Naturalisation par décret - en ligne

Concernant le passage de controle à affecter vers PEC => ça n’est pas choquant car la nouvelle procédure prévoit que la SCEC peut traiter maintenant un dossier qui est au statut a affecter sans attendre la SDANF. pour accélérer le processus de naturalisation sans attendre les différentes instances

Donc mon dossier n’est toujours pas a sdanf et est tjrs à la prefecture?

Vous avez vérifier votre statut ?

@divya val de marne aussi, ton dossier avance normalement je trouve comparer à d’autre.
PEC c’est l’étape avant la fin donc c’est positif pour toi.

1 « J'aime »

@alexandre69 intéressant, tu as ces info d’ou ?

@Kuroro c’est ça. Il faut encore que ton agent donne son avis et que le préfet valide. Tu passera à SDANF après. D’ailleurs ça parait assez normal étant donné qu’il manquait un document, en général quand il manque des documents l’agent passe à un autre dossier et revient plus tard sur le dossier. Tu devrais peut être contacter ton agent pour connaitre l’avancement de ton dossier.

Oui mais la pièce a été envoyé lors de mon entretien en octobre 2022, et la derniere actualisation de statut fut en janvier 2023

Mon titre de séjour a aussi expiré en decembre 2022, et j’ai eu mon récépissé en juin 2023, c’est peut etre aussi a cause de cela?

Rebonjour à tous!

Heureux de savoir qu’on est plusieurs à controle à affecter depuis des mois
Ce statut avant janvier 2023 durait 15 jours maximum

Maintenant il dure plusieurs mois. Comme on peut mettre l’hypothése que les agents travaillent sur nos dossiers sans mettre à jour notre statut à controle à effectuer… On peut potentiellement se dire que le statut à affecter va durer 8-10 mois pour passer à PEC rapidement.

Les 8-10 mois sont les délais moyens observés sous le statut « controle à effectuer » avant janvier 2023.

Nous n’avons pas assez de data, mais j’aimerai bien avoir vos dates de controle à affecter.

Moi je suis à controle à affecter depuis le 1 Mars 2023 avec une mise à jour le 17/03 et une le 24/03 sans changement de statut.

à ce jour cela fait 6 mois sur le statut « controle à affecter ». Merci à tous pour vos rex ! ensemble on vivra moins de stress lol

bonjour, je suis au contrôle à affecter depuis le 2 juin 2023

1 « J'aime »

Bonjour
Contrôle à affecter depuis le 12/07/2023 sans màj

1 « J'aime »

J’avais lu un décret sur la plateforme en ligne et la dématérialisation des demandes

cette théorie ne tient pas car il y a pas de mise à jour sur nos dossiers :confused:

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce channel que je trouve très riche en terme d’échange et d’information.

Avant de poser ma question je pose mon retour d’expérience dqns le but daider certains.

Rex

###Préfecture de Nanterre

• 16/08/2021 : Dépôt
  • 02/09/2021 : Demande de complément
  • 17/01/2022 : Récépissé de complétude
  • 17/01/2022 : Convocation entretien
  • 26/01/2022 : Entretien d’assimilation
  • 12/01/2023 : Contrôle à affecter
  • 02/02/2023 : Contrôle en attente pec
  • 17/03/2023 : Mise à jour, même status
  • 20/04/2023 : Mise à jour, meme status
  • 26/07/2023 : Contrôle à effectuer
  • 31/07/2023 à 23h:00 : Mise à jour, meme status
  • 01/08/2023 à 23h:00 : Mise à jour, même status
  • 02/08/2023 à 14h30 : A Vérifier avant insertion décret
  • 03/08/2023 à 11h39 : INSÉRÉ DANS DECRET(id=10)
  • 24/08/2023 à 00h00 : J.O

En cours de procedure, plus exactement le 12/08/2023, 12 jours avant la publication du decret, je me suis marié ici en France avec une étrangère qui reside aussi en france(détentrice d’un passeport talent). J’aimerai savoir si je dois declarer ce changement sachant que mon nom est déjà apparu au J.O ? Quelles sont les conséquences si je ne déclare pas ce changement ? Est ce trop tard ?

Je cherche désespérément de réponses.

Cordialement.

3 « J'aime »

c’est dommage pour votre compagne … elle ne pourra pas demander la naturalisation par mariage !

Lors de votre mariage, le controle était déja terminé du dossier donc j’imagine qu’il n y a rien a faire de plus ! mais par précaution, poser simplement la question a la sdanf _

egalement, tu peux aussi signaler le changement sur la plateforme !

Merci @alexandre69 pour votre retour.
En effet jai fait le changement niveau plate-forme cependant malheureusement la SDANf ne repond jamais aux mails, j’espère qu’ils prenderont en considération ce changement.

_______ URGENT ________

ATTENTION : les mecs surtout pas demander votre statuts a votre agent instructeur , vous pouvez demander a votre agent instructeur si votre dossier est encore en préfecture ou a la SDANF ou a la SCEC mais surtout pas lui demander si votre dossier est a statuts. : contrôle a effectuer ou Pec ou autres … vous n 'est pas censé le savoir

3 « J'aime »

Et pourquoi ? il sait passer quoi stp ?

Je suis d’accord. Toutes les informations obtenues à partir des API de plateformes ne sont pas publiques, ce qui signifie qu’il ne faut pas en parler avec un agent.

1 « J'aime »