Je crois que cela veut dire que ton acte de naissance que tu as fourni dès le début de la démarche est validé par l’agent instructeur !
ca c est fait automatiquement lorsque tu cree ton dossier
Savez-vous s’il y aurait un risque d’ajournement si, en étant à Pôle Emploi (licenciement économique), je déclare ne pas avoir suivi de formation alors qu’en réalité j’ai utilisé mon CPF pour en suivre une avec mon propre argent ?
Ma conseillère est au courant et m’a recommandé de ne pas déclarer, car en pratique ça ne change rien et ça bloque le paiement mensuel des allocations en me demandant des justificatifs (qui n’ont aucune influence sur les allocations d’ailleurs).
Je panique un peu car techniquement cela peut compter comme une déclaration mensongère. Si Pôle Emploi semble tolérer cela, est-ce que cela serait le cas du ministère ?
Merci pour vos avis
Toutes les cases que tu renseignes quand tu déposes ton dossier sont marquées « True », toutes les cases non remplies parce que, ça ne correspond pas à ta situation par exemple, sont marquées « False »
je ne pense pas que ca puisse bloquer
Merci pour ton retour. C’est rassurant, je l’espère aussi
On se pose tout un tas de questions à la fin de cette procédure ![]()
Je suis passé hier vers 18H à INSEREE_DANS_DECRET aprés plus de 5 semaines dans l’etape A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET.
en plus ton dossier est au ministere donc ils en foutent de la situation pro, donc aucun risque
Félicitations !! Enfiiiiiin ahha
Bonjour, @iryna, @Pietro236, @iana , vous serez également dans ID 49 si je ne me trompe, si ce n’est déjà le cas !!!
Ah oui c’est vrai. Je pensais que c’était différent s’il s’agissait d’une « fausse déclaration » à un organisme de l’état
Je suis à Contôle a effectuer depuis le 27 fevrier. je commence à m’inquieter. Vous pensez que c’est normal ?
Idem. Tu es aussi dans ID 49 ? Tu peux mettre ton REX s’il te plaît ?
ce n est pas une fausse declaration, tu es inscrit a pole emploi pour trouver du travail, tu suit une formation (le financement importe peu), pole emploi est au courant (j ai deja eu le cas, etre en formation et pole emploi m a dit de ne pas me declarer en formation a chaque debut de mois)
Non
d’ailleurs je t’ai mis en rouge avec @Zaza2 et @dbln38 ça fait très long à ce statut pour vous trois.
c est possible que ca soit normal car il disent que ca peut prendre 6mois, tu as deposé quand ton dossier?
Merci d’avoir mentionné ton expérience, je peux décompresser maintenant haha ![]()
Voici mon REX
-
Dépôt 27 Février 2023
-
Entretien 1er Aout 2023
-
Contrôle à Affecter 10 Oct 2023
-
Contrôle à Effectuer 27 Fevrier 2024
tu as le meme parcours que @Mko77 sauf qu il est passé a PEC le 18/4
cette nuit je suis passe a A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET apres 3mois en pec il faut combien de temps pour que le decret soit publier?