Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

je crois que vous n’avez pas répondu sur une demande de complément

Il n’y a pas eu de demande de complément

Bonjour à tous !
Quelqu’un sait-il quels date de dépôt sont en train d’être traité actuellement à Nanterre ? Est-ce qu’il y a des personnes qui ont passé l’entretien récemment ou qui vont le passer prochainement ?

lu sur facebook : déposée fin janvier 2022 entretien début mars 2024

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’info !
À ce rythme je ferai bien d’oublier toute cette histoire pour l’instant :sweat_smile:

mars 2022 au moment ou je vous écris ce commentaire

1 « J'aime »

Est ce qu’on vous a demandé de mettre à jour toutes les pièces de votre dossier ?

Comment avez vous eu cette information ?

J’ai eu une demande de complément de mon dossier en janvier 2024. J’ai envoyé le même jour les documents demandés. Depuis plus aucune nouvelle et dossier toujours en statut « demande envoyée ».

Bonjour,
je vais vous partager mon parcourt de naturalisation qui a duré 2ans et 6 mois à la préfecture de Nanterre:
Dépot dossiers en ligene le 21 septembre 2021
Cértificat de complétude en juin 2022
Entretien d’assimilation le 21 juillet 2022
dossiers parti au ministére de l’intérieur en Novembre 2022
Dossier Controle en Attente PEC juillet 2023
De juillet 2023 à janvier 2024 des sauvegardes sans changement
Début Fevrier 2024 dossiers pret pour insertion
15 février 2024 dossier inserer dans le JO
le 6 mars 2024 publication au JO je suis naturalisée.
18 mars demande à Nante mon extrait d’acte de naissance via le sit ANTS
22 mars reçu mon extrait d’acte de naissance
23 mars dépot de demande de passeport et carte d’identé national qui sont en cours d’instruction.

merci et bonne chance pour les autres et beaucoup de patiences

5 « J'aime »

bonjour, je viens de recevoir une réponse automatique de la prefecture de nanterre m’indiquant qu’ils sont en train de traiter les demandes de naturalisaiton par décret reçues avant ou courant Mars 2022 :upside_down_face: il faudra beaucoup de patience

2 « J'aime »

De ma part, Dossier déposé en sept. 2022, toujours au statut « Instruction à affecter »

Peux-tu nous dire quand est-ce que t’es passé à « instruction à affecter » ?

Voici mon REX - Préfecture de Nanterre:
Num: 2023x235xxx

Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024

Une idée combien de temps ça devrait rester sous le statut « Instruction à Affecter » pour les dépôts à Nanterre ?

Merci et bon courage à tout ceux qui sont dans cette attente interminable

1 « J'aime »

Hello,
Personnellement je suis passée à « Instruction à affecter » le 18/12/2023 et ça n’a pas encore évolué depuis.
Ça ne répond à la question mais peut-être çà peut t’aider pour avoir une estimation :slight_smile:

Bonjour,

Il y a des gens qui ont des nouvelles de leur dossier déposé 2023 à Nanterre ???

Oui, tu peux voir mon REX plus haut.

bonjour
j’ai déposé mon dossier novembre 2022 et je suis toujours à « Instruction à affecter » depuis 22-01-2024

Bonjour Dali, j’ai aussi déposé ma demande en novembre 2022, et j’ai toujours instruction à affecter depuis janvier 2024, à suivre…

Bonjour @Gakobwa, j’ai vu dans un autre commentaire déposé en septembre 2023 qu’ils traitaient les dossiers de fevrier 2022 ==> Naturalisation par décret - en ligne - #3858 par tintinetmilou
et là ils sont entrain de traiter les dossiers de mars 2022 ?
càd, un mois de demande en 6 mois ??