Naturalisation, dossier bloqué à la Préfecture 19 mois

Bonjour à tous,

Je remercie vous tous et surtout l’équipe du site pour ce travail. J’ai trouvé ici beaucoup d’informations utiles. Tout de même, je me permets de devancer mon sujet. (Merci d’avance de me dire si je suis au bon endroit😊).

Voici ma situation, et je remercie d’avance pour ceux qui vont y réagir :

REX:

  1. Dossier déposé à la Préfecture de HG (31) le 06 mars 2019 avec l’entretien en même temps. Récépissé obtenu à la fin de l’entretien
    Numéro: 2019P31…0410.

  2. 1 semaine après, Convocation à la gendarmerie pour entretien. FAIT

Puis 19 mois se sont écoulés sans aucune nouvelle. J’ai tenté à plusieurs reprises de contacter la Préfecture, par mail - pas de réponse, par téléphone ils ne répondent pas.

En revanche REZE m’a répondu qu’ils n’ont pas reçu mon dossier.

Je suis désespérée. Pensez vous, qu’en cas de non réponse après 18 mois il s’agit de refus et si c’est le cas, pourquoi je n’ai aucun courrier.

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est dans la même situation que moi? J’ai regardé les statistiques des délais de traitement des dossiers par région (qui sont très bien construites), et ce retard me paraît très inquiétant en comparaison avec ceux-ci…

Merci encore à vous.

Bonsoir @Ariri. Je vous invite à rejoindre le forum 1 #naturalisation-par-decret pour augmenter vos chances de réponses. C’est le forum principal consacré à ce mode d’acquisition de la nationalité française.
Je vous mets le lien et vous tague là-bas.

NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020 - #56358 par leguepard

Merci à vous.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @Ariri

Je vous remercie de bien vouloir renseigner votre REX sur votre profil… je vous mets la procédure pour le faire ci joint…

Une fois votre REX renseigné je vous invite à rejoindre le FORUM 1 sur le lien indiqué par @Lebaron et nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir…

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne soirée à vous

1 « J'aime »