Naturalisation par décret - en ligne

Pareil que vous, sauf que je n’ai pas eu de MAJ. contrôle à affecter depuis mars et je suis 2021x206. C’est déprimant !

1 « J'aime »

C’est etonant cette histoire de changement de la nature du status (a_affecter → a_effectuer) comme ca.
Mais bon, je suis de Paris 2023X204 et je suis vraiment « nouveau » dans ce status(21/07). D’autres gens qui ont aussi depose le dossier a Paris cette annee, sont egalement bloque a cette etape au niveau SDANF. J’espere que bientot les premieres vont commencer a bouger et comprendra la logique de la suite apres tout ce temps en attente. :slight_smile:

Est ce que la personne qui est passé de à affecter à PEC pourrais se manifester ?
Ou une autre personne pourrait-il confirmer avoir vu ce cas svp.

Avec tous ces messages je me perds et je n’arrive pas a retrouver le messages parlant de ce cas.

Merci!

Je pense qu’avant les agents s’affectaient les dossiers mais les laissent en stand-by, quelques mois. Maintenant les agents ne prennent que les dossiers sur lesquels ils vont bosser. et ca prendra moins de temps de traitement. J’espère que cette théorie tienne la route parce que sinon, on en a encore pour quelques années d’attente car le contrôle à affecter ne prenait que quelques jours avant, maintenant dans mon cas par exemple c’est 6 mois.

1 « J'aime »

c’est @MK31 qui en a parlé, la personne n’est pas dans le groupe

J’ai eu mon entretien début février et mon dossier est arrivé au SDANF début mars. Depuis, je n’ai pas eu de nouvelles et mon statut est le même (6 mois) : CONTROLE_A_AFFECTER . Je les ai contactés pour avoir des nouvelles et voici leur réponse :

Bonjour,

Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.

Lors de votre dépôt de dossier en ligne, un numéro unique ministériel vous est attribué.2022X 210024

Pour connaitre l’état d’avancement de votre dossier, veuillez consulter votre espace personnel.

Cet espace vous permettra également de vérifier les messages que l’administration est susceptible de vous adresser.

Vous êtes donc invités à le consulter régulièrement afin de prendre connaissance de tout élément concernant votre demande.

Veuillez croire, à l’assurance de ma considération distinguée.

Je suis exactement dans le même cas que toi : « CONTROLE_A_AFFECTER » depuis début mars 2023, avec une sauvegarde le 24 mars sans changement de statuts. {« numero_national »: « 2022X 210— », « statut »: « CONTROLE_A_AFFECTER », « date_statut »: « 2023-03-24T11:02:38.985000+00:00 »}

Controle_a_affecter depuis mars 2023

Ma sauvegarde était à 10h58. Je pense qu’on doit se suivre.
J’ai déposer ma demande début mars 2022 et passé l’entretien fin novembre 2022 (Préfecture 94).

Tu peux donner ton rex stp ?

Bonjour à tous,

J’ai déposer mon dossier en ligne en Janvier 2022

Entretient passé en Février 2022 (j’étais vraiment contente de me dire c’était super rapide en ligne et ça avance bien)

En Juin 2022 j’ai copier le lien pour connaitre le statut de mon dossier :" proposition de décisions préfectoral a effectuer" depuis chaque semaine je copie le lien je n’ai pas vu d’autre changement ( 8 mois mon dossier est rester à la préfecture)

En octobre 2022 le statut était changé : " contrôle à effectuer ( 10 mois ) " comme toujours je copier pour voir mon avancement.

En août 2023 mon statut est passé à : " contrôle en attente de PEC "

Voilà mon parcours en espérons que ça avance plus rapidement…
nous avons penser, en ligne c’était super rapide qu’en face mais c’est tout l’inverse.

2 « J'aime »

Bonjour,
Depuis Mai 2023, bientôt 4 mois

J’ai déposer ma demande fin mars 2022 et passé l’entretien début février 2023 (Grenoble 38).

nous avons les memes dates pref 69

Depuis janvier je suis bloqué a « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER » est-ce mauvais signe ou bien au contraire bon signe ?

1 « J'aime »

C’est bon signe, les dossiers de janvier 2022 sont en train d’être finaliser alors. Tu es de quelle préfecture ?

@Kuroro, Ton agent n’a pas encore donné sa décision au préfet. Il est peut être en attente de retour d’enquête complémentaire. A ce stade c’est difficile de dire faudra attendre encore un peu. Ton entretien s’est bien déroulé ?

Bonjour,
Quelqu’un dans le 63 qui a soumis son dossier en décembre/2021 - janvier/2022?
Moi je suis à « CONTROLE_A_AFFECTER » depuis avril/2023. Est-ce que vos dossiers avancent au delà de ça?
Merci en avance!

Oui, l’entretien s’est assez bien déroulé, il manquait mon acte de naissance en langue étrangère que je lui ai fournis par mail le jour même, et où il m’a confirmé réception le lendemain

Bonjour, mon dossier est à la SDANF. J’ai eu une sauvegarde aujourd’hui et mon statut est passé de CONTROLE_A_EFFECTUER à EN_ATTENTE_SIGNATURE. Es ce que c’est déjà arrivé à quelque’'un ici ?

de val de marne et toi tu es de qu’elle préfecture ?

1 « J'aime »