Naturalisation par décret - en ligne

@djamel31 Waou !!!
On aurait dû t’offrir la nationalité sur un plateau en argent depuis très longtemps sans que tu la demandes !
En même temps je me dis que tu vas d’autant plus être content le jour où tu seras naturalisé, et je pense que tous les membres du groupe célèbreront avec toi et pour toi là où ils sont à ce moment !
Très très bientôt je l’espère pour toi. :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Bonsoir @Stonebridge
avec un réel et sincère plaisir de te rencontrer échanger et boire un cafe avec toi et d autres pour fêter notre fin de calvaire … Si Dieu le veut !

1 « J'aime »

Bonsoir @MK31
Oui 24 mois au grand max , le message de ce matin et ses précisions c’est juste pour informé que malgré un très bon dossier et une très longue présence en France lors de cette procédure de naturalisation nous somme tous tributaire de l 'administration dans sa globalité
Il y a 2 endroits ou tu apprend la patience lors de cette procédure et a la poste …
en espérant que ce sois la fin pour tous !

Bonsoir @LouisP
Merci sincèrement pour ton message , je voulais par ce message juste faire comprendre a @Miche77 que même avec un dossier en béton , nous sommes tous égaux devant cette procédure qui dure qui dure …
Trés cordialement

1 « J'aime »

Mon statut est passé le 28/08 à PEC. Selon les commentaires, je devrai attendre encore 4 mois avant de passer au prochain statut. L’évolution de mon statut se trouve sur mon profil. Préfecture Val de Marne 94

1 « J'aime »

Bonsoir cela fait plusieurs mois que mon dossier est a l’étape « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER » est-ce mauvais signe vous pensez?

Pas du tout, c’est normal que ça prenne du temps. Plus ça prend du temps, mieux c’est

Ca fait 6mois que j’ai le statut PEC.
Courage à vous

1 « J'aime »

Lundi 28 Aout j ’ ai envoyer un mail et mon agent instructeur de la préfecture de Toulouse
2 h après je reçois un mail de réponse
je crois qu’ il a essayer de me faire comprendre avec ses mots que …

2 « J'aime »

bon au moins ils vous ont répondu, c’est déjà un bon signe
courage et patience, j’espère que vous aurez la nationalité d’ici novembre au plus tard :wink:

Ah je vois, d’accord merci bcp a vous ! Car j’ai déposé ma demande en janvier 2022 et j’ai eu peur que cela soit mauvais signe.

Bonjour, est ce que ton statut a changé ? on a eu ce statut au même temps « A_VERIFIER »

@djamel31,
Oui, c’est clair de ce qu’ils disent : « il n’y a pas de problème sur votre dossier, il vous faut juste patienter ». Donc juste une question de temps !

1 « J'aime »

Pareil pour moi. J’ai envoyé à paris en septembre 2022, entretien juin 2023 et aucune nouvelle. Ni préfecture, ni sdanf… je suis né à Paris et je suis en cdi…

Bonjour @djamel31 ^^
franchement je trouve que le fait qu’ils t’ont répondu comme ça c’est un bon signe … c’est rare de trouver un agent qui dit « il n’y a pas un problème avec ton dossier » c’est plutôt comme s’il confirme que tout va bien
techniquement je peux supposer que ton dossier sera valider bientôt ^^
bon courage frère

1 « J'aime »

salut @natufai
dernière sauvegarde : le 28/08/2023 à 10:03:16 statut « CONTROLE_A_EFFECTUER »
j’attends toujours la prochaine étape qui est normalement « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » comme toi
bon courage ^^

1 « J'aime »

Exactement la même chose pour moi aussi, pref 94 et mon statut est passé le 28/08 à PEC

Tu as bien regardé tes spams?
Pour Paris en mode papier il y a ce thread, si tu veux.
https://www.easytrangers.com/t/delai-obtention-du-numero-prefectoral

1 « J'aime »

Oui je vérifie régulièrement mes spams. Rien. Merci pour le lien. Apparemment toi aussi tu n’as rien reçu de sdanf ??

Oui, j’ai contacté la préfécture (l’accueil) jeudi dernier qui m’a dit qu’a priori c’était à la SDNAF et qu’on ne recevait pas forcement d’email… J’ai des doutes :slight_smile:

1 « J'aime »