Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Hello,
Pour l’instant aucune nouvelle. J’ai envoyé un message via la plate-forme pour demander pourquoi je n’ai pas encore reçu un attestation de dépôt, ils ont répondu que mon dossier était « bien reçu et en attente de traitement ».

J’ai eu le même retour que vous, en attente de traitement

Je relaie ici une information partagée dans un autre fil de discussion et quo pourrait vous intéresser à tous :

1 « J'aime »

Bonjour Katie,
Je suis dans un cas similaire.
Dépôt le 10 février 2023 à Cergy, numéro 2023X206 et j’ai actuellement un statut « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE ».
Est-ce que ça a bougé pour vous depuis ? Vous avez reçu l’email de la SDANF?
merci par avance

Bonjour,
Est-ce que vous avez eu des nouvelles ?
J’espère que les choses vont commencer à bouger pour les gens qui ont déposé fin 2022 à Nanterre.

Bonjour,
Je suis toujours au statut « Demande envoyée » , cela va faire 1 an, je ne sais pas pour les autres, est ce qu’il y a du nouveau

Bonjour,

J’ai envoyé un mail à la préfecture (pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr) et j’ai reçu un message automatique avec l’information suivante :

Actuellement, les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés entre juillet 2021 et janvier 2022.

Je crois qu’il faut encore bien patienter…

J’ai déposé mon dossier en ligne en Mars 2023. J’ai passé l’entretien en septembre 2023. Maintenant je suis dans l’étape PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE. Je dépends du 25.

Salut,

Quelqu’un aurait des nouvelles concernant les dépôts de naturalisation à Nanterre ?

Merci.

Bonjour,

Pour l’instant pas de nouvelles, ils sont encore en train de traiter les demandes antérieures à janvier 2022 (voir le mail que j’ai reçu de la préfecture un peu plus haut dans la discussion).
Pour nous qui avons déposé en 2023 (03/01/2023 pour moi) je crois qu’il faudra encore patienter longtemps. Croisons les doigts que ca commencera à bouger début 2024.

Bonjour,
J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 3 septembre 2021 et convoqué à l’entretien d’assimilation le 29 septembre 2022. Tout s’est bien passé et l’agent de préfecture m’avait dit d’attendre 6 mois pour savoir si mon dossier est déjà parti au ministère. Entre temps je suis passée à autre chose et c’est au mois de mai 2023 que la préfecture me contacte pour me redemander d’autre documents complémentaires afin de confirmer les informations que j’avais fourni, chose faite et bien reçu de leur part. Jusqu’ici je n’ai pas de réponse et je les ai même écris pour savoir où en était mon dossier en juillet pas de nouvelles.
Pourriez-vous me donner des idées concernant ma situation et ce que je pourrai éventuellement faire pour savoir où en est mon dossier.
Cordialement

Bonjour,
Je dépends de Nanterre, j’ai déposé ma demande en octobre 2022, et elle a toujours le statut VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER.

j’ai dépose ma demande le 21/03/2023 et mon dossier n’a même pas été encore consulte, je veux m’engager dans l’armée et les démarches administratives son trop lentes je risque de jamais y arriver a temps alors que en soit aller a l’armée est un objectif simple normalement facile a réaliser, je me vois mal m’engager a 30 ans. J’ai donc décide de faire appel a un avocat affin d’accélérer les choses si possible.
j’aimerais savoir quelqu’un ici a contacte un avocat dans ses démarches ? at il été utile (En envoyant des courriels etc…)

Bonjour, je voudrais savoir aussi si un avocat peut faire qqch sachant que la loi dit qu’il dispose 12-18 mois pour le faire…c’est incroyable que ça fait prèsque un an et il n’ont même pas validé nos dépots.

Bonjour,
Est-ce qu’il y a eu du nouveau sur votre dossier ?
Je pose la question parce que vous êtes une des personnes qui ont déposé le plus tôt dans ce fil, c’est histoire de savoir où est-ce qu’ils en sont…

Bonjour,

Oui mon dossier vient de passer il y a quelques jours a l’étape INSTRUCTION_A_AFFECTER.

Bonjour,
Merci pour votre retour !
Ça avance lentement mais au moins ça avance. J’espère que vous allez avoir votre confirmation de dépôt + date d’entretien rapidement.

Bonjour,
Est-ce que vous avez été contacté pour des compléments de dossier ou pas encore ?

Bonjour,

Le dossier a été envoyé il y a plus d’un an, en août 2022 (2022X 222xxx), Nanterre.

Auparavant, j’ai vu le statut « demande envoyée ». Mais depuis novembre, tous les statuts sont gris et le bouton « continuer la demande »

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous voyez quoi en consultant l’API ?
Je crois qu’il faut contacter la préfecture pour s’assurer que la demande est bien déposée et qu’elle n’est pas perdue à cause d’un bug.