Naturalisation par décret - en ligne

Tu etais a quelle préfécture ?

C’est ca que je ne sais pas.
Si je vais encore passer par pec ca veut dire que mon dossier n’etait pas encore valide par SCEC et donc la theorie du identite arretee est fause(ca signifie par la validation).

Est-ce que quelqu’un qui sait que son dossier a ete deja valide par SCEC ou qui est deja au dela de controle pec pourrait nous confirmer la presence de cette information dans la requete du dossier svp? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci d’avoir partagé avec nous ces informations. Votre théorie est d’ailleurs tout a fait plausible. Ca ne me surprendrait pas que mon pays d’origine soit la cause du retard…

1 « J'aime »

Procédure en ligne à la Préfecture Val-de-Marne.

Bonjour vous avez quel statut actuellement? Cordialement

Bonjour,

Je vous contacte pour vous informer que je viens de passer à « INSEREE_DANS_DECRET », ID 23.

Voici mon REX actualisé:

12/2021: soumission dossier

08/2022: récépissé complétude dossier

11/2022: entretien assimilation

*Avril/2023: commencé à suivre l’avancé du dossier via l’API

04/2023: CONTROLE_A_AFFECTER

16/10/2023: CONTROLE_A_EFFECTUER

23/10/2023 : MàJ sans changement de statut

23/10/2023 : MàJ sans changement de statut

25/10/2023 : MàJ sans changement de statut

17/11/2023: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

23/11/2023: INSEREE_DANS_DECRET, ID = 23

7 « J'aime »

Bonjour @lucky_man
2022X 201 . . . c’est ta serine et année ?

Bonjour,

Ci-dessous mon REX suite à ma récente naturalisation ID 21.
Dossier 2021X203… ID 21. Préfecture Val-de-Marne

• Dépôt dossier : 09/2021 en ligne

• Récépissé de complétude : 09/2022

• Entretien assimilation : 12/12/2022

• Contrôle à affecter : 06/01/2023

• Contrôle à effectuer : 30/01/2023

• Contrôle à effectuer (nouvelle sauvegarde) : 10/02/2023

• Contrôle à effectuer (nouvelle sauvegarde) : 17/03/2023

• Contrôle à effectuer (nouvelle sauvegarde) : 20/04/2023

• Contrôle à effectuer (nouvelle sauvegarde) : 24/08/2023

• Contrôle à effectuer (nouvelle sauvegarde) : 25/08/2023

• Contrôle en attente PEC : 28/08/2024

• Insérée dans décret ID 21 : 09/11/2023

• Sortie du décret : 22/11/2023

Ce que j’ai constaté c’est que les agents ne mettent pas forcément la mise à jour des statuts puisque de mon côté je suis passé de PEC à insérée dans décret directement. D’ailleurs je suis naturalisé, mais sur la plate-forme ils indiquent que le traitement est en cours.

Si je peux vous donner un conseil, c’est d’oublier votre procédure et vérifier une fois par mois (surtout pour ceux qui viennent de déposer leur dossiers), car la procédure est vraiment très longue et elle manque de transparence. Ça m’a épuisé de vérifier matin midi et soir pendant un bon bout de temps. Dites-vous juste que si vous payez vos imports et que vous n’avez pas de litige, vous allez l’avoir, c’est juste une question de temps les ami(e)s.

Si vous avez de questions, n’hésitez pas.

Merci à tous ceux qui animent ce forum et vous souhaite à vous tou(te)s du courage et une naturalisation dans les plus brefs délais.

13 « J'aime »

Bonjour :wave: de votre côté vous êtes aussi toujours en attente PEC ?

Bonjour @Djamel31 , je suis 2021X 210…

1 « J'aime »

ok merci a tiens nous au courant de ton décret

2 « J'aime »

Bonjour oui toujours en attente Pec et dans les mains de Dieu !
Patience et résilience est mon destin !

4 « J'aime »

Bonjour @ Nat_94

merci pour l info concernant les informations données sur la site et la réalité de ta naturalisation .
et encore félicitations pour ta naturalisation

1 « J'aime »

quelle prefecture et à quelle date vous etes passer au statut controle a affecter

J’espère que nos dossiers vont bientôt bouger))) il nous reste qu’à attendre

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas exactement à quelle date je suis passé à « CONTROLE_A_AFFECTER ». Quand j’ai pris connaissance qu’on pourrait suivre le dossier via l’API (avril/2023), j’étais déjà a ce statut.
Je suis dans le 63.
Bien à vous!

1 « J'aime »

(IMPORTANT) - SONDAGE DUREE SCEC

Je fais un petit sondage pour savoir combien de temps a duré pour vous PEC, j’aimerai bien comprendre un peu les mécanisme et la durée de cette étape

Vous pouvez commenter aussi ce post, merci à tous!

• moins de 1 mois
  • 1-2 mois
  • 2-3 mois
  • plus de 3 mois

0 votant

Bonjour, j’aimerais avoir des avis concernant la demande de naturalisation sur anef. L’état civil de la personne sui ont déposer en format scanner sur la plate-forme une fois pendant l’entretien on ramène les originaux avec nous comme indiquer sur la convocation, ma question c’est est-ce que jusqu’à fin de la procédure on garde les originaux ou il faut quand même les envoyer à la sdanf ou scec si avis favorable évidement ? Merci d’avance

Bonjour, j’aimerais avoir des avis concernant la demande de naturalisation sur anef. L’état civil de la personne sui ont déposer en format scanner sur la plate-forme une fois pendant l’entretien on ramène les originaux avec nous comme indiquer sur la convocation, ma question c’est est-ce que jusqu’à fin de la procédure on garde les originaux ou il faut quand même les envoyer à la sdanf ou scec si avis favorable évidement ? Merci d’avance pour les réponses

le 28/11 ça va faire 3 mois pour moi !

1 « J'aime »