des nouvelles ?? loi mon status a pas changé depuis le 28 Aout 2022 et le dernier mise a jour est le 02 November 2022
Trop lent
Aucune nouvelle, c’est pareil pour tout le monde. Mais bon, c’est la fin de l’année, donc on verra l’année prochaine
Merci Beaucoup pour ce retour positif ,
De mon coté j’ai vu prop pref favorable mais :
la mise a jour de mon dossier s’st arreté a ca,
-
statut:
{tag_controle_scec: « PIPE_COMMUN », date_modification: « 2022-08-31T08:17:58.287000+00:00 »,…} -
complement_statut: [« retour_complement_a_traiter »]
0: « retour_complement_a_traiter »
-
date_modification: « 2022-08-31T08:17:58.287000+00:00 »
-
tag_controle_scec: « PIPE_COMMUN »
-
type: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
-
type_scec: « NON_ATTRIBUE »
Depuis 3 mois le status est le meme ,
Parcontre l’enquete et moralité est complete , il ya eu toutes les reponces , et c’est la seule partie qui se mettait a jour jusqu’au 2 Novembre 2022
Mon agent m’a jamais repondu , et la pref ma demandé de plus relancer parceque ils vont jamais me donner une reponse ?
je suis vraiment frustré et triste surtout quand je vois d’autre gens arrivent a communiqué avec leur agent c’est pas juste
Bonjour, votre dossier avance c’est une bonne chose. Même si c’est long et frustrant mais c’est un processus qui dure 12 à 18 mois. Il faut qu’on patiente tous, on a pas le choix.Courage
Bonjour,
Quand on dit 12 à 18 mois, c’est à partir de quel moment ? A partir de dépôt, de l’entretien, de date d’arrivée SDANF ?
Merci
à partir de l’entretien je pense
Le Préfet de votre département peut :
– soit émettre un avis favorable à votre demande. Dans ce cas, votre dossier sera
transmis au Ministère de l’Intérieur, Sous-Direction de l’accès à la nationalité française,
qui dispose d’un délai de 18 mois à compter de la délivrance du récépissé de dépôt du
dossier pour prendre sa décision. Il peut soit vous refuser la naturalisation, soit vous
l’accepter.
– -soit vous refuser la naturalisation. Dans ce cas, un courrier vous sera adressé
directement à votre adresse dans les 6 mois suivant la délivrance du récépissé,
mentionnant les voies de recours dont vous disposez.
Attention : Il ne sera répondu à aucune demande d’information sur le suivi du dossier par la
plate-forme naturalisation durant ces délais.
La procedure en generale prend 12-18 mois
Merci pour les détails. C’est clair
Pour les dossiers en ligne c’est à partir de la remise du récépissé de complétude (l’entretien d’assimilation faisant partie de l’instruction du dossier)
Bonjour @virg610 vous avez mentionné sur le message que : Envoi dossier naturalisation le 27/12/2022 : demande de compléments le jour même. Envoi compléments deux jours après (29/12/2022).
Aujourd’hui on est que 03/12/2022.
Site inaccessible depuis quelques jours…en maintenance… à suivre
Vous avez eu réponse?
Vous avez votre status est quoi ??
C’est intéressant si qqn a obtenu le résultat à partir du plaforme. J’ai bien remarqué le site est en maintenance depuis le vendredi dernier.
Moi pas encore. Mais je vous montre une capture faite dans l’un de mes groupes. Quelqu’un qui visiblement a vu son statut évoluer. La personne a d’ailleurs envoyer son dossier que cette année. Le site est en maintenance depuis vendredi maintenant. Espérons que ça bouge et qu’on ai des nouvelles assez rapidement.
c’est quoi le dernier statut de la personne dans votre groupe? Au cas ou, c’est une bonne nouvelle si qqn a reçu la réponse.
C’est intéressant que le plateforme est en maintenance pendant plusieurs jours. J’espère que ça va bouger les dossiers en cours
J’ai été convoqué 13 mois après le dépôt de mon dossier en ligne.
Si on vous contacte 1 an après le dépôt, on vous demandera très probablement des pièces complémentaires comme :
- Avis d’impositions de l’année en cours
- Attestation employeur récente
Après mon entretien, l’agent m’a dit qu’en règle générale on nous convoque 12 mois après le dépôt. Il faudra attendre 12 mois ou 18 mois après l’entretien pour avoir une réponse.
Good luck haha
Bonjour,
Le site est maintenance.
Ré ouvrez après que le site soit disponible et tenez nous au courant.
Le site est revenu mais pas de nouvelles