Naturalisation par décret - en ligne

Connaissez-vous à tout hasard quels sont les délais entre les 2 statuts svp?

je n’ai aucune idée, ces sont les étapes à la fin, pour moi, ca sert rien pour savoir le délai

Félicitations
De mon coté J’ai une sauvegarde le 24/08/2023 mais le statut est toujours "controle_a _effectuer depuis octobre 2022 ça veut dire quoi ?? que le dossier a été pris par un agent ou bien il est traité ?? je ne comprends pas , est ce que tu peux me donner plus de précisions stp
[/quote]

1 « J'aime »

De mon coté J’ai une sauvegarde le 24/08/2023 mais le statut est toujours "controle_a _effectuer depuis octobre 2022 ça veut dire quoi ?? que le dossier a été pris par un agent ou bien il est traité ?? je ne comprends pas , est ce que tu peux me donner plus de précisions stp

je te remercie
en fait le statut contrôle à effectuer ça veut dire que ton dossier est parti de la préfecture et là il est chez la SDANF. Techniquement ton dossier attend un agent pour le traiter
tout va bouger bientôt je suis sûr

1 « J'aime »

Bonjour anicet je suis dans le même cas a peut-être préfecture de Nantes. N 2021x204…
-Depot de dossier 09/2021
-récépissé de complementudes et convocation a l entretien 03/2023
-entretien 04/2023
Depuis silence radio
-mon statut .PROP DÉCISION PREF A EFFECTUÉ.
Jai aucune idée de se que sa vaut dire se statut :weary:

Bonjour. Est-ce que vous pouvez me dire mon statut actuel et a quel niveau svp. Selon votre expérience. je suis perdue…
PROP DÉCISION PREF A EFFECTUÉ.
merci d avance

Mon dossier est à la SDANF depuis le mois d’octobre 2022 , mais je ne comprends pas la sauvegarde que j’ai eu le 24 aout 2023 ?la sauvegarde ça signifie quoi ?

Bonjour et désolé de ma réponse tardive, j’étais en déplacement ce weekend. Je vais essayer de répondre, la sauvegarde veut dire une mise à jour de votre profil sur la plateforme. Vous pouvez avoir plusieurs sauvegardes, mais parfois sans le changement de statut. Je pense qu’il s’agit des réponses des organismes ou des vérifications et si le statut ne change pas ca veut dire que les réponses reçues ne changent pas votre situation et votre dossier va poursuivre son chemin et si le statut change ca veut dire que les réponses reçues complètent le dossier pour qu’il passe au statu suivant. En tout cas c’est ce que j’avais compris mais je n’ai aucune certitude.

4 « J'aime »

totalement d 'accord avec toi !

1 « J'aime »

@Madiha Bonjour, ca veut dire que votre dossier est toujours en traitement par la préfecture et que le préfet doit donner sa décision vous concernant. Si c’est un refus vous devriez recevoir une lettre avec cette décision et les raisons expliquées pour que vous puissiez faire un recours (si c’est possible), en revanche si la préfecture a donné avis favorable votre dossier sera transféré chez SDANF pour les autres vérifications (mais ils n’informent pas, vous pouvez le voir uniquement avec le statut, par exemple je n’ai reçu aucun mail ni lettre depuis que j’ai passé mon entretien).

1 « J'aime »

Hello @Madiha
je m’excuse pour le retard
c’est exactement comme @Desinc a expliqué dans le dernier message
en fait il faut pas se stresser si t as vu du monde qui a fait la demande après toi et qui a eu la nationalité avant toi … c’est vraiment aléatoire et en gros l’objectif de ce forum c’est d’avoir une estimation selon les retours des gens
en tout cas on est tous presque sûr que si t’as bien fait pendant l’entretient, y aura pas vraiment une raison pour que tu auras pas la nationalité donc voilà … résumé faut bien passer l’entretien, avoir des ressources financière suffisantes, payer des impôts et de ne pas faire des problèmes coté judiciaire (crime, vol, etc)
voilà voilà

1 « J'aime »

après, t’as fait l’entretient y a 4 mois donc ça va il faut juste patienter
si tu veux tu peux nous partager ton cas personnel genre combien d’année en France ? célibataire ? enfant ? CDI ? locataire ? un membre de ta famille est Français ? etc…
avec ces infos, normalement on peut mieux estimer un délais …
d’ailleurs j’ai une question, t’as reçu quand ton récépissé ? avril 2023 ?

Bonjour,

Pour ceux qui sont bloqués à CONTROLE_A_AFFECTER depuis le début de l’année, quelqu’un a eu un changement ou pu avoir des informations ?

Bonjour, moi je suis venu au forum pour demander ça aujourd’hui :sweat_smile:
Mais du coup pas de nouvelle pour moi. :frowning:

Toujours bloqué depuis Mars :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Mon dossier est bloqué avec le statut : « CONTROLE_A_AFFECTER » depuis le 24-03-2023, j’ai contacté le SDANF et voici leur réponse :

« Bonjour,
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision »

Quelqu’un peut-il expliquer SVP ? Et quelqu’un a-t-il changé de statut, passant de CONTROLE_A_AFFECTER à CONTROLE_A_EFFECTUER, au cours des derniers jours ?
Merci,

2 « J'aime »

Bonjour,

Après 7 mois de STATUT « CONTROLE_A_EFFECTUER », màj le 28/08/2023 « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

ça bouuuuge finalement

3 « J'aime »

@alexandre69 pareil, dernier sauvegarde sans changement de status le 24 mars depuis plus rien.

@shufflefrowz lol, avec les autres dossiers qui bougent ça devrait bouger nous aussi bientot.

1 « J'aime »

@ibouffy tu as passer combien de temps sur « CONTROLE_A_AFFECTER » ?

On est plusieurs bloqué sur « CONTROLE_A_AFFECTER » depuis plusieurs mois alors cette étape ne dure que certains jours pour beaucoup.