Voici un REX détaillé :
Préfecture (63) - Puy-de-Dôme
(Création de compte et validation) Dépôt en ligne : 20/07/2021
Demande de complétude de dossier : 12/12/2021
Envoi des pièces complémentaires: 03/01/2022
Validation et récépissé: 04/04/2022
Entretien: 26/05/2022
statut Contrôle en attente PEC: 20/02/2023
Sauvegarde sans changement de statut :27/03/2023
Mail SCEC: 07/08/2023
Réponse avec infos complémentaires :10/08/2023
Statut Controle à effectuer :11/08/2023
Statut Prête pour insertion décret : 23/04/2023
Statut insérée dans décret :31/08/2023
Le site est Hors-service
Non, rien depuis le 24/03/23. Toujours contrôles à affecter.
Deux nouveaux décrets publiés. Quelqu’un du forum dedans ?
Un seul non ? 2023 / N° 202
42 personnes pref 31
Bonjour tout le monde,
Voici une analyse du dernier décret :
Pas de trace de 2022X201 et 1 seule personne de 2022X202 par contre il y en pas mal des séries d’après je ne comprends plus rien
Bonne journée
Bonjour à tous
Effectivement je ne comprends pas qu’est ce que se passe avec les séries 2022x202 et 2022 x201… Ça serait pas un bug ? Car la seule théorie qu’on a trouvé maintenant c’est quon est pas traité par ordre d’arrivée à sdanaf mais par série mais la des séries après nous don’t traités après non et nous on stagne à sdnaf depuis plus que 6 mois
franchement je suis perplexe là
Bonjour tout le monde,
Je comprends bien vos inquiétudes par rapport à ce dernier décret …
déjà 0 naturalisé de Lyon et 1 de Grenoble …
franchement à mon avis vaut mieux pas le prendre en compte parceque déjà 122 naturalisé c’est pas trop perso je considère ce décret comme les décrets où y avait 1 ou 2 naturalisés comme ça je me stresse pas
faut patienter et ça va arriver bientôt les bonnes nouvelles ^^
la seule indication qu’on peut avoir c’est que ça comme à bouger donc ça va ^^
après c’est mon propre avis … bon courage à tout le monde ^^
oui , trop frustrant mais on peut rien faire que attendre je suis un peu jalouse et triste
On ne peut pas contacter la prefecture ou SDANF pour essayer de comprendre ?? je trouve cela bizarre
Des gens ont dépassé les 18 mois d’attente depuis le récépissé de complétude en Isère ?
J’ai passé 16 mois d’attente, je pense que je vais patienter encore 2 mois
Pour ma part bientot 16 mois aussi depuis l’attestation de completude et et 15 mois depuis le passage de l’entretien , isere .
parcontre dans le mail que je sais recu de la prefecture les delais c’est ca :
→ Délais d’instruction après entretien (demande par décret) : entre 12 et 18 mois.
Yes ^^ je fais parti des gens qui ont dépassé les 18 mois …
après on peut ajouter les 3 mois supplémentaires comme indiqué dans la loi
du coup perso je crois vaut mieux mettre un délais de 21 mois au lieu de 18
Donc on peut dire qu’ils essayent de respecter les delais ?
Il me semble que la prolongation des 3 mois supplémentaires devrait être notifiée au demandeur… Je pose cette question car j’avais vu sur fb que les demandeurs de Nanterre avait contacté le défenseurs des droits pour faire respecter ces délais.
on ne peut pas dire oui ni non …
tant que c’est aléatoire et qu’il n y a pas de logique sur leur façon de traitement des dossier, on ne peut rien dire
perso, j’essaye de suivre un délai comme indiqué la loi sinon je deviens fou mdr
je suis tout à fait d’accord avec toi @Azertyy ^^
mais j’ai deux points à clarifier par rapport à ta réponse
1 : à mon avis, faut jamais contacter les défenseurs des droits !! la naturalisation est un faveur et non pas un droit ! (c’était la réponse de mon agent) et je pense qu’il faut les laisser tranquille que les harceler mdr (je comprends à 100% que c super stressant mais écoute … crois moi le seul truc qu’on peut faire c’est de surveiller et patienter malheureusement)
2 : la loi indique un délais de 18 mois … techniquement les agents ou les gens qui traitent nos dossiers respectent jamais ce délai surtout hors paris ! donc à ton avis est-ce qu’ils vont nous communiquer une raison s’ils vont prolonger le délai à 21 mois ?
je suis comme vous les amis … cette procédure m’a fait beaucoup de problème surtout au taff
je comprends à 100% vos galères …
mais malheureusement y a rien à faire que se patienter
finalement un dernier point … toujours à mon avis, je pense la seule situation pour contacter les défenseurs de droit c’est quand on a un ajournement pour une raison ridicule ou un truc comme ça …
voilà voilà …
Justement ! j’adhère à 100% au point de vu de @yayeif la seule et l’unique chose qu’on peut faire c’est patienter malheureusement c’est déjà assez compliqué comme ça