Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Bonjour,
Je confirme qu’il faut être patient.
Mon dossier est déposé le 06/07/2022 pour la préfecture de Nanterre. Aucune nouvelle…
Courage à nous!

Bonjour,
Vous êtes à quelle étape maintenant ?
De mon côté, j’ai déposé le 03/01/2023 et je suis passé à l’étape 3 « Demande déposée » en décembre 2023.

Bonjour
J’ai déposé ma demande le 26/11/2022 en ligne. Le 17/01/2024 j’ai eu un complément de dossier (toutes les pages de passeport tamponnées + factures téléphone et électricité). Le 22/01/2024 je suis passé à l’étape « Demande déposée ». Savez vous combien de temps il me faut pour passer à l’étape suivante ?

Bonjour,
Votre dossier doit être à la préfecture. Pour ma part, j’ai déposé mon dossier en ligne le 12/02/2023. Je suis passée à l’etape demande déposée le 24/02/2023 et à l’étape traitement en cours le 15/01/2024. Mon statut actuel est « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER » . Je dépends de la préfecture du 91.
Bon courage à nous tous

Bonjour,
Vous avez des nouvelles des dossiers déposés en 2023 à Nanterre?

Bonjour à tous,
Svp des personnes ayant déposées leurs dossiers de naturalisation par décret à Nanterre entre novembre 2022 et janvier 2023 ont-elles reçu leur certificat de complétude?
De mon côté demande déposée début novembre 2022 et toujours en statut demande envoyée.

j’ai connais 4 personnes ont déposées pendant cette période ils sont tous à l’étapes « Demande déposée »

Bonjour,
J’ai déposé en janvier 2023 et je suis à l’étape « Demande déposée » depuis le 18/12/2023.
Plus de changement depuis par contre…

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu as des nouvelles de ton dossier ?

Bonjour,
Non toujours en statut demande envoyée ce matin encore.

C’est vraiment pas normal. Tu as pensé à leur envoyer un mail pour en savoir plus ?

Non, j’ai déjà envoyé 2 mails auparavant et j’ai obtenu cette réponse: « Compte tenu du nombre important de dossiers réceptionnés par le bureau, les délais sont fortement allongés. »

1 « J'aime »

J’ai déposé le dossier en août 2022. Toujours pas de certificat de complétude

Vous êtes à quelle étape svp ? Moi j’ai déposé en 11/22 et toujours à l’étape 3 : Demande déposée

Je suis toujours à la première étape: Demande envoyée. Au moins j’ai vu ce statut jusqu’en novembre 2023, date à laquelle le statut a disparu

je crois que vous n’avez pas répondu sur une demande de complément

Il n’y a pas eu de demande de complément

Bonjour à tous !
Quelqu’un sait-il quels date de dépôt sont en train d’être traité actuellement à Nanterre ? Est-ce qu’il y a des personnes qui ont passé l’entretien récemment ou qui vont le passer prochainement ?

lu sur facebook : déposée fin janvier 2022 entretien début mars 2024

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info !
À ce rythme je ferai bien d’oublier toute cette histoire pour l’instant :sweat_smile: