Naturalisation par décret - en ligne

Passage à PEC le 13/10 et depuis plus rien.

Vous savez si la SCEC contact systématiquement la personne ou pas ?

Bonjour, passage en debut septembre apres deux mise ajour vers 23h

Bonjour,
Il y a l’ensemble des détails sur ma publication d’il y a 5 jours. Remontez un peu derrière et vous allez trouver toutes les informations.

Pec signifie : Projet état Civil

2 « J'aime »

Bonjour @djamel31 ,

Est ce qu’avec le nouveau statut « identité arrêtée » on peut penser que le statut « en attente PEC » ne sera plus trop d’actualité?

Bonjour, il y a également un forum pour le Créteil CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

bonjour @PapiN
quelle est ton statut a l’heure actuelle ?

Bonjour!
Aujourd’hui il avait un décret publié dans le JO portant sur le rapport de la naturalisation d’une seule personne. Est-ce que vous avez une idée s’il s’agit bien du décret ID 22?
Merci bcp pour votre attention et aide!
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour @lucky_man,

Faites attention : « rapportant un décret » veut dire annulant le décret c-à-d un retrait de la nationalité.

1 « J'aime »

Merci @LouisP pour l’information. Oui c’est ce que je me suis dit. La raison de ma question est que mon nom devrait sortir dans le décret ID 23, et le décret ID 22 n’a tjrs pas sorti. Je me demande si ce décret d’annulation d’une naturalisation compte comme le décret ID 22.
En vous remerciant!

Bonjour,

Non, le décret d’annulation n’a rien à avoir avec ceux de naturalisations. Vous allez devoir patienter. Attendre que le décret de l’ID 22 sorte avant le vôtre.

1 « J'aime »

Bonjour @virg610 , merci pour votre réponse.
Je vous demande juste sous quelle source vous vous basez pour donner cette information.
D’après le site France Préfecture (LISTE DES DÉCRETS DE NATURALISATION 2023 (JOURNAL OFFICIEL) - FrancePréfecture.fr) les décrets de rapport d’un décret de naturalisation et de déchéance de naturalité rentrent dans le calcul des ID des décrets, et dans cette logique, le décret d’aujourd’hui serait bien le décret ID 22. Ce qui est contradictoire avec votre réponse. Par contre, je ne sais pas si les informations sur France Préfecture sont fiables.
Bien à vous!

Bonjour,
Rien à voir non.
Ce n’est pas l’ID 22. J’ai l’ID 22. Il n’est pas publié encore.
Les rapports des décrets se font depuis des années …

Bonjour
J’ai été ajourné 2 ans pour séjours irrégulier entre 2012 et 2012. Préfecture de Créteil
Je voudrais savoir si je peux faire recours , alors que j’ai travaillé pendant le Covid et tout.
Merci de me répondre

Entre 2012-2017 mon séjour irrégulier

Ne vous basez pas sur ce qui se dit n’importe où. Il y a eu plusieurs fois des décrets « rapportant » naturalisation. Et je vous répète que ça n’a rien à avoir avec les « id » de naturalisation. C’est deux choses complètement distinctes. Et puis, c’est une question de logique, pourquoi les ID sur lesquels les personnes qui vont être « naturalisés par décret » devraient être mélangés avec ceux dont la nationalité va être retirée ? Depuis l’avènement des « id » l’ordre de sortie est chronologique. Le prochain décret id va être le 22, ceux là vont être naturalisés avant votre id. vous n’avez qu’à patienter c’est tout.

1 « J'aime »

Ça a bougé pour moi !!! Incroyable mais vrai !!!
Je me connecte plus ou moins 1x par semaine depuis un moment pour pas trop déprimer… et j’attendais de voir la même date comme d’hab. Mais là je vois décision statuée :smiling_face_with_tear: j’y crois pas…
Mise à jour 29/11 pile ce soir, je ne sais pas s’il y en avait avant.

  • je corrige : ce n’est pas identité arrêtée mais -is validated etat civil- ce qui n’est pas même chose forcément…bref, pas grave !
    @djamel31 je te souhaite une telle bonne nouvelle dès que possible …team Toulouse :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:
1 « J'aime »

Bonsoir @lalie
dis moi sur la barre de progression de ta demande de naturalisation c’est bleu ou gris ?
tu a eu une sauvegarde a quelle heure ?

C’est gris, ça veut dire quelque chose ?
Sauvegarde à 17h20 ce jour. Mais je peux voir dans les métadonnées que j’ai avancé dans les « versions » de mon dossier (+4 versions)

d après mes infos une fois que c 'est gris c’est bon le processus est terminé
tu devrais voir ton nom sur les prochains décrets
tiens moi au courant
tu as déposer ton dossier en 2021 ce n 'est que justice !
très content pour toi !
encore mes plus sincères félicitations !
moi j’attend encore …

1 « J'aime »