Naturalisation par décret - en ligne

Merci Maeven de nous tenir informé. Moi aussi, je suis dans le 92 et ai déposé mon dossier le soir du 16/12. Lendemain matin j’ai reçu le mail de l’agent qui traite mes dossiers en me demandant de mettre à jours quelques documents. ça m’a étonné parce que mon dossier a été traité si rapide. J’ai rapidement mis à jour les document et finalement reçu une confirmation de dépôt 3 jours après. Depuis là je ne reçois aucune nouvelle. C’est vrai que le 1er traitement des documents est rapide mais je crains que ça serait longue d’avoir la date d’entretien. il y a une durée de 18mois maximum de traitement des dossiers avant l’avancement de l’étape suivante. Si qq’un a passé à 2ème étape dans cette démarche peut nous tenir au courant?

1 « J'aime »

Bonjour,
Waouh, dès le lendemain!?
Suis je le seul à ne pas avoir reçu de notification de confirmation de dépôt??

1 « J'aime »

Hello tout le monde ,

J’ai demandé via le bouton « Nous contacter » des informations sur l’avancement de mon dossier , voici leur réponse :

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que la première phase de vérification est achevée.
Votre demande est actuellement en attente d’affectation pour poursuite de traitement.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Jusqu’à la tout va bien :smiley:

Cdt,

@Maeven

2 « J'aime »

@Lam17 Je suis dans le même cas , ne tkt pas

@Maeven , dans mon cas, je n’ai pas encore passé la 1ere étape car je n’ai pas encore reçu de mail de validation de dépôt ou en attente d’attribution comme toi.
J’ai contacté le service via « nous contacter ». Voici leur réponse:
Bonjour,

Madame, Monsieur, nous vous remercions pour votre mail.

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que la demande a bien été reçue par le service instructeur.
Elle est actuellement en attente de traitement.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Je croise qd même les doigts.
Merci

2 « J'aime »

Non, je suis dans la même situation que toi… dépôt de dossier le 06/12/21 puis le mail automatique pour le numéro de dossier puis rien…nada :pensive: je reste patient…

1 « J'aime »

j’ai reçu des notifs parce que j’ai besoin de mettre à jour les documents. Si tu n’avait pas reçu les notifs mais tu as déjà reçu la confirmation de dépôt c’est bon non? ça signifie que tes dossiers sont déjà complets

Bonjour
J’espère que c’est le cas. Lol :joy:
Merci

Bonjour,

J’ai également déposé ma 1ere demande de naturalisation en ligne (12/2021), je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles de votre demande? il y a très peu de rex sur cette démarche vu qu’elle est récente.

Merci d’avance!

1 « J'aime »

@asmab pas de nouvelle depuis , mais je sais que c’est en cours … tu peux les contacter depuis l’espace en ligne bouton « nous contacter » . Ils sont plustot reactif . C’est bien de les contacter juste pour savoir si ton dossier est bien arrivé et est complet …

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Je dépend aussi du 92, dossier déposé en ligne le 01/02/2022. J’ai bien eu mon mail de confirmation avec le numéro 2022X … Pour l’instant aucune nouvelle mais je me dis c’est normal c’est encore hyper tot!

Non pas encore et vous ? J’ai fais la demande le 06/12

non aucune réponse. moi j’ai déposé la demande le 15/12.

1 « J'aime »

je crois que personne n’a eu un rdv avec la nouvelle plateforme :sweat_smile:

Bonjour , je n’ai toujours pas de news . je peux juste vous dire que la démarche est très longue . Entre le dépôt et la première étape il peut y avoir 6 à 10 mois d’écart . Je n’ai pas de propre expérience mais j’ai entendu parler.

Pour ceux qui demande ma date de dépôt , merci de regarder dans mon post principale tout en haut .

Bon courage à tous et à très vite je l’espère .

1 « J'aime »

je ne comprends pas donc l’avantage de cette nouvelle plateforme. Avant on attendait juste 2-4 mois pour avoir une convocation de l’entretien, mais là 6-10 mois c’est trop longue. Probablement les dossiers sont gelés jusqu’à la prochaine élection, quand ils sont sûr que Zemmour ne sera pas le président :upside_down_face:

Bonjour tour le monde,
Je me permets d’écrire ici pour vous demander ce que ça peut être un refus : environnement dans lequel vous évoluez, il ne semble pas opportun de m’accorder la nationalité. !!
Je suis en cdi ( enseignant chercheur) marié j’ai un enfant ici, j’habite en France depuis 2010, ma première demande était ajournée car j’étais en cdd mais j’ai passé aussi l’entretien de la police et il n’avait pas ce problème d’environnement. Quelqu’un peut m’aider svp ? Que je dois faire? J’ai peur que ça soit quelque chose de grave, et si c’est le cas comment l’annuler ? Quelle chance d’obtenir la nationalité après ?
Franchement j’ai besoin de vos aides pour comprendre ce que je dois faire svp. On est loin de la vie politique, on dérange personne, on est tous les deux docteurs moi et ma femme.
Merci d’avance
Cordialement

Vous avez eu des nouvelles ? Je n’ai eu aucun retours de mon côté malheureusement…

1 « J'aime »

Bonsoir. Pareil de mon côté aussi. Aucun retour ou aucune info dans mon espace…

1 « J'aime »

Bonsoir @yasyou . Il faudra poser la question sur le Forum 1. Il y a bcp de personnes qui pourront te conseiller de par leurs expériences. Courage