Naturalisation par décret - en ligne

Félicitations comme moi. J’ai appelé plessi robinson la dame au tel m’a dit il faut un acte de naissance de Nantes aussi + JO.

1 « J'aime »

Félicitations :blush: !! Comme l’a dit quelqu’un un peu plus haut ça dépend vraiment des mairies. Soit tu attends ton ADN pour faire ton dépôt ou sinon essaye de contacter d’autres mairies pour savoir s’ils acceptent qu’avec le JO…

Felicitations! :star_struck:
C’etait très rapide! Tant mieux :slight_smile: Ca donne de l’espoire

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaite partager mes recherches, car le support technique du site NATALI n’arrive pas à résoudre le problème depuis environ 4 mois.

  • Vous ne voyez plus le statut de votre dossier (le statut est gris, ou complètement absent);
  • Vous voyez (ou non) un bouton «сontinuer la demande» et un brouillon comme si vous n’aviez pas déposée la demande auparavant;
  • Vous n’avez pas reçu auparavant de «récépissé de complétude» ou d’autres notifications dans votre compte NATALI.

Si vous êtes dans cette situation, cela signifie que le système a probablement créé un brouillon par erreur et l’affiche à la place du dossier déposée précédemment. Cela signifie que vous devez consulter l’état du dossier via l’API (сomment faire ça a déjà été montré ici). Cependant, cette méthode ne fonctionne pas pour ceux qui n’ont pas reçu au préalable un «récépissé de complétude». Vous verrez le dossier-ID de brouillon, ce qui ne donnera rien. Si vous n’avez jamais enregistré votre dossier-ID réel auparavant (c’est mon cas, et je pense à bien d’autres), vous ne pourrez pas le retrouver aussi facilement.

J’ai dû rechercher automatiquement mon dossier-ID réel parmi plus de 100,000 valeurs. Enfin aujourd’hui je l’ai trouvé.

"statut": {"type": "VERIFICATION_FORMELLE_EN_COURS"}, "_updated": "2023-12-xx "current_step": 5

Ainsi, après plus d’un an, le statut du dossier est passé de «vérification formelle à traiter» (auparavant, il y avait une icône: demande envoyée) à «vérification formelle en cours» (je ne sais pas si l’icône doit changer). Il n’y a eu aucun changement depuis 2 mois maintenant. Et on ne peut que deviner quand la prochaine étape aura lieu…

Bonjour,
Félicitations, j’ai une question s’il vous plaît, je suis également à Grenoble et j’ai rendez-vous le 29 mars. (J’espère que le décret sera bientôt publié) J’ai deux questions, s’il vous plaît
Alors à Grenoble il n’est pas nécessaire de présenter un acte de naissance ?
Où et comment doit-on rapporter la TDS s’il vous plaît ?

je t invite a aller jeter un coup d oeil la dessus

@Aois tu as quoi comme ID? :nerd_face: si les decrets sont cycliques ou pas

1 « J'aime »

Bonjour, merci ça fait un peu bizarre que tu me vouvoies. Un tu seras plus simple pour échanger.
Alors moi je n’ai pas présenté l’acte de naissance car mon décret a été publié que dans la nuit d’hier à ce matin. J’ai fourni une photo, ma pré demande + timbre de 86 euros, un justificatif de domicile , mon titre de séjour actuel + le décret . Pour récupérer la CNI/Passeport il faut ramener son titre de séjour ma dit la dame en me donnant le papier ci dessous après le dépôt.

3 « J'aime »

Merci, mais comme je l’ai déjà dit, cette méthode ne fonctionne pas si vous n’avez pas de récépissé de complétude. Le numéro de dossier n’est tout simplement pas affiché dans le Developer Tools - Network

J essaierai la semaine sur une confirmation de dépôt, la j ai fermé le pc

Bonjour, C’est un ID 36
J’espère qu’il sera publié vers la fin mars

Merci beaucoup, c’est utile. Je vous souhaite tout le meilleur!

Bonsoir @djamel31,
Merci pour ta réponse, toujours rassurant.

J’espère bientôt la fin de cette procédure pour toi aussi :wink:
Sans oublier tous les autres qui sont dans l’attente

1 « J'aime »

@Jonas86 @JeromeM @mh3113
desole pour le retour un peut tard, je bosse la nuit, je connais mon ancien id et nouveau, mais comme je suis nule en informatique je ne vois pas comme je peut aide

Super décret cette nuit ……… sûrement le décret de rattachement le plus fourmi depuis très longtemps , et pour ID 33 peut être cette nuit si Dieu le veut !

3 « J'aime »

Bonjour.
Dans premier temps t’ ouvres ton compte ANEF et tu le laisses ouvert.
Puis tu cliques sur le lien suivant https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX et à la place des X tu mets ton ID au niveau de l’URL. Donc tu as ton compte ouvert et une nouvelle fenêtre avec le lien qui te donnes accès à tes informations. J’espère avoir été le plus clair possible :wink:

Bjr merci beaucoup j’ai pris rdv pour 12 mars à Antony.

Bonjour à tous,

j’ai passé mon entretien en juillet 2023 et je vois que le status est toujours : ‹ PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE ›, est ce qu’il y a quelqu’un qui a passé autant de temps dans cette statut ?
Merci

Bjr @mh3113
enfaite depuis longtemps je suive mon dossier sur API (etape: controle a effectuer, et je vois tu les MAJ) , ce que j’ai ecrit je reponde a @Jonas86 qui a ecrit a disat que je peut aide comme je connais mon ancien et nouveau id, ce que je ne sais pas c’est l’aide qu’il dise !
(concernant la site ANEF je mon connecte et j’ai tjrs gris et continue la demande … avec tous les message, email que j’ai envoie SDNAF, Prefecture de grenoble, contact sur le site ANEF, j’ai laisse tombe …j’ai decide de suivre mon dossier sur l’API)

Génial ! Bah étant que mon rdv est avant le tien, je te ferais un update pour te dire si j’ai bien pu déposer ma demande :blush:

1 « J'aime »