Bonjour,
Le ID ne concerne que les personnes au statut « inséré dans décret »
Bonjour,
Le ID ne concerne que les personnes au statut « inséré dans décret »
Bonjour,
Comment vous devinez qu’il ne s’agit que de dossiers papier ?
Bonjour,
Comment vous devinez qu’il s’agit que de dossiers papier ?
Les dossiers en ligne ont un numéro qui commence par 2
exemple
2022X2… : dossier en ligne
2022X1… : dossier papier après ajournement
2022X0… : dossier papier première demande
2022X3… : dossier procédure accéléré (Schiappa)
Pour moi depuis le 30/06. toujours rien depuis lors
C’est quand même étrange que certains dossiers passent directement de PEC à INSERTION et d’autres repassent a CONTRÔLE À EFFECTUER que quelques jours (des fois quelques heures) et nous on reste bloqué pendant des mois.
Bonsoir à toutes et à tous,
J’ai une petite question si vous me le permettez ; mon dossier de naturalisation est chez la SDANF depuis début Mai 2023 (série 2023X204) sous le statut CONTROLE_A_AFFECTER, cependant mon titre de séjour expire dans qlq jours et je possède une attestation de prolongation d’instruction valable pour 3 mois, faudrait-il que je l’envoies à la SDANF ? ou possèdent ils déjà accès à mon historique de demandes de TDS ?
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne fin de soirée
tu es en contrôle A effectuer depuis quand? Moi, ça va faire bientôt 3 semaines sans aucun mouvement alors que pour les autres, ça n’avait pas trainé, je ne comprends plus rien.
Depuis début août, et une mise à jour le 22 août sans changement de statut.
Ca m’inquiète alors maintenant. Moi, c’est depuis le 29 Août sans aucune mise à jour et je me disais que le pire était derrière moi. Je ne comprends pas pourquoi pour les autres, ça passe facilement alors que pour nous, ça bloque. Est ce fait volontairement? est ce lié à un problème technique? C’est très angoissant et frustrant.
Ca m’inquiète alors maintenant. Moi, c’est depuis le 29 Août sans aucune mise à jour et je me disais que le pire était derrière moi. Je ne comprends pas pourquoi pour les autres, ça passe facilement alors que pour nous, ça bloque. Est ce fait volontairement? est ce lié à un problème technique? C’est très angoissant et frustrant.
Je viens de repasser à controle_a_effectuer. J’étais à en attente pec depuis 20 février. @cool92 @Jc38 @Djamel31 @yayeif des nouvelles de vos cotée ? On a souvent changé de statut au même temps.
Je me disais la même chose que toi, dès que mon dossier était passé a l’étape PEC j’étais soulagé en pensant que c’était fini.
Malheureusement on à aucun moyen de savoir ce qui se passe vraiment. J’ai contacté la perf, et la réponse est toujours là même (dossier en cours traitement au ministère) et qu’ils n’ont plus de visibilité sur les dossiers. Et SDANF ne répondent plus aux emails.
je peux te dire que c’est déjà bien de repasser à controle à effectuer après PEC
bon courage ^^
de mon cote j’ai que des mises à jour depuis quelque jours
Salut @Anon
est ce que t’es sûr de cette phrase « 2022X3… : dossier procédure accéléré (Schiappa) » ?
2022X 3xxxxx: sont des dossiers procédure accéléré
2023X204 et vous êtes déjà en SDANF ?! puis-je savoir quelle préfecture svp ?
Je comprends votre désespoir mais vous devez mettre à l’esprit que cette procédure sera longue entre 24 et 36 mois voir plus pour certains. Pour ma part j’ai été naturalisé au bout de 17 mois, alors tenez bon et surtout vivez votre vie et laisser votre dossier faire son chemin tranquillement. Bon courage.
Bonjour !
Rien de mon coté on attends
Rien de mon coté , Je peux savoir votre numero svp moi c’est 2022X2015XX
Prefecture de Grenoble
status PEC depuis 20 Fevrier aussi
J’ai revé hier soir que mon status a changé j’etais tres contente mais au reveil j’ai decouvert que c’etait un reve et la c’est la deception total