »