Récépissé de complétude reçu le 13/01/2022. ça me fait exactement 19.5 mois d’attente. bientôt 20 mois !!!
J’ai passé 6 mois en control_a_effectuer et 6 mois en attente_pec ou j’y suis toujours.
préfecture Haute Garonne.
salut @BAATNI
je pensais que tu seras comme le cas de @Djamel31
il est à Toulouse aussi mais il a reçu le récépissé le 19/8/2022 malgré qu"il a fait la demande le 24/1/2022…
c’est vraiment triste qu’on sait pas qu’est ce qui se passe de leur coté
en tt cas bon courage ^^
Et moi qui ai déposé mon dossier début septembre 2022 et je n’ai toujours par reçu le récépissé de complétude.
et c’est quoi ton statut aujourd’hui ?
Je suis à traitement en cours en mode Instruction récépissé complétude à envoyer.
Salut @yayeif
Je parlais bien du délais de 19.5 mois depuis la réception du récépissé de complétudes et non pas depuis le dépôt de la demande, car je suis à 24.5 mois depuis le dépôt !!! j’ai déposé ma demande en Août 2021.
je comprends @BAATNI j’ai bien fait attention entre le délai depuis la réception du récépissé et celui d’envoie de dossier
malheureusement t’as tout à fait raison d’être souler à cause de ces délais qui ne sont pas du tout justifier de leur par
par contre, tu peux nous dire ton cas en détail si ça ne te dérange pas ? célibataire ? enfant ? cb d’année en france ? CDI ? locataire ? membre de famille français ? etc …
comme ça on peut comparer nos dossier avec le tien
Bonjour à tous
C’est mon tour 24 mois d’attente j’ai été naturalisée aujourd’hui. Quel soulagement d’en finir avec cette attente interminable. Je vous souhaite à tous de l’avoir très rapidement et merci pour les échanges et les retours d’expérience.
Félicitation et très contente pour toi
Salut, j’imagine que pour les personnes en france depuis au moins 10 ansc, ça ne vaut même pas la peine de penser au respect des délais j’attendrai les 12 mois dans 3 semaines et ça m’étonnerait que mon statut contrôle en attente pec ne change au vu des retours.
mouais … je vois ce que tu veux dire
tout est possible dans cette procédure malheureusement
de mon coté je fais parti du catégorie des gens qui ont moins de 10 ans en France … aussi ça fait plus que 18 mois que j’attends depuis la réception du récépissé
on croise les doigts
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai dépose ma demande naturalisation en mars 2023 (6 ans en France, en CDI, marié avec un français mais j’ai fait ma demande de naturalisation et pas par le mariage). Demande de document complémentaire en mars 2023. Je n’ai eu aucune notification, donc j’ai vu la demande en avril et en avril j’ai envoyé le document demandé. Début mai j’ai reçu le récépissé de complétude + la convocation à l’entretien (préfecture de Calvados). J’ai passé mon entretien en fin mai. Depuis le 2 juin je suis à contrôle à affecter, pas de nouvelles depuis…
Ca va vite pour vous, il y en a qui ont déposé en 2021 et toujours pas d’entretien …
Franchement cava très vite moi j’ai déposé en septembre 2022 et je n’ai meme pas le récépissé de complétude
je suis d’accord mais faut pas oublier que son mari est français … même si elle n’a pas fait la demande par mariage, ils ont pris en compte que son mari est français … ça va faciliter ses procédures c’est certain
ce qui n’est pas le cas de la majorité entre nous
Bonjour,
Alors là c’est un peu frais il faut attendre il y a des personnes de 2021 qui attendent tjrs
Bon courage et force à nous tous
on c’est le cas de quelques uns mais ça n’empêche que l’attente est interminable
oui tout à fait, j’ai eu beaucoup de chance avec ma préfecture
Je suppose qu’il n’y a pas beaucoup d’étrangers dans le Calvados, donc cela a raccourci le délai de traitement par la préfecture