Naturalisation par décret - en ligne

Felicitations c’est quoi tes dates de depot et entretien ? merci

que ta parole sois celle de Dieu !

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une MAJ avec « identite_arretee » aujourd’hui, tout en étant toujours en statut à « A Affecter ». Est ce que vous savez c’est quoi la prochaine étape?

Prochainement vous aurez un passage vers effectuer.

1 « J'aime »

c’est déjà le cas pour vous ? merci

yep j’ai eu le changement de statut le lendemain.

1 « J'aime »

Merci beaucoup Djamel! S’il plaît à Dieu, ce sera très bientôt ton tour. Je suis au boulot actuellement. Je vous ferai un REX très détaillé ce soir! Merci beaucoup encore du fond du coeur!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous écris pour dire que je viens de passer à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET », sans passer pour « CONTROLE_A_EFFECTUER_PEC ». Il y a également la mention « is_validated_etat_civil »: true et « IdentiteArretee ».

D’après l’expérience des participants du forum, vous avez une idée de la durée du temps pour insertion dans le décret une fois à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »? J’ai vu qu’il y a aussi une possibilité que je reviens en arrière, c’est à dire, il y a encore des chances que je viens à « CONTROLE_A_EFFECTUER_PEC », c’est bien ça?
Je vous remercie pour votre attention et aide!

Voici mon REX pour rappel:

12/2021: soumission dossier
08/2022: récépissé complétude dossier
11/2022: entretien assimilation
04/2023: CONTROLE_A_AFFECTER
16/10/2023: CONTROLE_A_EFFECTUER
17/11/2023: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

4 « J'aime »

le 16/10/2023 c’est controle a affecter ou controle a effectuer ?

« Contrôle à effectuer », correction faite. merci de me signaler.

Une petite question : avez-vous eu des mises à jour sans changement de statut lorsque vous étiez à CONTROLE_A_AFFECTER (entre 4/2023 et 16/10)?
Merci

@ladlad , entre les deux derniers statuts indiqués, j’ai eu des maj 4 fois: 20/10, 23/10 (2X) et le 25/10, sans changement de statut.
Avez-vous une idée / théorie de quoi il s’agit?

Et du coup, non, pas de changement de statut avant ça.

Vous n’avez pas eu de mises à jour entre 4/ 2023 et le 16/10 ?
Si oui, je dirais que le SCEC et le SDANF ont traité votre dossier en parallèle lorsque vous étiez en CONTROLE_A_EFFECTUER. Pour moi, l’étape du SCEC est bien terminée, le SDANF devrait effectuer quelques petites vérifications avant de passer à l’étape Inserer (ca depend egalement certains doissier). Mais ce ne serait vraiment pas une grande chose avec votre statut actuel. Felicitation à vous !

1 « J'aime »

Merci bcp @ladlad pour votre réponse ! J’espère que vous avez raison :slight_smile:
Bien à vous!

Bonsoir Djamel31! Comme promis, voici mon REX détaillé ci-dessous :

REX Naturalisation Par décret – Dépôt en ligne – Plateforme de Toulouse (Haute-Garonne)

Arrivée en France : Septembre 2016

Etudes en école d’ingénieur : de début septembre 2016 à fin 2019 avec un semestre Erasmus de 6 mois à l’étranger

1er CDI en tant qu’ingénieur débutant : Début 2020 à fin 2021

2è CDI en tant qu’ingénieur : fin 2021 à aujourd’hui

J’ai commencé à chercher depuis début 2021 un RDV pour le dépôt papier en vain et j’ai abandonné quand j’ai eu l’information qu’une plateforme sera lancée.

Date de Dépôt en ligne : 26 Juillet 2021 c’est-à-dire le premier jour de la plateforme puis j’ai dû attendre des documents des impôts de finaliser

Finalisation de la demande : 17 Août 2021 (numéro série : 2021X200 xxx)

Demande de complément : En Septembre 2021 et réponses dans la foulée

Réception du récépissé de complétude : début Janvier 2022

Réception convocation de l’entretien : début Janvier 2022

Entretien d’assimilation : le 1er Février 2022

Transfert Préfecture vers SDANF : Juillet/Août 2022

Statut CONTROLE_A_EFFECTUER : J’ai commencé à suivre vers Novembre 2022 et j’avais ce statut depuis cette lors.

Passage Statut CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : fin Janvier 2023 puis mise à jour sans changement de statut le 17/03/2023 et j’ai gardé ce statut jusqu’à fin Août donc quasiment pendant 7 mois.

Passage Statut A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DANS_DECRET : 29 Août 2023

Passage encore au Statut CONTROLE_A_EFFECTUER : 29 Août 2023 puis suis resté bloqué sur ce statut et j’ai eu 3 mises à jour sans changements de statut, une l’après midi et 2 autres la nuit.

Passage au statut PRETE_POUR_INSERTION_DECRET : depuis le 26 Septembre 2023 puis j’ai eu la sauvegarde du 4 Octobre 2023 mais malheureusement je ne suis pas passé à insérée dans décret comme bon nombre de personnes

Passage au Statut INSEREE_DANS_DECRET : le 12 Octobre 2023 avec décret ID = 19

Passage au statut DECRET_NATURALISATION_PUBLIE : le 17 novembre 2023 soit pile poil 2 ans 3 mois soit 27 mois après l’envoi de la demande

J’ai souffert mentalement avec cette procédure car certainement beaucoup de mes projets en dépendaient. Je suis donc très content d’en être arrivé au bout et pour celle nouvelle vie qui commence. Je souhaite bonne chance et bon à tous ceux et toutes celles qui attendent encore. Je prie le bon Dieu qu’il vous facilite mieux les choses pour que pour vous soit plus rapide. Je remercie toutes les personnes de cette communauté qui la font vivre en aidant activement les autres.

Je vous souhaite à tous du bonheur et beaucoup de réussite ! Vive la République ! Vive la France !

8 « J'aime »

Bonsoir @lucky_man
félicitation pour ton passage a Insertion décret juste une question à quelle heure cette modification ?
merci

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux naturalisés!

Apres avoir lu vos retours, j’ai revérifié le json de mon dossier et je viens de me rendre compte que j’ai également « « is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »: ». Je ne suis pas sûre, car je n’avais pas sauvegarder l’ancienne version, mais il me semble que ca était ajouté depuis la MAJ du 11/11. Est ce que vous pensez que cela veux dire que l’etat civile est validé par le sces? bon courage à tous et bon weekend

Statut actuel: Controle à affecter depuis le 05/08 et MAJ le 11/11

On ne peut pas être a 100% sûrs, mais je pense que c’est ça. Ou bien scec a établit l’état civil, ou bien au moins l’étape vérification de la véracité de ton identité a été finalisée.
Je suis dans le même cas, a affecter depuis 24/08 > mise a jour le 29/08> et apparition de identité arrête le 17/11

1 « J'aime »

Bonjour @Djamel31 ! Merci bcp, c’est très gentil! Il me semble d’être prêt de la fin d’un chemin démarrée pour moi en 2020… Je sais que c’est une longue attente pour nous tous. Pour répondre à votre question, le changement de statut est paru hier (17/11) à 11h36 du matin.
Bien à vous!

t’as pas eu de nouvelles maj ? ou des nouvelles tout court ?