Vous parlez de quoi ? si c’est pour avoir votre numéro de dossier, il faut suivre la procédure que j’ai décrite plus haut et c’est le numéro en face de « dossier_id »
Salut @Kizaro1, on est de la même préfecture et on a un chemin +/- similaire :
Contrôle à effectuer : 11/2022
En attente PEC : 02/08/2023
1 maj sans changement de statut : 03/08/2023
qui sait, peut être on sera dans le même décret
Oui, dossier_id : **** j’ai 4 chiffre, je souhaite savoir les deux chiffres devant ou les deux dernière
c’est top ça ! Est-ce que je pourrais intégrer le groupe facebook des statut à Affecter s’il vous plaît ? J’y suis depuis le 3 mars.
Bonne nouvelle @okret. On est deux a être passé à effectuer dans les derniers jours. Je suis resté aussi plus de 7 mois en A AFFECTER.
yess! d’après les derniers rex, on ne devra pas passer longtemps sur ce statut. ensuite c’est le PEC.
Félicitations, c’est une très bonne nouvelle. J’espère que ca va prochainement bouger pour nous aussi.
Non, vous confondez les choses. le numéro de dossier vous sers pour modifier le lien suivant :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX
où il faut remplacer les XXXX par le numéro de dossier au complet.
En suivant ce lien, vous aurez beaucoup plus d’information sur votre dossier et vous pourrez chercher après la ligne dans demande->informations->etat civil->identites_decrets qui se nomme id_decret (de mémoire) et la vous aurez votre id de décret pour peu que vous soyer déjà dans un statut « insérée dans décret »
Si j’ai bien compris, faudra connecter sur le compte copier le lien sur le navigateur en modifiant part les numéros de dossier et suivre c’est bien cela svp ?
Quand j’essaye de remplacer les XXXXX par le numéro de dossiers, je tombe sur un truc erreur
On voit enfin le bout du tunnel après cette longue longue période. Un ami m’a dit de déjà faire une pre demande de carte d’identité et de passeport sur Antai.
Courage à tous les membres du forum, ça finira par arriver.
Bnj Djamel
Dépôt août 2021
Prefecture de creteil
Suite à un mail que j’ai envoyé à la préfecture, j’ai reçu hier une réponse de mon agent me confirmant que mon dossier est actuellement chez scec pour la rédaction de l’état civil mot pour mot.
Je suis en contrôle en attente pec depuis le 3 février.
J’ai lu sur certains rex que la durée moyenne est de 7 mois pour certains qui ont le statut pec?!
Bon courage
Je suis de préfecture 94 aussi, comment tu as fait pour avoir le mail de ton agent stp
C’est quoi numéro de dossier id
Bonjour à tous,
Voici mon REX,
J’espère que ceux qui ont déposé en ligne et qui dépendent de la préfecture de Créteil (94) soient plus actifs pour avoir une idée sur l’avancement des dossiers à Créteil.
![]() |
Naturalisation | En ligne - Par décret |
![]() |
Préfecture | Créteil - Val-de-Marne (94) |
![]() |
Série | 2021X 209xxx |
![]() |
Confirmation de dépôt | 21 Novembre 2021 |
![]() |
Entretien d’assimilation | 24 Mai 2022 |
![]() |
EA_CREA_A_VALIDER |
31 Octobre 2022 (Premier statut que j’ai pu voir avec l’API) |
![]() |
PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER |
19 Juin 2023 (Dernier statut) |
Merci
BR99
Hello, je suis de la préf Créteil et j’ai la même série. vous pouvez voir mon rex dans la partie" résumé "de mon profil.
On dirait que votre agent avait pris lé congé à l’époque…plus d’un an pour valider le compte rendu de votre entretien. bon courage! j’espère que cela avancer pour vous au plus vite
Merci Okret pour ta réponse. Je vois que ton parcours est très différent du mien.
Est-ce qu’il y a d’autres personnes à Créteil qui ont eu un retard pour la validation de l’entretien ?
Je ne pense être le seul dans cette situation.