cela fait 4 mois à peu près !!
Hello @skizofre3e
ne stress pas… y en a qui ont eu ce statut pendant 6 mois (c’est mon cas) et d’autre pendant une semaine
j’espère d’ici deux semaines y aura des nouvelles pour nous tous
on croise les doigts
Soit fort
Merci Yayeif, on parle bien de la même chose a Affecter ? et pas à effectuer.
J’ai vu que des REXs ou ca leurs a pris 1 mois max, mais depuis février 2023 j’ai l’impression que c’est bloqué pour tout le monde. Le probleme c’est qu’aprés avoir passer ce statut il faut encore attendre 1 an minimum entre le controle_a_effectuer et le pec … je suis 2021x20x …
Je pense que d’ici fin 2023, début 2024 les choses vont améliorer car il y aura plus de dossiers papiers à traiter et les agents seront mieux fermés à la nouvelle procédure j’espère.
Patience et courage ce sont les mots clés durant cette procédure
pas forcément, je ne pense pas que tu peux te baser sur les delais passé pour prevoir combien on restera a control a effectuer (je suis team control a affecter actuellement). J’ai bon espoir que si ça se débloque et avec le temps le process a sdanf et scec sera de l’ordre de deux mois max.
oui j’ai bien vu que c’est à affecter et pas à effectuer ^^ tkt
en tt cas j’ai l’impression (c’est juste un feeling) que t’auras la nationalité avant moi (même si je suis en attente pec)
le problème c’est qu’il n’y a pas de logique pour dire qui a quoi et qui aura quoi … donc la seule solution c’est la patience malheureusement
en plus si t’as pas de nouvelle ça veut dire c’est une bonne nouvelle je trouve …
je suis d’accord avec toi
après la seule logique qu’on a aujourd’hui c’est la loi qui dit 18 mois entre le récépissé et l’obtention de la nationalité … (bien sur ce n’est pas certain à 100%) mais bon, au moins c’est l seul info logique connu pour nous et pour les agents qui traitent nos dossiers
Bonjour,
je me suis connecté sur mon espace ANEF aujourd’hui a ma surprise je ne trouve plus l’historique de la démarche de naturalisation et pourtant j’étais à l’étape 3 ou ils m’ont demandés d’envoyer les documents actualisé. c’est normal ?
Merci à vous.
Mon statut ne bouge pas depuis novembre 2022 je l’impression qu’il doit avoir un blocage quelque part. C’est bizarre.
Je fait la demande en ligne septembre 2021 entretien passé en mai 2022 .
Moi je suis à contrôle à effectuer depuis novembre 2022
Bonjour,
Soit c’est un bug du site, soit votre demandée a été clôturée car considérée comme incomplète. Pourriez-vous nous dire la date à laquelle vous avez reçu la demande de documents et si vous y avez répondu (ainsi que le délai de réponse)?
Entretien passé mai 2022 après avoir rajouté les documents demandés par l’agent., septembre 2022 je suis contenter par le ministère pour m’informer que mon dossier est bien arrivé chez eux. Ils reviendront vers moi en cas de besoin le l’agent du ministère qui m’avait contacté m’avais dit de ne pas envoyer des documents en cas de changement de situation. Parce que tout est informatisé. Si y’a besoins il reviendront vers moi. Donc suis un peu perdu par ce blocage
c’est impossible pour le dossier en ligne, on est informé si le dossier est arrivé chez SDANF. J’ai jamais vu un cas comme vous, vous avez été contacté par l’agent du ministère. Pour le dossier en papier, oui, mais pour le dossier en ligne, particulièrement dans ce forum, je pense il y a personne a été informé que le dossier est arrivé chez SDANF sauf vous contactez avec eux pour demander.
Bonjour @PapiN
j’ai reçu le message pour compléter le dossier le 13/06/2023 le temps que je récupère le P237 j’ai envoyé les document le 20/06/2023 sachant que j’avais une erreur au niveau de ma date de naissance j’ai transmit un mail pour voir comment le modifié et aujourd’hui je n’arrive pas a me connecter sur le site de l’ANEF j’ai une page de chargement et que sa soit avec mes identifiant ou FranceConnect
Manifestement, il ne s’agit pas d’une clôture de dossier mais d’un problème d’accès au site. Patientez d’ici l’après-midi, si ça persiste, vous pouvez leur écrire et expliquer le problème via le bouton « Nous contacter » en haut à droite sur la page d’accueil du site.
J’avais changé d’emploi et suite à ce changement j’ai dû envoyer mon contrat a l’agent qui m’avait passé l’entretien et lui m’as informé de l’avoir envoyé au ministère parce que mon dossier n’est plus à la préfecture et suite à cela que j’ai reçu l’appelle du ministère un numéro masqué. Il m’as déconseillé de n’est plus envoyé tout changement au risque de bloqué la procédure.
Après je le dis que ça fait juste 8 mois que mon statut n’as pas bougé je suis à contrôle à effectuer ( donc c’est au niveau de la sdanf)
Bon maintenant c’est logique avec votre explication. Il y a plusieurs cas, on est bloqué au statut « Controle_a_effectuer », il n’y a pas que vous. Je suis à ce statut depuis 02 Nov aussi.
Donc c’est au cas par cas dans mon cas l’élément déclencheur était l’effet de changer de situation professionnelle sinon j’allais recevoir le mail comme tout le monde., bah si suis pas là sele a être bloqué à ce stade ça me rassure un peu. J’ai envoyé au moins plus de 3 mail à la sdanf sans suite. Patience
est-ce que tu peux nous envoyer le lien de ces groupes stp ?
Je suis au statut « controle à affecter » depuis le 3 mars 2023 (+4 mois et demi). et nous sommes plusieurs à rester bloqués à ce statut qui avant durait pas plus de 15 jours. Le plus ancien que j’ai vu c’était le 22 Février 2023.
Je pense que ce blocage date de mi février voir même du 22 février.