Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bjr pas encore petit 11 mai se ouverture

Bonjour guidoum.tu peu m.apel parce que jai perdu ton numéro. Jai besoin toi merci

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, même si je vous lis depuis longtemps.
J’ai déposé mon dossier pour naturalisation par décret + RDV le 9/08/18 à la préfecture de Cergy depuis cette date aucune nouvelle.
J’ai relancé plusieurs fois la préfecture au début j’avais une réponse « dossier toujours en instruction service partenaire » mais depuis fin 2019 aucune réponse !

Pensez-vous que ce normal ?

Bonjour @VMed,
Oui c’est normal, la préfecture de cergy marche a -10 a heure, ils sont lents et attentent tjr qu’on les relance pour relancer leurs soit disons administrations partenaires, mais en général, pas de nouvelles, bonne nouvelle, c’est qu’en cas d’avis defavorable que tu reçois la réponse rapidement.
Je te conseille d’envoyer un mail au SDNAF pour savoir si ton dossier est chez eux.

Merci de ta réponse @Guevara , c’est quand même hallucinant cette situation. Et puis avec la crise sanitaire ça va être encore plus ralentie…

Je garde espoir je vois que toi tu es à 6 mois de plus que moi et que ton dossier est partie de là-bas, avec un peu de chance il a dû partir également…
J’ai renvoyé un mail ce matin à chacun d’eux Préfecture et SDANF en Février il avait pas le dossier je prie qu’il l’ai reçu

Je pensait même redéposer un dossier pour naturalisation par mariage car depuis cette année j’ai plus de 4 ans avec ma femme et mon fils qui sont tous 2 français mais au vue des REX je vais juste prendre mon mal en patience :sleepy:

1 « J'aime »

La procédure de naturalisation par décret est deja lancée je pense que tu ne pourrais pas lancer une deuxième procédure par mariage dans la même préfecture, il faut juste patienter, ca ne va pas tarder, de mon côté je suis à 3 ans et 3 mois de procédure et ce n’est pas encore terminée,
Je regrette vivement le jour ou j’ai déposé ma demande à Cergy et je ne suis pas le seul.
Courage et patience ca ne vas pas tarder

1 « J'aime »

Bonjour les amis. Avec cergy fo se relaxer. Tant qu’ils ne t’ont pas répondu c est bon signe. Moi c’est au bout de 24 mois qu’on me demande d’actualiser les docs (fiche de paie. Impot.loyer) en gros il garde ton dossier au cho et te surveille. g demandé pourquoi tout ce délai il m’a dit cette année ya eu beaucoup de modifs ds les procédures d’ou ces délais. En plus on a changé le conseillé a qui g déposé le dossier. Sinon Guevara et guidoum vous êtes ou avec Sdanf ?
Les amis RELAXE MAX et garder vos boulots

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi c fini bientôt dans un JO.
Espérant pour vous,

Felicitations, en souhaitant a tous naturalisation.

Bonjour à tous
J’ai reçu un mail de la sdanf comme mon dossier est arrivé chez eux ??
Svp quelqu’un peut me dire cela veut dire quoi ??
Combien de temps en moyenne le dossier reste à la sdanf?? Quelle est l’étape suivante ?
Merci par avance de vos réponses

Bonjour Sarah,
Cela veut dire que la préfecture a accepté ton dossier et qu’il l’a envoyé au ministère, c’est deja une bonne première étape, maintenant il reste la vérification de la SDANF qui décide de l’envoyer au scec ou pas. En général la SDANF suit souvent la decision de la préfecture, Quant aux delais:
3 a 4 mois chez SDANF et plus que 7 mois au SCEC.
Bon courage

1 « J'aime »

Félicitations @GUIDOUM.B,
Content pour toi, j’espère que mon dossier suivera rapidement aussi :slight_smile:
Je commence a vieillir dans le forum lol

Merci à vous
Bon courage à nous tous

Salut mon frère @Guevara,
Ça fait longtemps j’espère que tu va bien…
Après un mail de renseignements que j’ai envoyé à la préfecture ils m’ont dit que tu va sortir dans le JO numéro 16,on verra.
Cest le prochain. Espérant pour toi.
Franchement on est épuisé.
Bon courage frère.

Tu as de la chance, Sarah, ton dossier est déjà chez SDANF, donc ça avance rapide pour toi. J’ai déposé avant toi et toujours aucun mail de sdanf et ils n’ont pas encore mon dossier.

Moi je suis dans le même cas que toi.
J’ai reçu la même réponse ce matin

Bonjour. Guidoum.b tu peux m’appel jai perdu ton numéro. Voila mon numéro. 0761696498

Avaw c’est quoi ton numéro de série ??

Bonjour,
Je n’ai pu savoir c’est quoi mon numéro ministériel, la pref a transmis mon dossier à la sdanf il y a un mois et ces derniers ne donnent aucune info.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J’ai « enfin » un RDV fin novembre à la préfecture de Cergy pour déposer le dossier de naturalisation avec mon conjoint.
J’ai quelques questions à vous poser, svp :
Est-ce qu’on aura l’entretien le jour même ? Ou est-ce qu’on vérifiera uniquement notre dossier pour voir s’il est complet ?
Et en sachant que je suis en France depuis 17 ans et mon conjoint depuis 32 ans, est-ce que la durée de séjour en France est un point positif pour la demande de naturalisation ou pas du tout ?
Merci beaucoup pour votre aide.