Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, j’aimerais avoir des avis concernant la demande de naturalisation sur anef. L’état civil de la personne sui ont déposer en format scanner sur la plate-forme une fois pendant l’entretien on ramène les originaux avec nous comme indiquer sur la convocation, ma question c’est est-ce que jusqu’à fin de la procédure on garde les originaux ou il faut quand même les envoyer à la sdanf ou scec si avis favorable évidement ? Merci d’avance ce qui me répondront

Bonjour, j’aimerais avoir des avis concernant la demande de naturalisation sur anef. L’état civil de la personne sui ont déposer en format scanner sur la plate-forme une fois pendant l’entretien on ramène les originaux avec nous comme indiquer sur la convocation, ma question c’est est-ce que jusqu’à fin de la procédure on garde les originaux ou il faut quand même les envoyer à la sdanf ou scec si avis favorable évidement ? Merci d’avance

Plus de 3 mois et ça continue :rofl:

C’est toujours mieux de garder les originaux :ok_hand:t2:

Ok sa marche, si je comprend bien il se contente que avec des photocopie pour finaliser le dossier ? Acte de naissance, apostille et les traductions ect….

Après mon entretien l’agent a récupéré les traductions et depuis on m’a plus demandé
Mais je les ai gardé quand même

1 « J'aime »

L’agent a gardé toutes t’es originaux ?

À la fin de notre entretien il a fait des copies

1 « J'aime »

Félicitation à toi et à tous les récemment naturalisés !
Une question :wink: : comment tu as su que tu étais inséré dans le décret ? Vérification au JO ? Mail reçu ? autre ?… étant donné que tu as visiblement « sauté » des étapes, ça serait bon à savoir pour nous autres en galère :laughing:
Merci !

Bientôt 7 mois, silence radio…

@skizofre3e @meshima @Zaza2

Salut a tous!
Vous etes ou apres l’apparition de identite_arretee?
Vous avez eu de changement suite a la maj que a ajoute ca?
Moi je suis toujours a controlle a affecter.

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Le dossier a été envoyé il y a plus d’un an (2022X 222xxx), Nanterre 92. Je vois le statut « Demande envoyée ». Cependant, sur une autre page de mon compte personnel, le site propose de poursuivre ma demande et de saisir des données comme si je n’avais pas déposé de demande de naturalisation.

Dois-je cliquer sur « continuer la demande » et soumettre à nouveau les données, ou ignorer cette erreur et ne rien soumettre ?

Je leur ai déjà écrit et envoyé toutes les captures d’écran, mais ils ne semblent pas lire le contexte et répondre avec des modèles de réponses.

Merci.

Bonjour, moi j’ai le statut « contrôle a affecter » depuis le 24 août et je viens d’avoir une mise à jour le 17 novembre avec « identité arrêtee ». Mais le statut « contrôle a affecter » est toujours le même.

2 « J'aime »

Salut,
Merci. J’ai su que j’étais inséré dans le décret à travers la manipulation en mode inspection qu’on sait nous tous. Dessus il y avait écrit aussi l’ID (numéro de décret), donc je savais que c’était imminent.
Je pense que les agents ne font pas tous la mise à jour correctement

2 « J'aime »

Je suis à l’étape inseré_dans_décret, passage directe de controle_a_effectuer vers prete_insertion_decret apres 3 majs et en 2 jours.

6 « J'aime »

Wow la chance. Est ce que je peux te demander ton pays d’origine? pour voir si la théorie du retard à cause du pays d’origine est vrai ou pas.

@shufflefrowz aucune modif de puis la dernière fois. Je suis toujours à controle à affecter avec la MAJ du 11/11

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce que quelqu’un a le numéro de dossier similaire 2022X213…? Merci

mdr quelle chance ? j’ai déposé en 10/2021, c’est à dire plus de 25 mois d’attente …

2 « J'aime »

Bientôt 10mois le 02/12 et silence radio également…

Bonjour
Préfecture 94
Mon rexe
Dépôts de dossier 08/2021
Entretien d’assimilation : 12/2021
Depuis j’ai pas de nouvelle
J’ai écrit à la préfecture il y a 2 mois et mon statut est prop décision préf propos à éditer.
Je sais même pas ce que ça veut dire.
Il y a aussi un truc qui m’intrigue quand je clique sur demande la naturalisation , ça m’affiche que je pouvais faire la demande à nouveau.
Vous pouvez m’éclairer un peu svp
Merci