Dossier disparu

Non ça n’a pas changé depuis décembre. On m’a dit que mon dossier est toujours encours d’instruction par les services SDANF sans plus d’info. Mon dossier est toujours DRAFT sur ANEF

@mh3113 @JeromeM @idana
J’ai remarqué quelque chose avec les dossiers perdus : le changement de cinq chiffres de « id_dossier » (en tout cas sur mon dossier).

Si avant vous avez enregistre les donnes de l’API, vous allez constate qu’il ya le changement de cinq chiffre de « id_dossier ».

Quand tu regardes sur l’API avec les nouveaux cinq chiffre de « id_dossier » c’est là où tu voix le statut de « DRAFT », mais si tu regardes avec les anciens cinq chiffre de « id_dossier » tu vas voir la progression de ton dossier.

Si tu regardes la progression de ton dossier dans l’API avec le lieu suivant, le statut est « DRAFT » :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Si par hasard tu avais enregistré les donnes API avant, et que tu as les anciens cinq chiffre de « id_dossier » ; tu peux regardes la progression de ton dossier de l’API, tu remplaces xxxxx avec les anciens cinq chiffre de « id_dossier »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

Peut-être que ça peut vous aide, pour moi sur le site NATALI c’est tjrs le même problème, j’attends les réponses comme vous, mais avec l’API et mes anciens cinq chiffre de « id_dossier » je suis la progression de mon dossier (les MJ,… )

1 « J'aime »

Merci de l’info,
Mais malheureusement aucune trace de l’ancienne id.
Donc pas de possibilité de suivi.
Quel est ton rex?

@mh3113
Dossier (2022X 209xxx) est tjrs porte disparu :face_with_monocle: :innocent: :roll_eyes:
Préfecture Isère
• 19/01/2022 : Création dossier en ligne
• 21/03/2022 : Demande de complément (réponse le même jour).
• 16/05/2023 : Récépissé de complétude + convocation entretien
• 01/06/2023 : Entretien d’assimilation
• 01/06/2023 entretien =PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
• 05/07/2023 : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE:
• 24/07/2023 : CONTROLE_A_AFFECTER
• BUG DISPARTION DE DOSSIER …. DRAFT
• 01/02/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER
• 09/02/2024 à 10H33 MJ sans changement de statut
• 12/02/2024 à 10H06 MJ sans changement de statut

Bonjour et merci pour le rex, nous avons environ 2 mois d’écart, mon entretien était le 31 juillet,
Ton suivi me permet de me situer à quelque chose près. Alors merci d’avoir la gentillesse de me tenir informé de tes divers changement de statut, si possible? :+1:

Bonjour @mh3113 j ai une petite expérience a faire si elle fonctionne ça permettrait de récupérer ton ancien id, j ai pas de dossier draft sous la main donc je ne peux pas tester et peux être @MUEG pourra nous aider vu qu il connaît son ancien id et le nouveau alors voilà la procédure

sur un ordinateur

  1. il faut se connecter sur le compte ANEF
    2)cliquer sur F12 pour faire afficher la console de développement
    3)aller sur l’onglet network dans la console
  2. sur le site ANEF aller dans voir mes notifications et cliquer sur une notification lié à la nationalité les faire une par une voir si un numéro apparaît

5)quand on clique il faut regarder la console, ily a un numéro qui s’affiche de 6 chiffres je l’ai encerclé (capture) → c’est le numéro du dossier

Bonjour,

Effectivement, j’ai fait comme préconisé et j’ai obtenu un numéro à 4 chiffres, j’ai mis ce numéro à place des XXXX, https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX.
J’ai eu un résultat détaillé de tout mon dossier avec tous les élément de ma vie: études, employeurs, parents, fratrie avec tous les détails etc…
Est ce possible Numéro à 4 chiffres?

Avec ta méthode, j’ai pu voir ceci:
« statut »: {« type »: « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »}, « _updated »: « 2024-02-13T08:53:27.833000+00:00 »

Sais tu ce que cela signifie

Et vraiment merci pour ta précieuse aide :+1: :ok_hand:

1 « J'aime »

@mh3113 bah tu vois ton dossier avance bien, si j’ai bien lu tes messages avant tu etait sur controle a affecter. donc tu as passe controle a effectuer et tu es a controle en attente pec , ton dossier sont trouver au SCEC, regarde si tu as identite arrete?

Bonjour,
C’est vraiment grâce à l’astuce donnée par Jonas86 que j’ai pu avoir cette visibilité, si elle est bonne. Je conseille à toutes les personnes qui sont dans la même situation de suivre cette astuce. Et encore un grand merci à Jonas86

1 « J'aime »

Ah bah voilà c est parfait tu as le suivi de ton dossier :tada: impec ça fonctionne ma tobouille :sweat_smile: enfin une bonne chose, mon cerveau d informaticien a fumé depuis quelques jours j ai une amie qui a draft aussi mais elle est en région parisienne elle peut pas accéder a son compte avec son numéro étranger

@Jonas86 @mh3113 @MUEG

Merci pour le conseil, mais je n’ai pas reçu la notification de réception de complétude. En revanche, j’ai reçu des notifications début 2023 concernant la mise à jour du formulaire. Ensuite, ils m’ont dit que c’était une erreur et que je pouvais l’ignorer.

En essayant d’obtenir ID à partir d’au moins ces notifications, je ne vois pas l’ancien numéro d’identification.

Existe-t-il d’autres moyens de connaître l’ancienne ID ?

Merci.

Bonsoir,

Mets ton rex pour voir comment quelqu’un puisse t’aider

Cordialement

Préfecture Nanterre.

02/08/2022 : Depot de dossier en ligne

A partir de ce moment, plus rien. Jusqu’en novembre 2023, j’avais le statut de Demande envoyée (étape 1). Ensuite, tout a disparu et s’est transformé en Draft.

Bonsoir,
Pour répondre à tes observations, , j’étais à contrôle à affecter depuis le 7 août puis aujourd’hui grâce à l’astuce donnée par @Jonas86 j’ai pu voir qu’une mise à jour du 13 fevrier je suis à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC aucun passage par contrôle à effectuer

Il faut suivre l’astuce donnée par @Jonas86

Il faut les notifications de validation de dépôt ou attestation de dépôt ou complément ou demande de complément

Malheureusement, je n’ai rien de tout cela sur mon compte

Il faudra réessayer dans quelques temps quand tu auras passé l entretien malheureusement ça marche que pour ceux qui ont leur attestation de complétude

Bonjour à tous
Mise à jour Rex

Toulouse (31)
► National : 2022X 2162XX
► Dépôt dossier ligne : 28/05/2022
► Complétude Dossier : 22/05/2023
► Entretien: 31/07/2023
►dossier contrôle à affecter 07/08/2023
►13/02/2024 CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC