Naturalisation par décret - en ligne

c’est un cobaye :smiley: pour tester l’acheminement des dossiers mais apparemment en septembre ils sont régler un bug sur plateforme pour que les dossiers chez la préfecture passe a la SDANF mais c’est pas encore gagne peut être ca bloque a nouveau chez la SDANF vers la SCEC ce qui explique le status CONTROLE A EFECTUER qui a apparu pour tout les personne entre le 20/09 et 05/10 (juste une hypothèse). mais en attend des 2021 ou 2022X2 en masse

Comme j’ai envoyé un mail à SDANF. La réponse reçu est : « Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers en dehors des informations disponibles sur votre espace personnel NATALI. »
:rofl: Je pense qu’il faut patienter

1 « J'aime »

non malheureusement. je suis encore loin de ces étapes. mais je connais des gens qui ont déjà des onglets comme ça.

Comment tu dis que tes encore loin de ces étapes. La plupart de gens qui ont de statut « CONTROLE_A_EFFECTUER » , ils ont des champs comme « agent_en_charge_sdanf », « decision_sdanf » aussi.

Par contre t’as le statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC » , c’est un statut d’après « CONTROLE_A_EFFECTUER ».

Si tu n’a pas ces informations comme j’ai indiqué, il y a des hypothèses:

• Soit il y a un bug sur le plateforme.
  • Soit l’ordre de statut n’est pas correct.

Est-ce que tu as passé l’entretien?

j’ai pas dit clairement. je n’ai pas demandé ces info pour ma propre situation. c’est plutôt une question à tout le monde pour savoir si quelqu’un a ce statut. perso la préfecture n’a pas encore commencé à traiter mon dossier.

pour infos un nouveau décret a étais publie hier plusieurs série 16 17 et quelque personne 18a 23 mais pas de X2 :frowning: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046566594

Je pense qu’ils essaient de finir et se débarrasser des dossiers envoyés par voie postale avant de commencer la publication des dossiers en ligne 2021X 2 et 2022X 2. J’espère que ça sera pour bientôt et plus rapide surtout pour les gens qui ont déjà une décision favorable

2 « J'aime »

une fois les dossiers arrive chez la SDANF il sont traite par ordre premier arrive premier servie :smiley: , X017 c’est la dernier semaine d’avril en a aussi quelque autre serie avance 23 ce qui veux dire il sont finalise les séries precedente et entame les nouvelle chaque agent ce vois affecte un nombre de dossier

J’espère que on aura bientôt de nouvelles

Bonjour
Bizarrement mon numéro Ministériel est
2022X 023XXX mais mon dossier est arrivé à SDANF le 22 septembre 2022 , je comprends rien sur les séries.

oui j’espère bien, @Inse17 merci de votre retour normalement série 23 c’est plus la 2 eme semaine de juin, si c’est possible de confirmer votre date d’entretien pour voir si c’est cohérent car peux etre quand le dossier arrive a la SDANF il crée un numéro ministériel et reste en attente pour l’affecter a un agent, et une fois l’agent commence a traite ton dossier il envoi le mail automatique alors si ta passe ton entretien mi-mai ou avant c’est normal. si non toute cette logique de serie n’est plus respecte ce qui nous arrange (les dossier en ligne) car moi aussi mon dossier et chez la SDANF depuis septembre

Hello @skizofre3e ! Pareil, je suis dans la même situation; dépot en oct 2021 et toujours en attente de l’attestation de complétude…

Bonsoir
J’avais fait mon entretien le 12 Septembre 2022 , le 22 septembre 2022 mail de SDANF et le 09 novembre j’ai envoyé un mail pour mon numéro Ministériel, et je l’ai reçu le 10 novembre.

du cote pas besoin de faire des calcule chelou comme javais fais ca sert a rien il suffit d’attendre gentiment :mask:

1 « J'aime »

Finalement je pense qu’il n’y a pas de règles pour estimer l’avancement du dossier. C’est toujours un truc pas très logique donc il ne faut que patienter

A quelle statut est votre dossier. moi aussi la préféecture n’a pas encore commencé a traiter mon dossier

vérification formelle à traiter.

vous avez déposé quand et a quelle pref ?

j’ai envoyé ma demande à la mi-mai 2022 à Nanterre

je n’arrive pas a comprendre comme il puisse mettre autant de temps