Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, on est dans la même série j’ai déposé mois de novembre 2021. J’ai eu au moins quatre fois complément de dossier j’ai eu mon entretien fin décembre 2022 et je pense depuis le mois de février. Je suis au statut contrôle a affecter et depuis y’a rien mais par contre j’ai envoyé à l’agent que j’ai eu l’entretien avec lui pour lui signaler un changement de situation. Elle m’a répondu qu’elle a reçu le mail que j’ai envoyé et que maintenant ça dépend pas d’elle que mon dossier est envoyé au ministère

J’ai déposé vers la même date, fin d’été 2021 et je suis en attente PEC depuis un peu plus de 3 mois.
L’attente est longue… longue…
Contente de voir que ça bouge pour certains d’entre nous.

1 « J'aime »

Bonjour
As tu des nouvelles de ton dossier ? Car je suis dans le même cas que toi et on est presque pareil niveau date

Bonjour Antovi,
Ou est ce que tu vois le statut (controle en attente et contrôle effectué ?) car moi sur le site anef j’ai que traitement en cours depuis 1 an et ça fait depuis janvier que mon dossier est au ministère , je sais pas combien de temps ça mettra encore

Tu as eu que 4 jours entre la complétude et l’entretien ?

Connecte-toi sur ton compte ANEF. Et clique sur le lien : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Oui
En effet j’ai passé un entretiens avec la police le 29 mars dernier et le lendemain j’ai eu l’agent de la préfecture qui m’a informé que mon dossier était complet et qu’il veut me proposer un rdv pour l’entretien et c’est moi qui lui zi proposé le 03/04 car j’étais disponible ce jour là et comme ça il m’a mis le récépissé de complétude et la convocation pour l’entretien sur mon compte anef le jour même

Bonjour
J’ai rien sur ce lien

Il faut se connecter sur le site avant d’accéder au lien api

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a réussi à contacter la SDANF et avoir une réponse de leur part ? J’ai essayé de les contacter trois fois en deux mois afin de déclarer un changement d’adresse ainsi que d’avoir des nouvelles sur l’avancement de mon dossier, mais je n’ai pas eu de réponse. Je n’ai pas eu de mail de retour indicant un mauvais format du mail envoyé, donc à priori, ils ont reçu mon mail.

Merci et bonne journée

Bonjour, je susi invitée à l’entretien mais j’étais en formation lors de dépot de dossier de demande des compléments et actuellement je ne travail pas (en recherche) par contre le revenue de foyer grâce au salaire de mon marie est assez suffisant, je précise que nosu avons les avis d’imposition tjrs ensemble en payant un montant quasi important d’impôt par an, est ce que ne pas avoir un emploi (contrat de travail) peut metter en cause ma demande?

Bonjour
Normalement ca ne devrait pas poser de problèmes car ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte.
Personnellement ma femme a eu la nationalité malgré qu’elle n’a pratiquement jamais travaillé sauf quelques jours mais mes revenus étaient pris en compte pour sa demande.
N.B: je n’ai jamais payé d’impôts car j’étais exonéré donc pour vous je pense que ca devrait largement suffir vos revenus du foyer.

1 « J'aime »

Bonjour,
En effet, ça commence a faire beaucoup mais pour vous rassurer je pense que le délai avant la transmission SDANF dépend uniquement des préfectures et c’est plus que très variable d’un département à l’autre et en fonction des dossiers de chacun également. Après, pour ce qui est du traitement une fois au ministère, pour les demandes en ligne, nous en sommes tous la…a différent stade mais au final (très) peu de personnes ont été nationalisées via la plateforme. Donc rassurez vous, c’est « normal »…n’hésitez pas a lire les différents post ici pour vous rendre compte que vous n’êtes pas le seul :slight_smile:.
Courage et patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment avez vous fait pour être exonéré ?

Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire que je n’étais pas imposable de part mes revenus qui ne dépassaient pas le plafond.

Bonjour moi aussi je suis dans la même série que toi

Bonjour,
Moi aussi je suis du prefécture de Natnterre de la Serie 2021X202XXX et je suis toujours en " Traitement encours" dernière sauvegarde est le 24/11/2022 à 11h.
Et ça fait 11 mois depuis que j’ai passé mon entretien d’assimilation.

merci.

Il faut être connecté sur son compte ANEF dans un autre onglet.

Bonjour,

Je suis dans la même série, 2021X200 à Nanterre. Entretien en avril 2022 et je suis en CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis octobre

C’est à dire ,tu peux m’expliquer ce que c’est ce lien api ? Je ne sais pas comment accéder par un autre lien à part celui du gouv.étrangers Classic sur lequel j’ai fait ma demande .
Merci d’avance

1 « J'aime »