Naturalisation par décret - en ligne

le site fonctionne normalement actuellement

Bonjour,

C’est le groupe REX Naturalisation Nanterre - NATAL

Bonjour,
J’avais déposé le dossier en septembre 2022 en ligne, jusqu’a présent c’est toujours avec le statut « VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER » dans le département 92, est ce qu’il y a d’autres personnes dans la même situation dans le même département ?

Bonjour,
Moi j’ai déposé début janvier 2023 et je suis encore à la même étape.
J’ai l’impression que rien ne bouge depuis longtemps à la préfecture de Nanterre.

j’ai l’impression qu’ils sont entrain de traiter les format papiers, faut s’attendre à 2 ans à peu prés pour la prise en compte du dossier, de ma part cela fait 10 mois que le dossier est toujours VERIFICATION_FORMELLE_A_TRAITER

Voilà la réponse de quelqu’un dans une autre discussion concernant Nanterre :

merci @tintinetmilou , j’avais pas connaissance de cette discussion, apparement cela peut prendre 3 ans minimum juste de prise en compte

non. ils ont quasiment pas de dossiers papier à traiter. les Altoséquanais sont largement absents dans les décrets depuis 1 an. mon propre dossier a été pris en compte avec une confirmation de dépôt au bout de 7 mois.

Merci pour les informations. As-tu eu une date pour l’entretien ou pas encore ?

non pas encore. et je ne pense pas que je vais en avoir une en 2023…

Ça sent pas bon tout ça
Au moins avec la procédure en papier dès qu’on passait l’entretien d’assimilation on n’attendait pas trop pour avoir la réponse exemple de ma femme après 7 mois son nom est apparu dans un décret
Avec cette procédure en ligne de m… on a l’impression que le temps est arrêté à l’an 2000 avant j.c

4 « J'aime »

voilà. maintenant on a -36% de naturalisés publiés dans les décrets de nat par rapport à la même date dans l’année 2018 et 2019. et comme par hasard les départements qui ont participé l’expérimentation de NATALI compte 35% de la volumétrie nationale des demandes…

1 « J'aime »

Encore un décret sans dossier en ligne

Bonjour,
Voilà un petit temps que je suis le forum et je voulais vous partager mon rex.
Ma femme et moi avons déposés une demande conjointe par décret en ligne (Pref Toulouse), en mars 2022. Entretien début janvier 2023 et après quelques mise à jour du dossier nous avons les statuts suivants :

  • Pour moi en « Contrôle a effectuer » depuis mi mars 2023
  • Mon épouse « Contre en attente PEC » depuis cette semaine.

Petite question, selon vous, le statut « Contre en attente PEC » signifie t il qu’il reste uniquement des étapes purement administratives et que la décision semble ok ?

Sinon bon courage à tous…c’est vrai qu’il faut de la patience et ce n’est pas simple a gérer.

2 « J'aime »

A prioris oui, PEC indique qu’elle a eu l’accord du sdanf. en tout cas ça a avancé vite pour elle, c’est une bonne nouvelle. Pourriez vous me dire svp combien vous etes resté en control a affecter avant control a effectuer?

2 « J'aime »

Pour elle cela a été assez rapide, entre 15 jours et 3 semaines.
Pour moi, j’ai été a contrôle a affecter 1 semaine avant (mi février) et je suis passé en contrôle a effectuer, un bon mois après (mi mars).
Sur le papier pourtant mon dossier semble bien plus « facile » que le sien mais bon au final je pense qu’ils sont sous la vague…que les dossiers arrivent dans une pile et ils traitent comme ils peuvent donc assez aléatoire niveau délais.

Wait & see :slight_smile:

ne t’inquiète vraiment pas pour la difference du traitement, ça dépend d’énormément de paramettres, années en france, enquêtes,travail, humeur de l’agent, et parfois juste une question de chance, pour un peu l’agent peut avoir la flemme de valider ton entretien directement. en tout cas, ça avance et c’est le plus important.

Je ne suis pas inquiet du tout de la différence, je note juste qu’il n’y a pas spécialement de logique :slight_smile: .

1 « J'aime »

Sauvegarde sans changement de statut pour moi aujourd’hui

CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis février 2023

Coucou

Excuse moi tu est de quel serie stp.