Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Je peux seulement dire avec certitude, sur la base de mon dossier, qu’ils ne sont pas encore arrivés à août 2022

1 « J'aime »

Je crois que tu avais dis que tu n’étais même pas passé au statut « Demande déposée », c’est bien ça ?

Oui, toujours pas arrivé à la « Demande déposée »

non n’est pas automatique car il y a un bon moment j’ai envoyé un email pour demande l’avancement et ils ont répondu par le mois du janvier 2022

C’est bizarre parce que j’ai déposé après toi en janvier 2023 et je suis passée à cette étape en décembre…

Il est inutile de chercher de la logique dans leur travail, il n’y en a pas.

1 « J'aime »

Oui moi aussi je suis à l’étape « Demande déposée » je parle des étapes après et sur tout l’entretien je crois qu’ils sont arrivés aux demandes déposées le mois de mars .

Bonjour

Je viens d’avoir une demande de complément aujourd’hui pour un dossier transmis en septembre 2023.
Une fois les informations envoyées mon dossier est retourné à la première étape. Je suppose que c’est parce que je viens de transmettre de nouveau éléments. Dans le doute je pose quand même la question

Bonjour,
Peux-tu tu nous dire tu étais à quelle étape avant ? Ils ont demandé quoi comme complètement ?

Merci beaucoup pour le REX !
Tu avais fait un dépôt en 2021 avant de refaire en 2023, c’est bien ça ?

Bonjour,

J’étais à l’étape 2 examen des pièces en cours. Ils m’ont juste demandé de fournir toutes les pages tamponnées de mon passeport.

1 « J'aime »

En attente d’instruction ça veut dire qu’ils n’ont pas encore ouvert ton dossier? Je ne vois pas cette étape dans le processus

Vu dans un autre groupe

Pref 92
Depot 08/01/2022
entretien 11/10/2023
Controle à affecter 11/01/2024
Controle a effectuer 23/04/2024
En attente PEC 14/05/2024

1 « J'aime »

Bonjour
tu le trouves après avoir connecté et cliquer sur le lien suivant :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
ci-dessous la liste des différentes étapes pour une demande de naturalisation :

1 « J'aime »

Bonjour Maliaa,
tu peux le voir dans https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

1 « J'aime »

Oui ca veut dire qu’ils ont pas encore ouvert le dossier ou l’affecter a des agents,

Bonjour Timo,

Ok merci je viens de vérifier et le statut c’est VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER.

Je pense que mon dossier a été ouvert d’où la demande de complément. Suite au renvoi du complément l’agent doit rouvrir le dossier d’ou le rétrogradage à l’étape précédente.

Non pas du tout, première demande le 18/04/2023

Ça avance plus vite pour toi j’ai l’impression ^^
Tu as fait plus de 10 ans en France peut-être ?

A Nanterre, les dossiers ne sont pas du tout traiter de la même manière. Donc les temps passer varient d’un dossier à un autre.