Naturalisation par décret - en ligne

Pour info, certaines personnes qui ont déposé en juillet et en août ont reçu les convocations de l’entretien. Il y a un groupe sur Facebook qui s’appelle REX Naturalisation Nanterre - Platforme en ligne pour avoir des REX. J’espère que nous allons bientôt recevoir les nouvelles.

2 « J'aime »

Merci pour l’info. je vais regarder .

Bonjour @Xuanvinh,

Pouvez-vous mettre votre REX à jour svp.
Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

Bonjour @Maeven ,

Même si la date du dépôt de votre dossier ,
pouvez-vous mettre votre REX à jour svp.
Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Merci pour l’info. Tu sais à peux près la date de rdv? Juste pr se situer un peu dans les délais… Merci

c’est autour de 5-6 mois. déposé en août et reçu convocation en janvier ou en février.
je trouve que la plupart des gens qui ont reçu la convocation ont déposé en août. Mais certains ont posé en juillet pourtant ils ne reçoit pas encore leur convocation. Pour moi ça ne fonctionne pas donc sur le principe du premier arrivé premier servi.

1 « J'aime »

Ok, je vois… J’ai l’impression selon moi, ça dépend aussi du pays d’origine et de la rapidité de leur enquête: plus tôt il finalise l’enquête, ils envoient la convocation. Bon, on verra bien.
Merci pour ton retour :pray:
Bonne journée

Bonsoir. Merci beaucoup :pray: pour ton partage.

Bonjour et toujours rien avancé Dupuis ?

1 « J'aime »

Non, rien jusqu’à présent. Je dépends moi de Nanterre. J’espère que les choses vont commencer par bouger. Avez-vous des REX de personnes de Nanterre qui ont fait la demande en ligne ? Merci

Non mais je suis dans la même situation, préfecture de Nantes! :frowning:

Bonsoir à tous,
Je dépends de Nanterre (92)
►Dépôt dossier & confirmation de l’envoi : 16/08/2021

►Récépissé de complétude: 10/03/2022

Je n’ai toujours pas reçu la convocation pour l’entretien de naturalisation, saviez-vous combien de temps pour recevoir la convocation?

Bonsoir , me concernant , toujours pas news . J’ai juste eu des informations via une personne qui a été naturalisée pendant le covid . 6 mois après le dépôt (papier) , elle a eu l’entretien puis 6 mois après la nationalité . Elle dépend de Nanterre . J’ai eu une autre personne qui lui a eu la nationalité après un recours car il estimait qu’il avait le critère ( étudiant , un diplôme après 2 ans en France => loi Valls ) . Donc si vous pensais qu’il faut faire un recours si jamais vous avez un refus donc n’hésitez pas car cela ne coutera rien … bonne journée et j’espère que nous aurions des réponses assez rapidement …

Bonjour @med77 , c’est fait et merci bcp pour l’information .

Bonsoir @Helou . Merci pour les infos

1 « J'aime »

Hello! Y-a-t-il du nouveau par ici? Lol :joy:. Quelqu’un d’autre a eu des nouvelles de son dépôt ?

Tu en a eu toi ? Merci bonne soirée

Non malheureusement… Ça devient frustrant

Bonjour,

J’ai fais mes demarches en ligne aussi.
je depends de 94.
j’ai eu mon rcpc de completude le jan 2022.
et j’ai eu mon entretien le feb 2022.

Bonjour,
Pourriez-vous nous indiquer svp la date à laquelle vous avez validé votre dossier en ligne ?
D’avance merci