NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Bonjour @Lolo88 !

Pourriez-vous nous dire sur le contenu de votre lettre !
Normalement si c’est bien une attestation de dépôt de dossier, donc vous allez avoir un rdv pour un entretien prochainement (prefecture ou police) ! Ce qui est contradictoire avec votre rdv pour prochain avril !

En attente de plus de détails sur votre lettre !
A confirmer au près de la communauté !

Sam.

Bonjour,

Sur la lettre c un numero de depot de dossier 2018 avec ded lettres et chiffres. Recu Jeudi et Lundi jai eu un RDV pour Avril 2019 et sachant que le dossier je l’ai avec moi je ne comprends rien su tout enfait.
Je pensais que le numero etait attribue une fois passe lentretien pref et dossier remis? Car la Dame ma dit mon dossier je le ramene a lentretien.
Ou alors c parce que je suis parent denfant français en outre de mon master?:thinking:
Merci

Bonjour @Lolo88

Je pensais que le numero etait attribue une fois passe lentretien pref et dossier remis?

Oui, je confirme !

Je vous invite a les contacter, ça se peut qu’il ont mis votre dossier dans une autre catégorie !
Plutôt la raison que vous êtes parent d’un enfant français ! Et pas celle liée a votre diplôme !

Bonjour à tous,

j’aimerai poser une question concernant mon dossier de naturalisation

C’est tous les dossiers partent au ministère de Nantes ou seulement ceux qui ont reçu un avis favorable de la part de préfecture??

En attente d’une réponse de votre part, je vous remercie d’avance

Enfait mon cas est le suivant,
javais déposer mon dossier de naturalisation le 13 novembre 2016,j’ai eu mon entretien a la préfecture le 13 Novembre 2017, le mois dernier j’ai reçu un courrier comme quoi il me manque un papier mais pour avoir ce dernier sa prend du temps du coup j’ai fais la demande par courrier recommandé de ce fameux document au service concerné et entre temps j’ai envoyé une copie de l’accusé de réception de la demande du papier qui manque à la préfecture et genre la semaine dernière je reçois un mail comme quoi mon dossier a été transmis à la SDANf. Est-ce normal ? C’est plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle? car j’ai lu dans un commentaire plus haut que si c’est au bout de 2 mois je reçois une réponse c’est que mon dossier a été ajournée. Et la entre mon entretien passé et le mail que j’ai reçu la semaine dernière qui m’indique que mon dossier est à la SDANF y’a bien 2 mois et quelques jours.

Aidez moi svp

Merciiii

Et quand le dossier est ajourné il est ajourné à la préfecture ou au ministère? Quand il ya un ajournement il va malgré tout à la SDANF ou pas ?

Bonjour,
J’ai réussi a avoir un RDV à la préfécture d’evry, sur internet, pour le mois de juillet, j’ai reçue une confirmation par mail qui dit que je peux me présenter en RDV seulement qu’après avoir obtenu confiramtion par téléphone; Pour l’instant cela fait exactement une semaine mais j’ai pas reçue aucun coup de fil de la part de la préfécture ou c’est à moi de les appeler je comprend pas trop
Merci de votre aide en avance

Bonjour . Pouvez vous me donner en moyenne la durer du traitement au reze? Et apres scec? Merci

Bonsoir
Tout est indiqué sur la première page du forum 1 : Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018 - #9495 par Lilo

@Lolo88:
Pouvez-vous me dire svp si vous avez contacté la préfecture ? car je suis dans le même cas que vous.
J’ai reçu aussi une attestation de dépôt alors que la dame m’a rendu mon dossier et m’a dit de le ramener le jour de mon entretien.
Naturalisation par Décret. Pas de parents français

Bonsoir

Non je ne les ai pas contactés je me dis que c’est normal façons je verrais bien lan prochain lors de mon entretien…

1 « J'aime »

Bonjour @Tima2,

As-tu reçu par courrier l’attestation !? Et avez-vous contacter la préfecture pour s’informer !?

@SamSam3
Oui j’ai reçu l’attestation de dépôt par courrier, non je nai pas contacté la prefecture.

Merci pour le retour @Tima2,
ça me paraît un peu bizarre, vu que j’ai rien reçu de mon côté !
Donc, si j’ai bien compris vous avez pas de parents français, pas d’enfants français, ni un conjoint français !?

@SamSam3: Il y’a que mon frère qui y’a la nationalité.

Bonjour @damli1,

Du nouveau après l’appel que vous avez eu (avis favorable de reze par téléphone) ? Est-il possible s’en faire un petit rex svp? Je suis presque dans le même cas que vous.

Merci par avance

Bonjour à tous !!
tout d’abord je vous remercie pour toutes les infos utiles partagés dans ce forum et j’espère que je suis sur le bon sujet pour poser ma question ,
Alors Il y a 20 jours j’ai reçu un appel de la préfecture pour actualiser mon dossier que j’ai déposée depuis le mois de juillet 2017 les étapes d’après étaient rapide entretien+enquête de police ect…
Sachant que je n’ai rien envoyée ,ce matin j’ai reçu un e-mail de SDANF qui disait que ma demande a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française et qu’une décision sera prise dans un délai moyen estimé de 6 mois .
J’ai compris que mon dossier est bien arrivé chez eux (mais euuuuuux qui??) je suis à quelle étape exactement ?? normalement ils n’envoient pas de mails je suis intriguée .si quelqu’un est dans la même position n’hésitez pas à partager vos REX .

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour @Maya.F,

Vous lêtes à l’étape 3 : REZE = SDANF :slight_smile:

Badr

1 « J'aime »

Merci Badr je ne savais pas que le SDANF envoie des e-mails pour prévenir ça m’as intriguée …

Normalement ils envoient pas de mails sauf pour demander des compléments de dossier, mais tant mieux pour vous. comme ça vous avez un petit retour par rapport à l’avancement de votre dossier :slight_smile:

1 « J'aime »