Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour tous le monde,

Je remets cette demande sur ce sujet car c’est le plus populaire.

Ce forum est basé sur l’entraide de tout un chacun mais de plus en plus je constate une scission beaucoup trop importante entre ceux qui posent des questions et ceux qui essaient d’apporter des réponses. Personne ici n’est dans le secret de l’administration. Tout ce que l’on dit est juste basé sur son retour d’expérience consolidé avec celui des autres. Cependant, si nous n’avons pas ce retour d’expérience des autres, nous pourrons difficilement apporter les réponses qu’il faut.

Le traitement dans la procédure change assez régulièrement avec des délais qui se raccourcissent par ci, des statuts qu’on n’avaient pas l’habitude de voir qui apparaissent par là et j’en passe.

Ainsi, il est très important que tout un chacun puisse remplir sur son profil son REX (avec un format commun de préférence). Cela ne vous prendra pas 5 mins, je peux vous l’assurer. Donc s’il vous plait, prenez le temps de compléter votre profil (que vous soyez naturalisés ou encore dans la procédure), ça profitera au plus grand nombre. Il est difficile d’orienter quelqu’un si nous ne connaissons pas son parcours. Sur FaceBook, les gens ne répondent même pas si le REX n’a pas été fait au préalable.

Je vous mets une capture d’écran pour vous guider un peu.

Préfecture (xx)
► Dépôt dossier en ligne : xx/xx/202x
► N° Demande : 2023X205XXX
► Complétude Dossier : xx/xx/202x
► Entretien: xx/xx/202x
►. Contrôle à Affecter: xx/xx/202x
► Contrôle à Effectuer: xx/xx/202x
► Contrôle en Attente PEC: xx/xx/202x
► PPID: xx/xx/202x
► AVAID: xx/xx/202x
► ID: xx/xx/202x
►ID API Décret n°xx
►Publication: xx/xx/202x
►Décision Statuée: xx/xx/202x

Une fois le REX rempli, enregistrez vos modifications tout en bas de la page.

image

N’oubliez pas aussi que les personnes déjà naturalisées qui sont encore sur le forum ne sont ici que pour vous aider. Ils auraient pu faire comme certains, plier bagages et oublier tout bonnement le forum (ceux qui le font sont dans leur droit et ça peut se comprendre). Ils ne resteront pas éternellement et la nouvelle génération de demandeurs de naturalisation doit pouvoir à son tour s’impliquer davantage et commencer à venir en aide à leurs semblables.

Je m’excuse de la longueur également si j’en ai blessé certains.

Bonne journée à tout le monde!

27 « J'aime »