Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour à tous, excusez moi j’interviens ici car c’est le forum le plus actif, je voulais savoir s’il existait un moyen pour savoir l’avancement de sa demande de titre de séjour, comme pour l’API avec les demandes de naturalisation. Merci d’avance

Orh ça me stresse, car je suis ID 32 et je viens de vérifier pour ma part je suis toujours pas passée à ce cap et d’ailleurs je n’ai toujours pas eu de MàJ depuis le jour où j’ai été insérée (soit le 31/01)

J’espère qu’il n’y pas de problème sur mon dossier :sweat_smile:

mdr inquiète pas une personne dans ce forum à été naturalise sur ID 29 plus d un mois et il est toujours sur NATALi e traitement en cour …

1 « J'aime »

oui j ai decouvert la meme chose pour les TDS il faut faire la meme procedure que j ai mit dans le forum « dossier perdu »

1 « J'aime »

Ah je ne savais pas, je vais aller regarder ça merci beaucoup!

voici le lien Dossier disparu - #24 par Jonas86
est plus bas j ai mit une capture d ecran il faut trouvé le lien en vert numero 5, alors je n ai pas de procedure de demande de TDS en cours mais j ai essayé avec un changement d adresse qui date de septembre et ca fonctionne

Boonjour à tous,

Vraiment, merci à tous pour votre contribution et vos échanges, car vous m’aidez à passer le temps mais aussi à me rendre compte que je ne suis qu’au début de ce loooooong parcours.
Pour faire vite… mon petit REX

  • Dépot du dossier : Février 2023
  • Prf: Saint germain
  • Réci de complétude: Juin 2023
  • Entretien: Décembre 2023
    ET donc depuis décembre 2023 mon statu est :

Grâce à vos partage et vos liens partagés j’ai découvert l’ API.
Je vais arrêter de regarder durant tout le mois de Mars car je vous avoue que cela n’avance pas pour le moment du côté de Saint Germain ( oui je sais, demande toute fraîche)

Merci à tous et ne soyez pas refroidi par certaines personnes qui traitent mal les autres. Vous aidez beaucoup alors merci de partager.

Excellente journée à vous.

4 « J'aime »

Bonjour @Pampam2024
La préfecture de St Germain comme celle de Marseille sont pas les plus réactif concernant les dossiers de naturalisation arme toi de patience beaucoup de patience …
et si en plus on t’aide a passer le temps c’est formidable !
Courage

1 « J'aime »

Bonjour,

Ils m’ont répondu le lendemain qu’ils n’ont aucun acte de naissance établit à mon nom. Et dans le cas contraire, je devrais leur envoyer un courrier en y ajoutant des documents qui attestent que je suis français, soit le certificat de nationalité française, soit un acte de naissance que j’ai pu recevoir par courrier et qui comporte une mention « naturalisé français ».

Mais comme mon agent de la préfecture m’a dit, c’est d’attendre 30 jours après la publication du décret et puis demander l’ADN, c’est ce que je compte faire.

Surtout, ce qui me fait rire, c’est que j’ai appelé le SCEC le jour de la publication du décret, la dame m’a dit que mon ADN est en cours d’établissement depuis le 16/01/2024 (le jour où j’ai eu un changement de statut, avec apparition de la mention « identité arrêtée ») et que cela prend 2 mois maximum pour que l’ADN soit établi.

Donc elle m’a dit qu’il me reste encore environ 2-3 semaines (jusqu’au 16/03/2024 logiquement), et que je peux la rappeler d’ici ce délai, pour qu’elle me confirme l’établissement de mon ADN, et une fois établi, je dois aller sur le site de service-public.fr pour en faire la demande.

Voilà voilà :pray:

4 « J'aime »

ah on y vois plus claire merci pour ses infos un grand merci @Tims243

Hello @Tims243 donc pour les gens qui ont identé arrêtée depuis début novembre ca devrait le faire alors (les 2 mois )

Bonjour,

Je me permets de partager mon REX également, et comme plusieurs je suis bloquée à l’étape En attente PEC depuis août :
Dossier déposé le : 11/02/2022 // 2022X204
Entretien : 23/11/2022
Contrôle à affecter : 02/02/2023
Contrôle à effectuer : 04/05/2023
Contrôle en attente PEC : 17/08/2023 à 23:00:20 (surement une maj automatique)

cette étape semble durer une éternité pour tout le monde; Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour,

Je te confirme, je suis ID 31 publié vendredi et toujours en « traitement en cours » sur la plateforme. « statut »: "INSEREE_DANS_DECRET :sweat_smile:

1 « J'aime »

Donc un décalage important de plusieurs jours entre la réalité et le statut sur NATALI qui n 'est pas mise a jour automatiquement !

Hello,

Aucune idée franchement, on peut juste supposer que « identité arrêtée » signifie que le SCEC a commencé à établir ton ADN. Après si la dame n’a pas dit de bêtises concernant les 2 mois, cela signifie qu’une fois le décret publié, tu les appelles pour demander si ton ADN est établi, en disant que c’est la mairie qui t’a demander de les contacter pour ton ADN.

Merci pour ces infos. je viens de faire la même demande, je dois donc m’attendre au même retour :slight_smile:

Bonjour,

Tu dépends de l’Isère ? Car juis de la série 2022X203…

J’ai eu 4 ou 5 maj en PEC dont 3 en 2024 à 14-15h

. Bon courage

1 « J'aime »

Non je depends de créteil 94 :smiling_face_with_tear:

Bonjour frère

ID 33 INSEREE_DANS_DECRET 07/02/2024

toujours Traitement en cours!!! ça me stresse j’espère sorti ce soir ou demain :pray: :pray: :pray: :clock1: :clock1: :clock1: :hear_no_evil: :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Met ta confiance en Dieu ce soir ou demain ou après demain c’est pareil
Soulage ton coeur et ton esprit et des qu on auras nos noms publier sur le JO je t invite a prendre un café au Florida
:blush: :blush: :blush:

2 « J'aime »