Naturalisation par décret - en ligne

D’après l’entretien, il prendra combien de temps pour passer l’étape suivante?

Pour info, j’ai eu la confirmation de dépôt hier ainsi qu’une demande de documents complémentaires… j’avais déposé mon dossier en ligne (préfecture de nanterre) en décembre… bon courage à tous ceux et celles qui attendent.

2 « J'aime »

C’est cool !! J’espère aussi recevoir ma confirmation d’ici peu.

1 « J'aime »

Et avez-vous eu aussi une date d’entretien ?

Non pas de date d’entretien encore :frowning: vous attendez la confirmation de dépôt ? Ou l’entretien ?

J’attends la confirmation de dépôt…

Courage @Lam17 votre tour arrivera… j’ai l’impression qu’il n’y a pas de logique dans l’ordre de traitement par rapport à la date de dépôt du dossier…

1 « J'aime »

Je me demande s’il y a des statistiques pour les demandes en ligne ? Comme pour les demandes traditionnelles…. Est-ce qu’il y a une serie 2021X 2xxx (demande en ligne) qui a été traitée? Ou quelqu’un qui a été naturalisé et qui avait fait sa demande en ligne ?

1 « J'aime »

Bonjour
Mon mari a déposé sa demande en ligne le 18/01/2022 il a reçu juste l’accusé de l’envoi du depot avec un numéro qui commence par 2022X 2xxxxx
Aujourd’hui il a reçu cette réponse par mail

Bonjour,

Monsieur , nous vous remercions pour votre mail.

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que la demande est actuellement en attente d’affectation pour poursuite de traitement.
Nous vous invitons à suivre son évolution depuis votre compte ANEF.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Bien cordialement,
Charlotte de l’équipe ANTS

On voudrait savoir que signifie cette phrase <la demande est actuellement en attente d’affectation pour poursuite de traitement.>
Merci pour vos retours

je suis d’accord avec toi que personne n’a de rdv avec la nouvelle plateforme

Bonjour
Si il y a des gens qui ont eu leur entretien via la plate-forme
Je vous joint ici le message d’un forumiste:

Prefecture isére , Demande par decret EN ligne
Depot de dossier 19 janvier 2022
Demande de complement 15 mai 2022
Confirmation de depot et invitation pour entretien d’assimilation le 16 mai 2022
Entretien passer le 03 juin 2022

Bonjour Rach74

je ne doute pas de vous mais de certains forumistes !
je me mefie des faux profils et des faux temoignages .

La plateforme en ligne est une catastrophe et ne fonctionne pas ! on ne reçoit pas de recepissé de depot ce qui n’est pas normal!

Je suis tout a fait d’accord avec vous
Mon mari a déposé sa demande le 18/01/2022 sur la plate-forme il a reçu juste le récépissé de l’envoi du dossier avec le fameux numéro 2022X 2xxxxx , mais depuis rien de rien
Nous on est dans l’Ain mais on depend de la préfecture du Rhône et là bas ils sont pas du tout pressés pour traiter les dossiers des gens moi je suis la preuve dépôt de dossier en 2018 et entretien en octobre 2021
Heureusement que les choses sont allés plus vite depuis et j’ai été naturalisée mai dernier

Je pense que ça dépend de la préfecture. Mais je ne comprends pas trop la logique aussi.

Ma situation:
Prefecture isére , Demande par decret EN ligne
Déposé en ligne le 20 Janvier 2022.
Confirmation de dépôt le 15 Fev 2022
Récépissé complétude 11 Avril 2022
Convocation d’entretien 12 Avril 2022
Entretien passé le 08 Juin 2022

J’ai reçu la convocation le 12 Avril et l’entretien le 08 Juin. Mais une autre personne a reçu la convocation le 16 Mai et l’entretien le 03 Juin

1 « J'aime »

Je ne suis pas un faux profile , je vous assure que j’ai deposé ma demande le
19 janvier 2022 .
Prefecture isére , Demande par decret en ligne
Depot de dossier 19 janvier 2022
Demande de complement 15 mai 2022
Confirmation de depot et invitation pour entretien d’assimilation le 16 mai 2022
Entretien passer le 03 juin 2022
et maintenant j’attends depuis cette date (03 juin ) cela fait 1 mois et une semaine , j’ai rien recu ni par mail ni par la poste )
l’agent avec qui j’ai passé l’entretien m’a informé que eux meme ils savent pas comment cette noiuvelle procedure fonctionne , donc ils envoient les dossier et apres notre seule interface c’est la platform .
Voila

3 « J'aime »

Je suis dans la même situation.

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je tiens à vous informer que je suis toujours en attente d’une réponse de la préfecture. Je fais une relance tous les 3 mois et j’ai toujours la réponse comme quoi le dossier a bien été reçu et est en cours . Du coup , je continue à attendre …

le dossier ne pas encore attribué a un agent pour le traiter

bon courage

1 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai envoyé un message sur le site ANTS pour demander l’avancement de mon dossier et voila se que j’ai recu :

Bonjour,

Madame XXXX, nous vous remercions pour votre mail.

Nous comprenons que vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre demande de naturalisation.

Après vérification du dossier dans le système informatique, nous constatons que l’instruction de votre dossier se poursuit. Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre demande depuis votre compte ANEF. Votre numéro ministériel : 2022X 201xxx

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.

Bien cordialement,
Alexis de l’équipe ANTS

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu dans le forum que vous avez également déposé en ligne à créteil.J’ai également déposé en aout dernier sur la plateforme, entretien en février et depuis, plus rien. Avez vous eu des retours de votre côté? Merci