Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Ma situation :
Refugié depuis 2018.
J’étais en CDD ( 3 mois ) ensuite mon entreprise ma pris en CDI depuis 8 mois environ.
Je n’ai pas 3 ans de fiches de paie.
Vous pensez que je peux faire ma demande en ligne ?
Merci ^^

Bonjour,

Avez vous au moins 3 ans d’avis d’imposition ou de non imposition?

@TCHICAYAT oui, j’ai 3 avis de non imposition

Bonjour @cool92
Des nouvelles de ton côté ? Je suis toujours à prête pour insertion décret depuis vendredi dernier. Merci beaucoup !

D’accord, le soucis c’est qu’il vous sera demander pour cette demande de fournir les dernier fiche de paie sur 3 ans avec un salaire d’au moins égal au smic or que vous on avez que 11 si je compte les 3 mois de CDD.
Je vous conseil d’attendre d’avoir suffisamment de justificatif minimum deux ans ensuite vous pourriez faire votre demande sinon vous risquez un ajournement car vous ne remplirez pas toutes les conditions.

Bonjour à tous
Est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous faites pour savoir le statut de votre dossier ?
Merci

Tu peux m’envoyer le lien de ton profil facebook par message ? merci d’avance

Envoyez moi votre profil facebook par message svp

Bonjour mk31 et lucky man…

Depuis 04/23 mon statut était a contrôle affecter , mais hier soir j’ai eu un mail de la part de scec qui m’ont demandé l’acte de naissance de mon épouse donc ne vous inquiétez pas les gars… votre dossier est déjà parti très loin…

Courage pour nous tous.

6 « J'aime »

TOP ! tu viens encore confirmer la théorie de Controle à affecter > PEC

2 « J'aime »

avez vous déposé le dossier en ligne ?

(UN PEU D’HUMOUR)

Comment je vois la nouvelle procédure :

9 « J'aime »

Oui j’ai fait ma demande en ligne au mois d’avril 2022
L’entretien d’assimilation le mois de janvier 2023.
Dans mon espace je vois juste que mon dossier est en cours de traitement
Après je sais que depuis février 2023 il est à la SDANF

il suffit de se connecter sur votre espace perso ANEF, et de cliquer sur ce lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Comment tu sais qu’il est à SDANF ?
ça serait interessant que tu te connectes à l’API pour connaitre ton statut

J’ai contacté la préfecture par mail et c’est eux qui m’ont dit que mon dossier est parti à la SDANF

Merci pour cette information
Je savais pas du tout

1 « J'aime »

Trés bien !

Connecte toi à ton compte ANEF et ouvre ce lien en paralléle dans le même navigateur, ça va te donner un statut

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

En fonction de ça tu pourrais savoir où est ton dossier à peu prés

ah c’est super ça!!! @MK31 ta théorie se confirme :smiley:

1 « J'aime »

tu as eu des mise a jour stp de la date?