si c’est pas une demande en ligne
et si c’est en ligne? Est-ce qu’il y aura au moins une notification?
Normalement on n’a pas le numéro préfectoral, on devrait utiliser le numéro de dossier 2022XXXXXXX?
Bonjour
D’accord, je savais pas, moi c’était un dépôt par courrier postal.
Salut @dddn24 ,
tu avais déposé en ligne sur le site de l’anef ? est ce que les délais sont lents sur la plateforme ?
Merci !
Je n’ai pas de réponse pour ta question. Il dépend de plusieurs choses, la préfecture, l’agent etc…
Bonjour à tous et vous remercie d’avance de votre aide.
Je suis nouvelle sur ce Forum.
Je suis mariée à un Français depuis un an et je souhaite déposer mon dossier de naturalisation par décret, sans attende de le déposer par déclaration au bout de 4 ans.
Ai-je le droit dans ce cas de figure ?
Merci infiniment de vos réponses ![]()
exactement c’est un mail germanique qui contient deux adresse tu peux essaye de demande l’état d’avancement de votre dossier
pour une demande de naturalisation par décret il vous faut minimum 5 ans
oui je vous confirme les délais sont ultra long. jusqu’à présent aucune personne na étais naturalise via la plateforme
Bonjour à toutes et tous, vous avez quelqu’un.e parmi vous ou vous connaissez quelqu’un.e qui a le statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » ? pour l’instant je vois très rarement ce statut…
Oui. Ca fait plus de 5 ans que je suis en France. C’était pour savoir si je dois obligatoirement attendre pour faire une naturalisation par déclaration ou sinon faire par décret ?
J’ai un statut « CONTROLE_A_EFFECTUER » déjà plus d’un mois. Est-ce que vous avez les parties comme « agent_sdanf_en_charge », « décsion_sdanf »?
Et le code « 11 » s’agit a quoi?
Je suis dans le même cas. et j’ai bien les tags decisions_sdanf et gent_en_charge_sdanf
si ta déjà 5ans de présence sur le territoire français tu peux effectuer une demande par décret.
de mon cote j’ai jamais vue quelqu’un avec ce statut, mais depuis 7 semaine que la sdanf a mon dossier elle le garde au chaud et depuis 5 semaine aucune mise a jour effectuer sur mon dossier et c’est le cas pour tout le monde surement il ya des dossiers prioritaires(arrive avant nos dossiers) et même la publication des JO je trouve que c’est pas comme avant c’est long…
jusqu’à maintenant personne a été naturalisé par ce plateforme
en juillet 2021 en disait nouveau mais l’effet ressentie c’est la procédure et devenue plus long mais écologique zéro paperasse
pour la préfecture de Nanterre les délais dépasse rarement 18 et les plus chanceux 12 mois, actuellement c’est plus 18 à 24 mois. mais avec le temps les agent de tout les services concernent vont prendre l’habitude a maitrise cette maudite plateforme :p, a ma connaissance une personne avais fais l’inverse (dépôt dossier papier hors ile de France vers Nanterre et il a déjà passe son entretien), de toute façon il faut un transfère de dossier car le jour de la ceremonie tu sera pas convoque a un autre département, si tu veux mon avis sur le déménagement en force majore (changement d’emploi, ton logement ne te convient plus, …) ta pas le choix alors il faut pas trop calculer, par exemple si on me dit a paris que dans 8 mois tu sera naturalise et la ou je suis il me faut 24 mois je vais attendre car perte de temps(changement d’adresse, mise ajour de ton dossier, faire les cartons, etat de lieu, bail …) et confort (trajet boulot), et enfin cote financière et une fois naturalise il faut faire le chemin inverse pour revenir la ou tu étais a la base. alors soit t’es naturalise demain ou dans 4 mois ca change rien ta toujours ton titre de séjour c’est juste embêtant car tu sais pas quand
J’ai vu qu’une seule personne naturalisée par la demande en ligne dans le décret d’Aout 18