Naturalisation par décret - en ligne

Je suis du décret 46 j attend toujours c’est bizarre kmm

Avez vous fait une recherche par nom dans le document? Pensez à ouvrir le décret, puis appuyer simultanément les touches CTRL + F pour ouvrir la recherche et taper votre nom pour voir les résultats.

C’est pas décret 46 mois je suis à décret 45 plus grave encore :joy:

C’est sur quelle site legifrance ?

Il me semble qu’il y a deux décrets de naturalisation en un journal. L’ID 46 c’est sûre mais il y en également un autre qui le précède. Le 53 correspondant au décret 46 dans la capture d’écran ci-jointe et le texte 52 je ne sais pas si c’est le même ID ou un autre.

Liste des décrets de NATURALISATION 2024 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

Oui je viens de voir y’a pas mon . Nom bah j’attend

1 « J'aime »

Effectivement c’est bien étrange. Bon courage à vous, ça sera sans doute au prochain décret

Ou est-ce que vous voyez votre numéro de décret ? Sur api c’est En bas de identité arrêté c’est bien ça ?

Dans l’API je fais la même manipulation « CTRL + F » et je recherche « decret »: {« id » avec les guillemets et j’ai le numéro de l’ID

2 « J'aime »

Vu sur Facebook. Le scec traite les dossiers debut avril apparemment.

Je ne sais pas si il y a un ordre comme le passage de contrôle à affecter vers contrôle à effectuer mais ça pourrait être intéressant de faire une veille sur ça.

1 « J'aime »

Y a pas de logique chronologique dans le traitement, je suis en PEC depuis début février et je n’ai rien reçu de SCEC ni eu de màj depuis.
Le facteur chance est très important dans l’étape PEC, 2ans et 5 mois d’attente mais ça n’a pas l’air de vouloir se terminer de mon côté :cry:

c bcp on est tous égaux c est bien dans la devise de la france

Visiblement pas tous égaux ! Laisse tomber … j’en garderai un très mauvais souvenir de cette procédure en tt cas

2 « J'aime »

Rien. PEC depuis 12/04/2024 comme toi

Bonsoir, aucun mouvement pour ma part. Statu quo

bonsoir
trop rapide attend 12 eme jours après la publication au JO et fais ta demande pour obtention d une acte de naissance intégrale .
tu le recevras 2 jours après sois 14 jours après la publication au JO
tu peux déjà chercher un rdv a partir du 22 Mai
dossier
Acte de naissance copie intégrale
photocopie de la 1 et dernière feuille du Journal officiel ainsi que la page ou est publier ton nom
Dernier avis d imposition
dernier facture de moins de 3 mois
2 photos d identité ( évite des photographe machines ) vas chez un photographe pourquoi très souvent les photos des machines laisse des rayures et automatiquement ajournement de ton dossier
voila

2 « J'aime »

Bonjour, après avoir suivi depuis fin 2022, j’ai enfin réussi à m’inscrire aujourd’hui. Voici mon REX , au passage un clin d’œil à @djamel31 et @Jonas86

03/08/2021 : Depot de demande
11/21 : demande complément
03/07/22: appel de l’agent demande de complément dans la foulée valide le dossier et je reçois la complétude
07/07/22 : RDV pou l’entretien le 15 /09/22
15/09/22 : entretient
27/10/2022 : pro pref a édité
05/01/2023 : mise à jour sans changement
18/ 06/ 2023 : pref prof à effectuer
22/06/2023 : pro pref en attente de retour hiérarchique
26 /06/2023: demande de complément : pro pref à effectuer
28/11 /23 mise a jour : pro pref à effectuer
02/01/24 :mise a jour pro pref à effectuer
08/01/24 : mise a jour pro en attente de retour hiérarchique avec demande de complément (imposition et p237)
09/01 /24 : contrôle à affecter à 11h et mise à jour à 23h
11/01/24 mise à jour sans changement de statut
11/03/24 contrôle à effectuer 23h
13/03/24 mise à jour sans changement de statut 23h
21/03/24 mise à jour sans changement de statut 15h11
depuis plus rien !!! bientôt 3 ans et toujours pas naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour @drsnake2252
Déjà en voyant ton statut nous savons que ton dossier a été validé par ton Préfet ( Mais j’ai déjà une question a te poser tu dépend de quelle préfecture ? ) et aussi as tu fais une dossier par décret ?
Actuellement ton dossier se trouve a la SDANF et ton dossier est à l instruction
une fois passer au statut : Contrôle _PEC celas signifiras que ton dossier a été validé par le Ministre de l’ intérieur donc a ce statut il te resteras plus que que le traitement de ton dossier au SCEC a ce niveau la je n’ai jamais vu un ajournement ou un refus donc tu pourras respiré et souffler un peu
vu la fréquence des mise sa jour du mois de Mars je pense honnêtement que dans 3 - 5 mois tu naturalisé au vu de ton rex … si Diu le veut ! bien sure
Allez courage et patience !

C’est une demande par décret, je dépends de la préfecture la plus lente (Nanterre).
Effectivement, j’espère que ça sera bon d’ici à 3 à 5 mois et Merci pour le soutien.
Et Félicitation pour ta naturalisation, je me connectais chaque jour pour voir ton dénouement vu le temps que tu as passé en ATTENTE DE PEC