Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Pas de soucis.
je suis passé le soir de l’entretien à « Controle à affecter » et je suis toujours à cette étape.
Apres pour les questions posées, c’était plus de l’ordre personnel tes projets tes activités etc, n’empeche qu’il m’avait demandé aussi de citer des evenements marquants récents et il s’etait appuyer de cela pour me poser des questions sur lt l’assemblée l’union européenne etc

1 « J'aime »

ah top ! merci @Dali216 , je pense qu’ils sont maintenant en Aout

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un qui a déposé en août 2022 pourrait nous dire si son dossier a avancé ?

2 « J'aime »

Je pense qu’ils sont toujours en Juillet 2022, vu la reponse automatique :

Actuellement, les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés en amont ou au cours du mois de juillet 2022

Bonjour,
Je pense que leur réponse automatique mentionne la date du dossier le plus ancien. Cependant, j’ai vu dans un rex qu’ils ont déjà commencé à traiter les dossiers du mois d’août.

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai déposé ma demande de naturalisation le 09/02/ 2023. Je suis enfin passée à l’étape 3 « demande déposée » le 24 décembre.
J’ai l’impression que ça commence à bouger à la préfecture de Nanterre.
22 mois d’attente pour que le dossier soit déposé, c’est très long. On doit tous nous armer de patience :joy:

3 « J'aime »

Ton dossier était tellement lourd qu’il a fallu tout ce temps pour le déplacer d’un centimètre par jour jusqu’à son arrivée au terroir

Le dossier doit pesée des tonnes :joy::joy:
J’espère que j’aurai une réponse positive avant la date d’expiration de mon titre de séjour en juillet 2028.

Bonjour,
un petit résumé vu sur Facebook : En tenant compte des REX pour les délais entre la date du dépôt de dossier et la date de l’entretien.

Dépôt - Entretien
Dec 21-dec 23
Jan 22- avril 23
Fev 22- dec 23
Avril 22- mai24
mai 22- juin24
Juin 22- nov 24
Juillet 22 - dec 24

Dans l’espace de un an, on n’a avancé que 6 mois environ dans le le traitement des dossiers. Bon courage!

3 « J'aime »

Merci @Dali216, moi qui n’utilise pas Facebook, c’est interessant de voir ces informations!
Apparement ils sont entrain de traiter les dossiers de Aout, courage à tous!

1 « J'aime »

Moi aussi, malheureusement, je n’utilise pas Facebook. Le message que j’ai reçu vient d’un ami abonné au groupe Facebook « Naturalisation Nanterre ».

1 « J'aime »

Hello a tous !
Avez vous vu recemment un changement au niveau des status dans l’interface graphique ? de ma part, c’est comme il y a eu une separation dans les etapes pour indiquer que c’est traite au niveau de la plateforme ou pas…
Courage a tous!

1 « J'aime »

Oui malheureusement, je ne suis pas Fan des réseaux sociaux, mais c’est une tres bonne source d’informations pour certaines domaines,

Hello !
Oui j’ai bien le changement, il y a plus d’étapes et elles sont divisés par entité qui traite.
J’ai aussi l’impression qu’ils ont chiffré le statut pour qu’on puisse pas voir les détails :sweat_smile:
Mais pour faire le test (pour voir s’ils utilisent la même clé de chiffrement pour tous le monde) moi j’étais à [« statut »: « INSTRUCTION_A_AFFECTER »] et c’est devenu [« statut »: « y*ed7c&0q~{gq;#s’ sapb »].

Si quelqu’un qui était à « INSTRUCTION_A_AFFECTER » peut verifier c’est passé à « y*ed7c&0q~{gq;#s’ sapb » maintenant ?

Bonjour,

Je viens de vérifier. « Instruction à affecter » s’est transformé en un mélange étrange de caractères pas exactement comme le tien.

Pouvez-vous me dire si l’option pour se désister existait déjà en 2024? Je ne me rappelle vraiment pas. Merci.

L’option pour se désister ainsi que les étapes détaillées qui suivent l’entretien d’assimilation ont été ajoutées cette semaine il me semble.
J’espère qu’ils accélèreront le traitement des dossiers parce que là ça fait 2 ans et 4 mois que j’ai déposé ma demande et toujours aucun retour.

J’ai entendu parler qu’ils allaient ajouter l’option de transfert cette année aussi.

J’ai déposé mon dossier depuis Mars 2023 et rien ne bouge bien sûr.

Je déménage à Paris et soit je me désiste et je refais un nouveau dossier ou il y aura l’option de transfert qui sera valable.
C’est trop lent en Hauts-de-Seine.

J’espère que se désister ne serait pas considéré comme un inconvénient pour le nouveau dossier. Il n’y a aucune information là-dessus.