Naturalisation Nanterre - Dépôt 2023

Pour le transfert, ils font du cas par cas alors car j’ai eu des retours que quelques uns ont réussi de transférer leurs demandes.

Pourquoi ils insistent à laisser des demandes chez eux alors qu’ils sont sous l’eau? Je ne comprends pas.

Personnellement, j’ai fait ma demande de changement d’adresse en Août 2025 et jusqu’à maintenant pas de retour. J’essaie de les contacter mais aucune réponse. Si vous avez des adresses mail, merci de partager.

Merci !

Ils ont demandé des mises à jour des documents demandés avant (passeport, 3 derniers bulletins de salaire, avis d’impôt, bordereau de situation fiscale…)

1 « J'aime »

prépare bien ton entretien, car ils vont te contacter rapidement et te fixer un rdv dans une semaine maximum. Bon courage

1 « J'aime »

Merci pour l’info et le conseil :slight_smile:

Tu as des conseils sur quoi commencer à réviser ?

Tu as eu des news de ton côté ? J’espère que ça avance bien pour toi :folded_hands:

vraiment des questions basiques juste il ne faut pas stresser

Ca te dérange de me donner des exemples stp ? Juste que je me prépare un peu mentalement :sweat_smile:

Qui est le premier président de la Ve République ?

Quelles sont les valeurs et les devises de la France ?

Quelles sont les différentes élections possibles ?

Quelles sont les dates des élections municipales et présidentielles ?

Tes relations en France et tes amis (histoire de vérifier si tu es bien intégré).

As-tu de la famille à l’étranger ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup :folded_hands:

Ton dossier est encore à la préfecture de ton côté ?

Bonjour,
j’ai passé à l’étape suivante traitement en cours SDANF ‘
En cours - Contrôle à affecter’

1 « J'aime »

Pour info, pour ceux que ça intéresse, je viens de recevoir le récépissé de complétude et la convocation pour l’entretien pour le 16/02 (enfin).

Je vais suivre les conseils de @Elias03 et @Dali216 que je remercie :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Question y a t’il ici des personnes qui ont déposé leur dossier à Nanterre en 2022 et qui ont passé l’entretien en décembre 2025? Où en est votre dossier ?

Déjà plus de 3 ans pour passer l’entretien c’est abusé, mais faut il encore attendre trop longtemps avant de voir son dossier depasser l’étape “'traitement en cours plateforme” ?

1 « J'aime »

c’est les janviers 2023 qui passent leurs entretiens en ce moment?

Personnellement, j’ai déposé début janvier 2023 et j’ai reçu la convocation de l’entretien pour le 16 février. Je laisse les autres donner leurs REX aussi.

1 « J'aime »

Vous pouvez donner plus de détails sur les dates dépôt, étape 4, et convocation? Merci beaucoup

Bonjour

Comment vous faites pour récupérer les statuts? Moi chaque fois que j’essaie je récupère des réponses cryptées.

Merci d’avance

Oui bien sûr !

Depot : 03/01/2023

Dossier déposé : 18/12/2023

Traitement en cours (Plateforme) : 04/08/2025

Demande de complément : 02/02/2026

Complément envoyé : 04/02/2026

Récépissé de complétude + convocation entretien : 06/02/2026

Date prévue de l’entretien : 16/02/2026

1 « J'aime »

Bonjour @Taxi ,

Oui les status sont chiffrés depuis 2025. Mais existe une extension Chrome pour les déchiffrer.

Super :ok_hand:t2:

De mon côté :

Demande envoyée le 17/01/2023

Demande déposée le 23/11/2023

Étape 4 (traitement en cours) le 06/02/2026

Je crois les doigts pour une convocation la semaine prochaine.

Courage à nous les amis!

1 « J'aime »