Naturalisation par décret - en ligne

oui, moi aussi
j’ai vu que pour les autres « contôles en attente pec » durait des plombs…

Comme il a dit @alexandre69 tout à l’heure : depuis un certain moment le SCEC et la SDNAF traitent les dossiers en parallèle ( moi perso j’ai l’identité arrête dans l’api qui soit disant signifie que mon état civil est validé par SCEC ).

Donc y’a plus de Contrôle en PEC, maintenant :

  • Contrôle à affecter ( c’est 6-8mois ).
  • Contrôle à effectuer ( 1mois à peu près de ce que j’ai vu dans les REX.
  • Pret à insérer dans le décret

Aucune mention dans l’API. Il n’y a que mes nom et prénom de naissance :frowning:

Y a plus de ministre pour signer les décrets :sweat_smile: il faudra attendre qu il soit nommer installer et bien manger :face_with_hand_over_mouth:

On croise de nouveau les doigts pour ce soir pour le décret 27 ?

haha je ne suis pas un devin, c’est possible mais plus probablement demain, en général les decret de naturalisation sont publié a partir de mercredi. voici toute la liste si ça peut t’aider: Liste des décrets de NATURALISATION-2023
mais je croise quand même les doigts pour ce soir!!! :crossed_fingers:t3:

1 « J'aime »

Bonsoir
Je me permets de rajouter que j’ai eu le même blocage à Paris13e ou l’agent m’a renvoyé un mail pour m’informer qu’au niveau de la préfecture ça bloquer pour mon fils il fallait mon acte de naissance établi par les services d’état civil ou le certificat de nationalité j’ai bien beau envoyé la copie de la 1ère page du décret et la page ou figure nos noms rien à faire l’agent m’a répondu que ça ne passe pas à la préfecture pour dire même à la mairie le jour de mon rdv ils ont même pas regardé ni pris le décret que j’avais imprimé.

Exactement ça va encore rallonger le délai pour les personnes en attente en tout cas tenez bon les amis courage à tout le monde.

ta bien vérifiée dans la partie « identite_arretee » > prenoms ?

s’il y ai pas, ça voudrait dire qu’ils ignorent en effet la francisation :o

Une question : un décret de naturalisation, 27 par exemple. Une fois il sort il contient tous les gens avec ID 27. Ou certains peuvent voir leur nom dans le décret suivant ?

Bonsoir @Aois selon mes recherches "complémentaires d’instruction " signifie que l’administration à décidé d’un complément d enquête sur ton dossier .
Complément d instruction peux être demander par la Préfecture ou par la SDANF ou par la SCEC , à m importe quelle stade de traitement de ton dossier .
Cdt

oui, il y’aura forcément tout les 27, parfois on a deux decret d’un coup.

1 « J'aime »

Oui, j’ai fait un beau CMD+F pour chercher partout à l’intérieur du fichier, et rien. Il n’y a rien à identité arrêtée sauf mon identité habituelle.
Merde, alors. J’attends le décret dans les semaines à venir et je verrai comment faire. Toute cette vitesse pour rien, enfin… :confused:

Dans tout les cas, on a un an pour demander une modification ! et ça sera plus rapide a faire !

Plus rapide par rapport à quoi ?

a la procédure de naturalisation

La mienne a pris 10 mois en tout (enfin, si les ID 28 sortent ce mois-ci)

ah bah, on est pas tous aussi chanceux haha moi, ça fait déja 2ans et demi …

Moi je vais donc devoir ajouter une année de galères pour un changement de nom… pas trop de chance non plus !

bah moi aussi du coup si j’arrive a quitter PEC un jour aha

1 « J'aime »