Naturalisation par décret - en ligne

J’ai pas envie de nous donner du faux espoir, mais rien ne dit qu’un decret ce weekend est impossible

J’espere bien mais je croise meme pas les doigts

Moi je te dis la vérité bro, je n’ai plus aucun espoir pour quelque jour que ce soit en vrai. J’arrête totalement de me projeter, au moins comme ça pas de déception supplémentaire.

1 « J'aime »

Bonjour @virg610
oui je comprend ta frustration et elle est légitime , mais tu est sur la dernière ligne droite de ce parcours , je sais aussi que cette dernière ligne droite est la plus stressante et peux paraitre injuste et te parait très longue , mais regarde le coté positif c’est terminer pour toi , il manque plus que la publication ,vide toi l 'esprit , respire un bon coup , relativise et peut être vendredi ou samedi ce seras fini pour toi ou plus tard mardi ou mercredi prochain .
Courage et tiens nous au courant .
Cdt

7 « J'aime »

Merci à toi @djamel31 j’espère que tu passeras aussi vite à l’insertion. Dieu est au contrôle

Bonjour à tous, je viens de passer aujourd’hui à INSEREE_DANS_DECRET. Je vous mets mon petit REX:

21/03/2022 : Dépôt de demande

03/03/2023 : contrôle à affecter

13/10/2023 : contrôle à effectuer

20/10/2023 : contrôle en attente PEC

10/11/2023: Prête pour insertion décret

16/11/2023: Insérée dans décret.

ID :22

Bon courage à tous

7 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’avais une question à poser…

Est ce que la durée deContrôle à Effectuer et Contrôle en attente PEC ne dépend pas du pays d’origine?
J’ai appris récemment que les consulats dans nos pays devaient s’occuper de faires les vérifications nécessaires sur nos états civils et autres documents de nos pays d’origine

Bonjour :wave: est-ce que c’est possible de savoir la date de votre entretien ?

c’était le 27 février 2023. Passage en fin de semaine vers Affecter.

ah ouais mtn on a 22 . il y a 19 20 21 22 tous dans la queue d’attente mais il sort 0 décret depuis un mois. c’est bizarre

1 « J'aime »

tu fais comment pour voir l’id du decret stp ?

Merci :smiling_face: moi j’ai eu mon entretien le 26/01/2023
Statut contrôle en attente pec depuis 11/08/2023 ( la date de dernière sauvegarde) avant le mois de septembre je savais pas comment suivre le dossier en détails

1 « J'aime »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX
là-dedans, si tu cherches « decret » avec les guillemets tu vas trouver juste après l’ID

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce normal? Je suis en contrôle à effectuer depuis 11/5/2023 et pas de mise à jour également!!
2022x201
Grenoble
Entretien "3/11/2022

bonne remarque! C’est bizarre qu’ils continuent de faire des insertions dans décret alors qu’il y a 4 decrets ID et surtout avec le 19 qui ne sort pas depuis plus d’un mois.
C’est trop bizarre.

IMPORTANT - REX SDANF/SCEC RECENTS

Je partage avec vous quelques rex de notre groupe messenger à affecter.

En vert c’est la derniere sauvegarde, chaque ligne est un rex et c’est anonymisé.

L’histoire de « identité arrété » c’est quand le dossier est traité par scec en paralléle c’est un process qui a commencé à partir de fin Mars.

ça vous donne un peu l’avancement des dossiers à partir de à affecter et une idée sur la durée de chaque étape :

4 « J'aime »

Bonjour,

Possible d’avoir le lien Messenger aussi?

Bonsoir,
Je partage l’état de mon dossier. Numéro de série 2021X 205; Préfecture Nantes
Dépôt le 08/10/2021
Entretien le 09/05/2023
J’ai découvert l’api du statut il y a 2 semaines: dernier sauvegarde le 18/10/2023 contrôle-a-affecter.
Pourriez vous me partager le lien du groupe svp? MK31

2 « J'aime »

L’ID 19 est enfin sorti !!!

Ouf! Enfin naturalisé :fr::fr::fr::fr:

13 « J'aime »

Enfin Naturalisé aussi bro!! Quel ouf de soulagement!!!:heart_eyes::heart_eyes:
Enfin naturalisé et trop content d’être arrivé au bout de ce cauchemar. Bonne chance à tous ceux qui attendent toujours!!
Bro, encore, merci beaucoup pour toutes ces 2 semaines ou quelques jours qu’on a passé à attendre ce décret, à se rassurer et à se soutenir! Bon courage et que du bonheur avec cette nouvelle vie qui commence!

9 « J'aime »

Enfin Naturalisé aussi bro!! Quel ouf de soulagement!!!:heart_eyes::heart_eyes:
Enfin naturalisé et trop content d’être arrivé au bout de ce cauchemar. Bonne chance à tous ceux qui attendent toujours!!
Bro, encore, merci beaucoup pour toutes ces 2 semaines ou quelques jours qu’on a passé à attendre ce décret, à se rassurer et à se soutenir! Bon courage et que du bonheur avec cette nouvelle vie qui commence!

2 « J'aime »