Naturalisation par décret - en ligne

20/01/2022 pour la validation de dossier

Bonjour,

J’ai déposé ma demande en ligne le 21-01-2022. J’ai reçu la confirmation de dépôt mle 15-02-2022. Jusqu’à maintenant, je n’ai aucune de nouvelles. J’ai contacté via le button « Nous contacter ». Voici c’est le retour

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.
Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que votre demande est en cours d’instruction.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

J’espère qu’il n’y a pas de problème.

C’est tout à fait normal, j’ai passé par là, je les ai contacté plusieurs fois et toujours la même réponse, il faut patienter. Jusqu’au aujourd’hui j’ai reçu le récépissé de complétude mais toujours pas la convocation pour l’entretien.

Merci pour info, aujourd’hui je viens de recevoir le récépissé de complétude, ça fait 2 mois d’après la confirmation de dépôt

Bonjour à tous, j’espère vous allez bien.
J’ai déposé ma demande fin janvier (92 Nanterre) et à date je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai contacté ce matin le ministère via le formulaire de contact de la page de dépôt des dossiers et j’ai eu cette réponse il y a quelques instants: " Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que la demande a bien été reçue par le service instructeur.
Elle est actuellement en attente de traitement.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.
Bien cordialement, "
C’est quoi le compte ANEF? Merci de vos réponses

1 « J'aime »

L’Administration Numérique pour les Etrangers en France (ANEF) , je ne sais pas autre chose, désolé.
Qu’est-ce que l’Administration Numérique pour les Etrangers en France ? / L’actu immigration / Actualités / Info-ressources - Immigration, asile, accueil et accompagnement des étrangers en France - Ministère de l’Intérieur (interieur.gouv.fr)

C’est déjà pas mal. Merci beaucoup @Karthikin :slight_smile:

Aujourd’hui j’ai reçu une convocation pour un entretien dans un mois. C’est vraiement très rapide le nouveau platfome

1 « J'aime »

@dddn24 Félicitations! moi j’attends toujours…

Félicitations ! Toujours rien de ma part.

Bonjour Vous êtes de quel département svp mon mari a déposé sa demande Le 18/01/2022 il a reçu la confirmation de dépôt de dossier avec un numéro qui commence par 2022X 2xxxxx mais jusqu’à aujourd’hui il n’a pas de nouvelles nous on dépend du département du Rhône

Bonjour,

J’habite dans le department 92 et depends de la prefecture Nanterre. Le numéro que vous avez mentionné c’est bien le numéro ministeriel.

Je depends de departement de l’isere,
J’ai deposé mon dossier le 19 janvier 2022, j’ai recu directement la validation de depot et le numéro 2022X2xxxxx et 2 mois apres confirmation de depot lue le 21 Mars 2022 et depuis j’ai rien recu .
Demande de Naturalisation par decret

Bonjour,

Vous en n’êtes qu’au début de la procédure patience, cela peut prendre jusqu’à 18 mois voir plus.

Courage

Bonjour :wave:t3: à tous,

Il y a des gens qui ont déposé leurs dossiers au cours de l’année dernière (2021) à la préfecture de Nanterre (92) et qui ont eu leurs entretiens ? J’ai déposé le mien en début décembre 2021… et toujours rien :expressionless:

Je vous remercie
Tblue

C’est tôt pour un entretien, en ce moment les préfecture traite certainement les dossiers déposés en 2020. Moi par exemple mon dossier date de décembre 2020 et je n’ai passé mon entretien qu’en février 2022 soit 14 mois plus tard. Courage ton tour viendra.

2 « J'aime »

Hello !
C’est pareil pour moi. Demande en ligne en oct 2021 et toujours pas reçu l’attestation de complétude ou finale de dépôt.
Par contre, il y en a qui ont fait leur dépôt en 2022 et ont déjà reçu leur convocation… On est un peu perdu dans les délais avec la procédure en ligne.
Courage à tous!

1 « J'aime »

Bonjour, je dépends du département de l’Isère aussi.
Déposé en ligne le 20 Janvier 2022.
Confirmation de dépôt le 15 Fev 2022
Récépissé complétude 11 Avril 2022
Convocation d’entretien 12 Avril 2022 pour le 08 Juin 2022
Courage

Bonsoir
Mon mari a déposé sa demande le 18 janvier il a reçu la confirmation de dépôt et puis rien de rien
On est dans l’ain et on dépend de la maudite préfecture du Rhône
Vous etes tres chanceux en Isère on pense qu’on va déménager là bas pour voir le dossier de mon mari accéléré

Prefecture isére , Demande par decret EN ligne
Depot de dossier 19 janvier 2022
Demande de complement 15 mai 2022
Confirmation de depot et invitation pour entretien d’assimilation le 16 mai 2022
Entretien passer le 03 juin 2022