Dans la plupart des retours d’expérience (REX), il y a un délai d’environ un an entre le dépôt du dossier et l’entretien. Cependant, pour ma part, cela fait maintenant un an et deux mois. Y a-t-il un moyen de vérifier si mon dossier n’a pas été perdu ou s’il est toujours en cours de traitement ? Merci pour votre temps
Votre dossier est un peu plus lent que la moyenne concernant le traitement mais il n’y a pas de quoi s’alarmer ! La patience est la clé de ce long processus !
Courage à vous !
PS: Oui, REX = retour d’expérience
Bonjour,
Premièrement, je voudrais vous remercier pour votre temps et vos conseils. Nous sommes aujourd’hui le 13 novembre, et je n’ai toujours pas de nouvelles. Y a-t-il un moyen de contacter le service client?
La dernière fois, on m’a dit que tout se faisait en ligne, mais personne ne semble suivre l’avancement du dossier.
Merci encore une fois pour votre aide et votre disponibilité.
Bonjour Mme @solaine25
Malheureusement, même si vous contacter la préfecture ils ne vous apporteront à priori pas d’éléments nouveau.
La procédure dans votre préfecture (SGL je crois) est réputé être l’une des plus longue.
Je sais que parfois la procédure mets beaucoup de vies et de projet entre parenthèse, mais à part patienté il y a pas grande chose à faire à mon avis.
Le suivi le plus accessible c’est uniquement via ANEF et l’api.
Bon courage et autant que possible ne mettez pas votre vie entre parenthèse.
Merci beaucoup ![]()
![]()
![]()
pour votre temps. Mon API affiche toujours la même chose. Comme je n’ai rien d’autre que la patience, je vais patienter.
Bonjour,
À ce jour, malgré mes démarches, je n’ai reçu aucune information à ce sujet.
2024 accusé de réception
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre considération.