Petite màj de mon rex (avec un peu de retard car je n’avais pas de support pour me connecter au forum ces derniers temps):
Demande envoyée en ligne: 10/02/22 (2022X 204…)
Demande de complément et réponse de ma part le jour même : 27/04/22
Confirmation de dépôt : 22/06/22
Récépissé de complétude et convocation entretien : 18/09/22
Passage de l’entretien: 12/11/22
Depuis aucune nouvelle.
Je n’avais pas connaissance de l’astuce pour suivre le statut en détails. Je ne la connais que depuis le 22/03/23 et je l’ai trouvé en « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC ».
Ma dernière sauvegarde était au 18/03/23. J’ai eu un changement de statut au 24/08/23 en contrôle à effectuer, une sauvegarde le 27/08/23 et une autre le 30/08/23 sans changement de statut.
Je pense avoir loupé le statut à vérifier avant insertion décret qui a du avoir lieu un peu avant le 24/08/23.
Chaque jour de cette procédure est stressant, on se dit toujours que une fois arrivé à tel statut on sera soulagé, on se dit que si il y’a une nouvelle sauvegarde ça sera déjà plus rassurant, croyez moi : non lol
On trouve toujours des raisons de penser au pire. On est tous dans le flou que cela bouge ou non, espérons juste une fin heureuse pour tout le monde.
Super rapide ! Ça va pas trop tarder, t’es presque à la fin de la procédure :-). De mon côté toujours contrôle a affecter, pourtant j’ai déposé mon dossier deux mois après toi pref 31
j’ai fait ma demande dans le val de marne (94), j’ai passé mon entretien le 06 juin 2023, il y avait une mise à jour de ma demande le 09 juin mon statut à passé PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER et depuis rien n’a changé ?
est ce que je peux faire quelque chose pour faire bouger les choses coté préfecture? je dois juste attendre ?
merci pour vos retours
félicitation @Moses ^^
en fait t’es à 99% naturalisé tant que t’as déjà passé les étapes de la SDANF et la SECE.
maintenant il faut juste attendre ton nom dans le JO ^^
je crois dans le prochain décret pour toi ^^
aussi commencer à prendre un rdv pour le passeport et la CNI
Bonsoir @Moses
Tu devrais vérifier les prochains décrets de naturalisation et commencer a prendre un rdv en mairie pour établir tes papiers français
Encore félicitations content de voir des gens de ce forum arriver au bout de cette procédure
pourrait tu nos faire un rex avec les dates stp
merci
Bonjour à tous et merci à vous tous pour l’aide que vous apportez au quotidien.
J’ai déposé ma demande en ligne (Val de marne) depuis le 2 septembre 2022 et depuis lundi 28/08/2023 je suis à traitement en cours ( étape 4) après demande déposée.
Vous pensez que c’est normal?