Naturalisation par décret - en ligne

les informations que tu as grâce au lien ne sont pas publique tout simplement
si tu en parle a un agent , il vas remonter l information au niveau de la plate forme et ce seras un bordel sans mon parce que les postulants a la nationalité ne sont pas censé avoir ses informations c’est tres grave !!!

et surtout @Opk123 ne donne pas de conseils sans avoir réfléchîtes aux conséquences
merci bonne journée

parce que @Opk123 a conseiller a une personne regarde plus haut

merci de ton soutient !
enfin une personne prudente et conscient des enjeux !

1 « J'aime »

@Opk123
Merci de ne pas suggérer des choses comme ça il nous reste que ça pour suivre s’ils le verrouillent on sera dans le noir complet

2 « J'aime »

@Djamel31 je conseillais a la personne de demander le statuts dans le sens l’état de son dossier si c’était toujours a la préfecture ou pas et pas le statuts par rapport l’API.

Et en ce qui concerne le statuts de l’API l’agent ne va évidement pas comprendre mais il n’y a rien d’illégale ou quoi la dedans. Ce sont des informations accessibles donné par la plateforme, ils sont bien évidement au courant sinon ils auraient pas supprimé des informations en janvier.

en lisant ton message et si j 'été une personne novice je comprendrais que je pourrais demander a mon agent instructeur a quelle niveau CONTROLE : a affecter ou a effectuer ou pec se trouve mon dossier alors que c’est des infos que je n 'ai pas le droit d avoir connaissance tout simplement
je l 'ai compris de cette façon et d autres personnes aussi
SOYONS PRUDENT POUR NOUS TOUS
je viens de t envoyer un message direct
merci

1 « J'aime »

sans compter les conséquences juridiques …

1 « J'aime »

@Djamel31 Je ne comprend comment tu peux conclure que tu n’as pas le droit d’avoir ces informations.
Je vais me répéter encore il n’y a rien d’illégale pas besoin de transmettre une panique. Les informations données par cette API peuvent être lues et vous ne faites aucun acte délictueux.

Je comprends que tu ais mal compris mon message mais croire que cela va créer des conséquence irréversible c’est un extrême.

2 « J'aime »

je viens de t envoyer un message direct
merci

franchement je suis d’accord avec @Djamel31 … mais est-ce que vous pensez vraiment que l’administration ne sait pas qu’on utilise les liens de la API pour suivre nos dossiers ?
je doute !!

d’ailleurs je suis d’accord avec @Djamel31 sur le fait qu’on n’a pas le droit de savoir les détails de statut de notre dossier ça veut dire on n’a pas le droit de savoir s’il y a un agent qui a pris nos dossiers ou pas mais par contre on a le droit de connaitre si notre dossier est encore dans la préfecture ou pas … (c’est un exemple)

tu peux demander a ton agent instructeur ou se trouve ton dossier en prefecture ou a la SDANF ou a la SCEC ok c’est normal puisque tu demande des renseignements sur la progression de ton dossier
mais sincèrement @yayeif pour ton cas tu vas envoyer un mail a ton agent et lui dire je sais que je suis au statut decret a publier et j 'attend ma naturalisation pouvez vous me dire quand ?

justement je peux lui demander quand est ce que j’aurai la nationalité mais je peux pas lui dire que je sais que mon dossier est en statut decret a publier …

voila tout simplement le noeud du problème !

1 « J'aime »

mais tu penses vraiment qu’ils savaient pas qu’on a les liens de la API ??? je pense pas …

Je suis d’accord avec toi, c’est a cause de personnes qui en ont parlé a l’administration qu’ils ont enlevé les autres infos qui était dans le statut comme les avis favorable ou pas, le résultat des enquêtes et autres. Pour moi ne pas en parler aux agents ça allez de soit mais apparemment ça ne l’étais pas pour tout le monde :woman_facepalming:t2:

2 « J'aime »

Pour être très clair sur le sujet, il est indiscutable qu’ils savent pertinemment ce qui est en clair dans les API et qu’ils savent par la même occasion ce qui est accessible. Ils ont d’ailleur retiré des infos, comme le nom de l’agent ce qui était abusé quand même…par contre si ils voulaient rendre opaque les infos, c’est plus que simple et ca sera déjà fait.
RIEN d’illégal ou frauduleux, ces informations transites en clair vous avez donc droit de les lires…
ce sont des réponses a des requêtes envoyées et que votre navigateur reçoit donc…no stress et ne prenez pas les agents pour des ignorants, ils savent très bien eux aussi ce qui s’y cache ils n’auront juste pas le droit de vous donner des infos plus précises (quand ils en donnent) que : « votre dossier est au ministère »

4 « J'aime »

J’en profite pour vous faire une petite remarque (pas un reproche) mais je vois beaucoup de personnes ici se prendre la tête a faire des stats, imaginer des suites logiques en terme de délai etc etc
Il faut recentrer les choses, on est certain que d’une chose : on ne sait pas trop comment ca se passe en interne :sweat_smile: et c’est pour le moins un peu obscur, la procédure nouvelle donc pas de recul encore.
Du coup, c’est bien de suivre les REX pour savoir si ca va dans le bon sens mais ne pas trop se faire de noeuds au cerveau, j’ai d’ailleurs défendu l’idée ici même, mais zen car j’ai l’impression que toute cette agitation rend les choses encore plus compliquées a vivre pour vous que ca ne l’est déjà.

On va positiver, l’exellente nouvelle de ces derniers temps c’est que des gens de la procédure en ligne ont été naturalisé, que ca bouge de plus en plus (décrets mixte et nombre de nat) et qu’on va finir par forcément y passer dans pas longtemps. Ne pas oublier que Juillet Aout ce n’est pas la période la plus productive a cause des vacances et que malgré tout on a déjà constaté de belles avancées qui annonces de bonnes perspectives. Après je suis le premier a dire que c’est chiant d’attendre…ca fait un an et demi pour moi :upside_down_face:

6 « J'aime »

c’est bizarre parce que normalement vous devez avoir Contrôle PEC après contrôle à EFFECTUER

Merci @Vzho pour cette sagesse ^^
Ca ne sert rien de paniquer pour le suivi. Peut importe les informations qu’on peut avoir a droite à gauche la procédure suivra son cours et les autorités ferons leur boulot. Faut se détacher et attendre un retour officiel pour ne pas se rendre malade.

3 « J'aime »