Nanterre c’est vraiment compliqué ! Je vous conseille d’oublier la procédure sinon vous risquez de perdre la tête (j’ai de plus en plus de cheveux blancs et c’est sûrement dû à cette procédure)
Bonjour, j’ai fais une demande de naturalisation à la préfecture de Nanterre en mars 2023 . Je viens de passer à l’étape 2 et de recevoir une notification me demandant de fournir des justificatifs qu’ils ont déjà .
Ils me demandent entre autre la copie de mon passeport avec la page où il y’a la photo, l’adresse et les tampons faites à l’aéroport quand je voyage.
Le problème c’est que je n’arrive pas à tout envoyer, je ne peux envoyer qu’une page sinon ça me met fichier volumineux.
Est-ce que quelqu’un à le même soucis que moi ?
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour
Utilise lovepdf pour compresser et fusionner les documents
Super !! Merci beaucoup de ta réponse, je vai
Bonjour les gens qui ont déposé en 2023, avez vous du nouveau pour vos dossiers?
Bonjour,
Je viens d’envoyer un email à la préfecture et voici ce que contient la réponse automatique :
"
Actuellement, les dossiers en cours d’instruction sont ceux déposés en amont ou au cours du mois de mars 2022
"
Cette réponse automatique dure depuis des mois maintenant…
J’ai vu le dernier JO. Il n’y a que des séries 2021X
En effet, depuis plusieurs mois.
Vous savez quels sont les mois de dépôt qu’ils sont en train de traiter actuellement ?
Je peux seulement dire avec certitude, sur la base de mon dossier, qu’ils ne sont pas encore arrivés à août 2022
Je crois que tu avais dis que tu n’étais même pas passé au statut « Demande déposée », c’est bien ça ?
Oui, toujours pas arrivé à la « Demande déposée »
non n’est pas automatique car il y a un bon moment j’ai envoyé un email pour demande l’avancement et ils ont répondu par le mois du janvier 2022
C’est bizarre parce que j’ai déposé après toi en janvier 2023 et je suis passée à cette étape en décembre…
Il est inutile de chercher de la logique dans leur travail, il n’y en a pas.
Oui moi aussi je suis à l’étape « Demande déposée » je parle des étapes après et sur tout l’entretien je crois qu’ils sont arrivés aux demandes déposées le mois de mars .
Bonjour
Je viens d’avoir une demande de complément aujourd’hui pour un dossier transmis en septembre 2023.
Une fois les informations envoyées mon dossier est retourné à la première étape. Je suppose que c’est parce que je viens de transmettre de nouveau éléments. Dans le doute je pose quand même la question
Bonjour,
Peux-tu tu nous dire tu étais à quelle étape avant ? Ils ont demandé quoi comme complètement ?
Mise à jour REX préfectre de Nanterre:
ça avance, lentement mais surement.
Dossier déposé en ligne: 18 Avril 2023
Demande de complément: 26 Mars 2024
Demande de complément répondue: 26 Mars 2024
Statut - Demande déposée, Instruction à Affecter: 5 Avril 2024
Statut - Instruction, Récépissé complétude à envoyer: 21 Mai 2024