Naturalisation fratrie Lille Aidez moi

Bonjour, je viens de faire mon dossier par Fratrie ( Lille)
Je suis venue a l’âge de 2 ans et demi
Jai fait toute ma scolarité, jai obtenu le brevet des collèges, mon BEP et ainsi que mon Bac professionnel
Puis j’ai été 2 ans a l’université mais je n’ai pas eu mes licences
Ensuite j’ai eu direct un CDi que jai quitté au bout de un ans
Puis j’ai suivi de 2 ans de 2 CDD et ensuite que de l’intérim
Puis j’ai passé mes permis poids lourd et super loud le C et CE
Ensuite jai ete en Cdi que j’ai quitté pour un autre CDi
Donc j’aimerais savoir qui a eu la même situation
Et comment cela c’est déroulé

Petite précision ils m’ont retourné le dossier avec des compléments qui n’étaient pas demandés à la base

J’ai 30 ans et mon petit frère a 23 ans et il est née en France

Merci pour vos réponses d’avance

Bonjour

Les ressources ne font pas parties des conditions dans le cas d’une nationalité par fratrie, ne vous inquiétez pas :slight_smile:

D’accord

Vous avez fait la même procédure ?
Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît

Bonjour
Au vu de votre situation il faut bien-être sûr que votre frère a eu la nationalité en application soit de l’article 21-7 ou 21-11.
Cordialement.

Bonjour,

Oui sur son certificat c’est bien sous l’article 21-11

J’aimerai juste en savoir pluss sur ce type de traitement de dossier

Je ne trouve pas réponses à mes questions

La durée par exemple…

Le type d’entretien…

Un retour d’expérience…

Cordialement, si vous savez m’aiguiller merci par avance

Bonjour
Je viens de faire une demande de naturalisation par fraterie et c mal passé
Mon frere est né en france et j ai critères
Demandes… mais la personne de la prefecture m a parlé de mes ressources faible… de une garde a vue classé sans suite
Aucune condamnation
Elle m a posé aucune question sur assimilation ou integration plutot des questions sur ma situation profesionnelle je travail pas je suis reconnu mdph a 80% je n ai pas de travail
Je pensais que les conditions de ressources n etais pas un critère…
Elle m a clairement fait comprendre que mon dossier sera refusé
J’attends le courrier pour faire un recours
Qu en pensez vous merci pour votrr aide

Bonjour
Que ce soit les ressources ou la garde à vu rien des deux n’est une condition de refus.
Il faut pas s’inquiéter.
L’agent vous a-t-il remis un récépissé ?

Bonjour Samado
Merci pour la réponse… l agentbmba rien remis par contre elle m a dit qu elle m’appelle la semaine prochaine lundi pour me donner une réponse car soi-disant c une comission qui prend la décision de me donner la nationalité ou pas vraiment je comprend pas … je trouve bizarre cette agent .

Pardon elle m a remis un reçu de depot j avais pas compris la question…

C’est très bien
Une dizaine de jours après votre entretien envoyez un mail à la préfecture directement en réponse au mail de convocation si vous avez reçu la convocation par mail ou à défaut à travers le contact mail de la préfecture.
En mettant votre No de récépissé qui doit commencer par 2020.
Bon courage.

Dans le mail vous demandez si votre dossier est bien parti à la Sdanf (Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française).

Samado merci
Ce qui me semble bizarre, c est cette agent qui m a mis unr pression et elle m’a dit sur mon dossier va passer en commission… et que elle me contact demain lundi 21 en fin de journée ! C est surprenant
Mais merci je ferais un mail d ici 2 semaines pour savoir si mon dossier a bien ete transmis … merci encore

Bonsoir
Alors comment ça c’est passé avec la personne de la préfecture qui devait vous contacter ce lundi ?
Cordialement.

Bonsoir Samado
Merci de prendre des nouvelles …
Elle m a contacter lundi pout me dire que la prefecture a donné un avis favorable…
Je suis content !
Mais maintenant c quoi la prochaine etape? Vu c est une naturalisation par fraterie.
Merci encore

Si tu as passé l’enquête de police, attends environ 10 jours et envoi un mail à la préfecture pour savoir si ton dossier est parti à la Sdanf.

Félicitations, c’est déjà une bonne étape
Moi jattend toujours pour avoir un entretien ou autre

La patience je ne saurais vous dire plusss

Salut je donne des nouvelles pas tres bonne
L avis etait favorable mais je viens de recevoir un courrier rar m informant du refus d d’enregistrement de la declaration au motif que je n aibpas justifié ma presence en france de 2010 a 2017 .
C est hallucinant j ai toute les preuves passeport, cpam , assurances impots …
Je comprends pas cette decision il disent que j ai 6 mois pour contester au tribunal …
J hallucine ! Je suis arrivé a l age de 1 ans je rempli toutes les conditions… et ils ont refusé! Je vais faire un recours avec avocat c est obligatoire ,avez vous retour d experience sur ce type de rejet? Je suis dépité !

Bonsoir
Avez vous des nouvelles de votre procédure de contestation de refus d’enregistrement de votre déclaration de nationalité, ?
Cordialement.

Salut Samado,
Merci de prendre.des nouvelles
Alors, j ai du prendre un avocat pour me défendre et contester ,
L avocat dépose le recours au tribunal de Paris … la j attends des que j ai des nouvelles je poste ici.

Bien cordialement,
A bientôt

Bonsoir
Avez-vous des nouvelles de votre procédure au tribunal ?
Cordialement.