Naturalisation par décret - en ligne

14 mois ce status, 22 mois depuis entretien

Si le déménagement vers un autre département se fait après l’entretien, la préfecture ne va pas fermer le dossier et demander de refaire la demande dans une préfecture de la nouvelle adresse ? Je vais pas recommencer à zéro ?

Infiniment Merci @yayeif c’est très gentil de votre part. Bon courage à tous pour la suite

1 « J'aime »

aucun impact, le transfert ne s’effectue pas lors de la procedure de naturalisation en ligne

1 « J'aime »

Bonjour Mks26,

Des nouvelles de votre dossier ?

Nous somme de la même série. Je suis à Paris cependant.

Je suis en attente de retour hiérarchique après entretien

Bonjour!

Creteil - 94 - Creteil - 94 -Creteil - 94

Ceux qui ont déposé en ligne à Créteil, j’ai creé le chat « Creteil naturalisation par décret en ligne » afin qu’il nous soit plus facile d’échanger des nouvelles. Gardons le contact ici et là-bas

@divya @Opk123 @okret @BR99 @morbolt @Kuroro

2 « J'aime »

Pas decret ANEF cette semaine ? :frowning:

ni en ligne ni papier :smiling_face_with_tear:, depuis le 8 octobre …
espérant que le prochain aurait 1000 naturalisés :grin::grin:

1 « J'aime »

C’est des larmes de joie ça haha

Je pense que c’est l’inverse que l’on ressente

1 « J'aime »

J’espère aussi que bientôt nous aurons des décrets de naturalisations parce que ma préfecture me dit que je suis en attente de parution dans le JO et ce depuis le 09/10 et vu que je dois voyager en janvier , j’espère avoir mon passeport et ma CNI de fait car mon Titre de séjour se périme en février .

Ca va pas tarder en principe! Je pense 1/2 semaines maximum pour toi

1 « J'aime »

Bonjour @RhAbder
on est d’accord tu regardes sur le site alerte rdv prefecture ?
parceque si oui bah je crois que le site n’est pas à jour … y avait 2 décrets après le 8/10/2023 mais ils apparaissent pas sur le site

1 « J'aime »

bonjour @Eva.G
c’est quoi le numéro de ton décret stp ?
tu peux le trouver si tu cherches le mots décret sur le site https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/20260

Mon statut vient de passer à « PRET_POUR_INSERTION_DECRET » le 20/10/2023
Ce qui fait une attente de 2 mois et demi (à peu près) entre « En attente PEC » et « Prêt pour insertion décret »

1 « J'aime »

Bonjour Anon, moi le 20/10 je suis passé de contrôle à effectuer à en attente PEC. J’ai passé une semaine à contrôle à effectuer. Avant j’étais à affecter depuis le 03 Mars. Pourrais-tu me donner tes dates correspondantes ? Je te remercie par avance

Entretien : septembre 2022
Demande de complément de la part de la SDNAF : Octobre 2022
Envoi du complement Novembre 2022
Statut « contrôle à effectuer » depuis
03/08/2023 : Passage de « contrôle à effectuer » à « en attente PEC »
19/10/2023 : Passage de « en attente PEC » à « Prêt pour insertion décret »

1 « J'aime »

des nouvelles pour les controles à affecter ?

toujours à attendre ce fameux passage :frowning:

Hello @yayeif ,

Je suis 2023X007 et vu que c’est un dossier papier je n’ai aucun moyen de le suivre à part envoyer des mails à SDANF ou à ma préfecture.

ah excuse moi je savais pas que ton dossier est en papier…
après je crois tu peux contacter la SECE ou la SDANF par mail non ? les gens ayant un dossier en papier ont fait exactement pareil je crois
d’ailleurs t as pas un mail de ton agent de la préfecture ? normalement son mail et ses initiales aussi