ahahaha je pense que c’est à cause de trop de demandes + des bugs dans le system pilote + des agents qui ne sont pas familiers avec les démarches dématerialisées… on verra si ça avance plus vite mais j’avoue nous on est plus ou moins sacrifiés pour cette experimentation…
Moi je honnêtement je crois pas trop à cause de trop de demande car dans les préfectures ou on envoyait les demandes par poste il y avait pas de rdv pour contrôler le flux. sinon à ce rythme la ça va durer 3 années hh mais je reste optimiste. car normalement plus on avance plus les bugs seront résolus et plus ça sera plus fluide
Bonjour,
Pour info mon parcours.
31/08/2021 - Demande en ligne.
23/02/2022 - Demande de complément.
19/08/2022 - Convocation entretien d’assimilation.
10/10/2022 - Entretien d’assimilation.
bonjour , quelle préfecture svp ?
Bonjour, pref de Créteil mon dossier est à SDANF 1 semaine après l’entretien.
C’est quoi votre statut actuellement?
Salut à toutes et tous
Je me suis finalement inscrite sur le forum après de longs mois de lecture, c’est une mine d’informations !
Merci @Blissful9953 @cool92 pour les astuces qui permettent en effet d’y voir plus clair !!
Je réponds à @BAATNI car à quelques jours près, j’ai suivi les mêmes étapes et j’en suis au même point : controle à effectuer ! J’ai passé l’entretien à la mi-janvier pour ma part, à Toulouse.
Heureuse de savoir qu’on a bouclé l’étape préfecture, et vivement qu’on entame les cases restantes ![]()
Patience à tous les autres, courage
Oui moi je les ai, sdanf est mentionné
Entretien d’assimilation : compte-rendu entretien d’assimilation à valider
Je pense que la plupart a le statut « CONTROLE_A_EFFECTUER » je n’ai pas vu qqn d’autre a un autre statut d’après ce statut
Bonjour! Comment vous savez que c’est à Sdanf? Moi aussi préf de Creteil, cela fait 10 mois après l’entretien et c’est toujours à la préfecture. Vous etes en France plus que 10 ans?
Bonjour;
oui je suis en France depuis 30 ans et j’ai utilisé la procédure donnée ici pour avoir des infos supplémentaires.
J’ai déposé le 04/12/2021 et je n’ai toujours pas de récépissé de complétude donc je pense que ça va prendre du temps sachant que plusieurs départements vont passés en linge en 2023… ça s’annonce pas bien… courage
Vous avez déposé votre en 2012 et vous êtes toujours pas naturalisé? ![]()
Bien vu c’était une erreur de frappe… c’est 2021
je connais une seule personne avec « contrôle en attente de pec », qui est passée par « contrôle à effectuer » avant. pourtant ce statut n’a pas bougé chez lui depuis 1 mois ou 2…
dans ce forum, pour le dossier en ligne, actuellement la plupart a le statut « CONTROLE_A_EFFECTUER ».
Vu que maintenant c’est la fin d’année, je pense qu’on aura de nouvelles à partir de l’année prochaine.
des nouvelles ?? loi mon status a pas changé depuis le 28 Aout 2022 et le dernier mise a jour est le 02 November 2022
Trop lent ![]()
Aucune nouvelle, c’est pareil pour tout le monde. Mais bon, c’est la fin de l’année, donc on verra l’année prochaine
Merci Beaucoup pour ce retour positif ,
De mon coté j’ai vu prop pref favorable mais :
la mise a jour de mon dossier s’st arreté a ca,
-
statut:
{tag_controle_scec: « PIPE_COMMUN », date_modification: « 2022-08-31T08:17:58.287000+00:00 »,…} -
complement_statut: [« retour_complement_a_traiter »]
0: « retour_complement_a_traiter »
-
date_modification: « 2022-08-31T08:17:58.287000+00:00 »
-
tag_controle_scec: « PIPE_COMMUN »
-
type: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
-
type_scec: « NON_ATTRIBUE »
Depuis 3 mois le status est le meme ,
Parcontre l’enquete et moralité est complete , il ya eu toutes les reponces , et c’est la seule partie qui se mettait a jour jusqu’au 2 Novembre 2022
Mon agent m’a jamais repondu , et la pref ma demandé de plus relancer parceque ils vont jamais me donner une reponse ?
je suis vraiment frustré et triste surtout quand je vois d’autre gens arrivent a communiqué avec leur agent
c’est pas juste