Naturalisation par décret - en ligne

Aucun doute à avoir. Si la préfecture a dit qu’il est à sdanf c’est le cas. Moi j’ai écrit à la préfecture début août aucune réponse, j’ai réécrit hier et j’attends… contactez sdanf pour avoir votre numéro ministériel. Bonne chance. Moi si j’apprends que mon dossier est chez sdanf, je saute de joie :star_struck:

@BAATNI @cool92
Puisque vous etes de Toulouse si je ne trompe pas, j’ai vue que ça bouger dans le dernier decret, avez vous des nouvelles ? la derrière sauvegarde est toujours en 17 Mars, et je suis en PEC depuis 8 mois. je commence à m’inquiéter.

1 « J'aime »

Je ne suis pas de toulouse , je suis de grenoble

Depot de dossier 19 Janvier 2022
Prefecture de Grenoble
Attestation de completude 15 Mai 2022
Entretien 03 Juin 2022
Controle PEC 20 Fevrier 2023
Mise a jour 17 Mars 2023
Mise a jour 20 Avril 2023

6 mois de Controle_PEC

1 « J'aime »

c’est @djamel31 qui est de toulouse ^^

1 « J'aime »

Salut bosacaj , ça va
Pareil contrôle en attente pec depuis 8 mois et la dernière sauvegarde le 17 mars à 10h36

Salut yayeif ,
Content pour toi
Et tu seras bientôt dans le prochain décret :crossed_fingers:

1 « J'aime »

je te remercie @Joseph7 ^^
je l’espère bien pour tout le monde aussi sauf que pour moi j’ai l’impression que ça va être à la fin de ce mois (je sais pas pourquoi mais c juste un feeling)
en tout cas bon courage ^^

Tu as écris où? Moi ils m’ont répondu très rapidement (24h).
J’ai aussi envoyé un email à la SDANF mais je ne sais pas s’ils repondent… J’ai des doutes parce que je comprends pas pourquoi je serais le seul à pas recevoir d’email.
Peut-être que mon dossier est au ministère mais assigné à personne? Je ne sais pas.

Bonjour @Pjbn
je n’ ai reçu aucun mail de la SDANF ou de la SCEC et on est plusieurs dans le même cas !

Bonjour @djamel31

Mais vous êtes sur une procédure en ligne, votre numéro reste le meme. Sur les procédures papiers, les differents REX, les gens recoivent des emails avec leur numéro ministeriel 2023X 0…

Il faut croire :heart_eyes::heart_eyes:
Merci, et encore un peu de courage
Et ça va être le fin de chemin bientôt
Jusqu’à que ce soit notre tour

1 « J'aime »

J’ai écris sur le site de la préfecture, un formulaire à remplir et dans lequel tu mets ton mail. Ma sœur a été naturalisée l’année dernière sur Paris et je peux te dire que d’une année à l’autre ça change. Par exemple j’ai reçu ma convocation à l’entretien par courrier et ma Soeur par mail et courrier. Elle a eu le mail de sdanf 1 mois après moi rien… donc si tu n’as pas reçu le mail de sdanf, c’est tout simplement qu’ils les envoient quand ça les chante …

Ouais, c’est possible. Moi je n’ai pas reçu d’email pour la convocation, juste le courrier. Par contre sur les REX recents, j’ai vraiment l’impression que tout le monde recoit un email de la SDNAF.

Moi pour contacter la préfécture j’ai contacté cette adresse email:
pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr avec comme titre 2022P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande d’information

Tu pourrais essayer. Si tu veux continuer la conversation, tu devrais aller sur l’autre thread parce qu’ici c’est que pour les demandes en ligne :slight_smile:

Bon courage!

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais essayer avec cette adresse. Bon courage

(IMPORTANT)

Les amis qui sont bloqués à « controle à affecter » des nouvelles de votre coté ?

J’ai une théorie… c’est que controle à affecter depuis Janvier 2023 est devenu controle à effectuer. Ils font attendre ton dossier à ce statut et ils sont entrain de le traiter. Pour un passage ensuite à Controle à PEC.

Le délai moyen observé pour controle à effectuer était de 8-10 mois, j’imagine que ça va être le même délai pour l’actuel controle à affecter.

J’aimerai toute de même récolter le maximum de data, pour ceux qui sont au statut controle à affecter, pouvez vous me dire vous y êtes depuis quand ? Merci d’avance

1 « J'aime »

ah ok j vais oublier merci de la précision !

En esperant qu’une fois qu’on aura disparu (les dossiers papiers), le process pour la procédure en ligne soit plus rapide…

1 « J'aime »

Je reste dubitatif, pour moi ça fait 4 mois en contrôle à affecter.

Moi « CONTROLE_A_AFFECTER » depuis avril/2023.

hello, controle à affecter depuis le 01/03/2023. ensuite une MAJ sans changement de statut le 24/03/2023. donc, j’entame mon 7ème mois en controle à affecter et ça c’est pas normal…je précise que ma série est 2021x209(dépot en novembre 2021, le récepissé en septembre 2022) Val de MArne 94

1 « J'aime »