Votre dossier restera à Nanterre jusqu’à ce que le transfert de dossier soit fonctionnel. À ce jour ce n’est pas encore possible pour les dossiers en ligne.
@yuan vous n’etes pas à jour.
la préfecture de NANTERRE m’a confirmé que la fonctionnalité a été mise en ligne en décembre 2025
Le fait de changer l’adresse sur ANEF, fait transférer le dossier automatiquement
Merci pour l’info. A suivre chez les autres.
Comment on peut savoir si notre dossier a déjà été transfert?
Merci d’avance.
Merci pour vos réponses. J’hésites entre me désister pour démarrer une nouvelle demande ou faire ce transfert automatique. Au vu de la lenteur des procédures chez nanterre je suis inquiet que le transfert vienne ralonger encore plus le process.
Le transfert vers Paris est lent en général et c’est plutôt la préfecture de Police de Paris qui s’en occupe. Perso ça m’a pris 7 mois pour un changement de domicile vers Paris.
Merci pour ton retour d’expérience!
Je ferais mieux d’annuler ma demande, car je ne qu’à l’étape 1
Il faut passer le teste civique à partir de cette année non?
Moi j’ai fais ça , j’étais à la préfecture du Rhône (elle se bat avec Nanterre et Nice pour le titre de la pire préfecture de France ). Je me suis désisté , ça n’a jamais été plus rapide (une ou 2 semaines).
Puis j’ai fais mon changement d’adresse à paris et j’ai déposé mon dossier et maintenant je suis naturalisé . J’ai perdu 16 mois d’attente à cause de ces préfectures incompétentes un peu partout en France .
Bonjour, exactement, j’ai déclaré mon changement d’adresse à Paris depuis Août 2025 et mon dossier n’a pas encore été transféré selon la préfecture de police de Paris.
Je ne sais pas qui relancer pour que mon dossier soit transféré rapidement vers Paris.
Bonjour,
Des nouvelles pour les dépôts de janvier 2023 ?
Ça semble pas de transfert si on est déjà à l’étape 3.
J’ai déménagé du 92 au 78. Le jour où j’ai déclaré mon changement, la demande a passé à la deuxième étape directement. Ils voulaient garder ma demande à 92. Je ne comprends pas la logique.
J’ai reçu une réponse de 92 sur le transfert aujourd’hui. Ils m’ont dit que ma demande a été affecté à 92, donc elle reste à 92.
Bonjour, parce que vous avez declaré le changement d’adresse avant l’activation de fonctionnalité de transfert
Pas forcément.
Une personne a déclaré son changement en juillet 2025 du 31 au 92. Sa demande a été transféré.
Bonjour, étiez vous à laquelle étape avant la transfert?
je suis toujours à l’etape 3, avant et apres le transfert
Là je ne comprends vraiment pas ![]()
Merci pour votre info en tout cas.
Les janvier 2023, des nouveautés?
Je viens de recevoir une demande de complément aujourd’hui (dépôt 03 janvier 2023)
Enfin, ça avance! Bon courage et bonne chance!
c’est quoi comme doc à compléter?